Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre à ne pas juger.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Apprendre à ne pas juger.

Nous vivons dans un monde,où chacun de nous est aveuglé par sa personnalité et ses principes.........La communication devient difficile , on n'essaye même pas d'écouter l'autre , on ferme toutes les portes de la compréhension et du pardon et on a tendance à juger gratuitement les erreurs des autres, même si elles sont justifiées.
    Chacun de nous a une personnalité différente, forte, timide.....cette différence doit nous servir à nous comprendre davantage .
    Apprenons à faire confiance, à ouvrir les portes de la compréhension et du pardon.

"L'homme juge tout dans la minute présente, sans comprendre qu'il ne juge qu'une minute: la minute présente"Antonio Porchia
    Dernière modification par absente, 23 octobre 2011, 16h27.

LE titre du sujet est lui même un jugement

pourquoi les autres devraient ils " apprendre à ne pas juger ?"

sont ils "jugés "incapables de jugeotte ?
    sur quels critères ?

avoir un jugement, c'est à dire une opinion sur un sujet ne veut pas dire qu'on ne comprend pas une opinion différente.

Commentaire

Je fais de mon mieux pour ne pas juger les autres trop rapidement et dès que je sens que je tombe dans ce piège je me rend compte assez rapidement heureusement lol!

Si non pour ceux qui me jugent, je les em**rde tout court! Fais de même Alg35

Commentaire

J'ai jamais pu trouver un moment de libre pour juger qui que se soit

Commentaire

Bonsoir

Quand on ne l'a pas compris de par notre éducation, on le comprend de la manière forte, quand on se retrouve à la place de celui qu'on a jugé... Y'a pas meilleure école !

Et c'est ça la vie ; on apprend tous les jours... l'essentiel est d'apprendre de nos erreurs.

cherry

Commentaire

Tout à fait Mandra c'est avec l'âge et les expériences que j'en été convaincue!

Commentaire

Oui moi aussi. Même si on a beau te le répéter avant, si tu ne l'as pas vécu, difficile de l'intégrer dans une manière d'être et d'agir...

Commentaire

@Janelle:
                J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris le message véhiculé à travers ce topic,
                Il ne s'agit pas de ne pas accepter le jugement des autres, mais de ne pas porter des jugements sur autrui , d'apprendre à connaître l'autre , et à trouver des circonstances atténuantes afin de ne pas se tromper sur le compte des autres.

Commentaire

tu es entrain de juger de ma compréhension

Commentaire

OK, tu aimes bien faire dans les jeux de mots.
                    Prends ton aise.

Commentaire

Nous vivons dans un monde,où chacun de nous est aveuglé par sa personnalité et ses principes..
                      Je viens critiquer cette phrase, et même la juger, car le fait de parler en mon nom m'agace; et le fait que ce soit exactement le jugement à ne pas porter sur toute une société.

Personne ne vient façonner la pensée de chacun , il faut admettre la diversité des personnalités c'est cela la déficience d'une société.

Je me demande qui a bien pu ne jamais juger! c'est se moquer du monde.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

Commentaire

Je respecte ton jugement , mais sache que pour critiquer une phrase , il faut la prendre dans son contexte et comprendre le sens général.
                        Tu rejoins ,mes propos........car je parle du respect de la différence qui existe entre chacun.

Commentaire

Je ne peux pas m'empecher de juger les gens, avoir une opinion, pour moi c'est important, on peut pas ne pas juger les gens, on essaye toujours de comprendre a notre facon comment les autres foncionnent comment ils reflechissent..

Mais d'un autre cote j'ai appris a etre tolerante, a accepter les autres tels qu'ils sont, meme si je n'aime pas ce qu'ils font des fois..

Commentaire

Je ne peux pas m'empecher de juger les gens, avoir une opinion, pour moi c'est important, on peut pas ne pas juger les gens, on essaye toujours de comprendre a notre facon comment les autres foncionnent comment ils reflechissent..
                            idem, je juge et je suis jugée , c la vie , mais je sais aussi reconnaitre quand je me suis plantée sur une personne ou une situation
                            Dernière modification par lilha, 26 octobre 2011, 21h24.
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

Commentaire

alg35 voulait peut être dire qu'il ne faut pas se précipiter en jugeant les autres? Ni plus ni moins.

Son msg ne m'a pas paru bizarre !! Enfin moi je l'ai compris comme ça

Commentaire

Chargement...
                              X