Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La construction de la grande mosqué d'Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• visad

Tiens ca ! pourquoi ne pas nous débarrasser de ces billets qui nuit a l'image de notre pays?
    Et pourtant la solution est simple , il faut utiliser les cartes en plastique , les billets d'ailleurs sont sont pleins de microbes de toutes sortes, faut désinfecter ses mains a chaque fois

Commentaire

• River,

Je ne considère pas l élévation d'un hopital et l'attribution d'un budget conséquent pour son fonctionnement soit aussi négatif que tu le penses, du matériel vieillis ne donnera pas satisfaction et encore moins l’inexistence de certains appareils.

Nous ne sommes plus à l ere pharaonique où nous devons laisser des vestiges racontant notre histoire, on doit d'abord la vivre.

J’espère que la capitale ne ressemblera pas a Mexico ou Rio , encerclée par des bidonvilles de partout , plus de 90% de la population vit dans la bande nord du pays et dont la superficie est inférieure a la superficie de la Tunisie , plus de 2 millions de km2 n'est habité que par des serpents et des scorpions !!!
      l'abandon des métiers de la terre a considérablement touché la capitale cette répartition inégale peut tout aussi bien changer.
      Aujourd'hui on ne va pas faire une sélection d'etre humains, on doit surtout trouver le moyen de structurer la ville en fonction de cette masse, si le terrain est propice à l'habitat je préfère sortir les gens des bidonvilles.

Et puis je ne suis pas madame soleil pour te dire si ce sera Rio ou pas
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

• Commentaire

• Il n'y a pas de légende river!! C'est la maquette?
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

• Il n'y a pas de légende river!! C'est la maquette?
            Désolé , oui c'est la maquette , c'est beau , on ne va pas a un hôpital tous les jours , mais a une mosquée si

Commentaire

• river,

Pas de soucis.

on ne va pas a un hôpital tous les jours , mais a une mosquée si
              What??

la prière tu peux la faire dans n'importe quelle mosquée.... d'infortune même une tente comme j'en vois ici, mais quand ton enfant est malade tu ne peux pas te passer d un hôpital. (b3id echar)

Moi je dis allhou akbar dieu est grand quoi qu'il en soit ,mais je crois que le libre arbitre dont nous jouissons nous apporte sagesse parfois.
              Hemingway

Commentaire

• mais quand ton enfant est malade tu ne peux pas te passer d un hôpital. (b3id echar)
                Le problème avec les hôpitaux est aussi celui de la gestion, il ne suffit pas de construire des hôpitaux , qui deviennent après des salles d'attente pour l'au delà , gérer un hôpital est très compliqué , aucun hôpital en Algérie ne semble fonctionner correctement, pourquoi en rajouter ? , la preuve , tous les responsables Algériens prennent l'avion vers des hôpitaux européens pour le moindre bouton !!!

Commentaire

• @river
                  Cet argent est un argent public , il doit être dépensé dans tout ce qui pourrait être utile pour le peuple , ont n'est pas homogènes , y en a qui aiment la mosquée , y en a qui préfèrent les stades, d'autres les cinémas ...

....................

je doute que tu puisse trouver beaucoup de pour rajoute a cela si c'est le bien de l'islam qu'ils veulent ben faut qu'ils sachent qu'il interdit ce genre de dépense l'argent ne leur appartient pas et pour dépensé y a des priorité les gens meurt de faim de maladie et d'inculture et monsieur veut nous faire un chef-d’œuvre qui finalement ne servira pas a grand chose !

Commentaire

• La maquette te plait river ?
                    Hemingway

Commentaire

• Chardo

l'argent ne leur appartient pas et pour dépensé y a des priorité
                      Ça serait bien de connaitre ces priorités si t'en a une idée !!!

les gens meurt de faim de maladie et d'inculture
                      Les gens continueront de mourir de faim et d'inculture , mosquée ou pas mosquée , d'ailleurs près de cinquante millions d'américains crèvent , et pourtant y a pas de mosquée , et c'est la première puissance mondiale !!!

Commentaire

• La maquette te plait river ?
                        J'aurai préféré que le minaret soit de forme cylindrique , j'aime pas trop les formes Parallélépipède .

Commentaire

• river,

C'est de l'architecture moderne, c'est beau.

Connait on l'architecte ?
                          Hemingway

Commentaire

• @river

ce n'est pas ce qui manque santé avec des centaine de malade chronique qui attende une prise en charge entre autres les cancéreux l’éducation les fameuse classe de 50 et 60 élèves son de retour dans divers quartier le logements avec ce budget tu peut reloger pas moins de 20000 familles ...
                            rajoute a cela qu'il est interdit en islam de dépensé une tel somme d'argent dans une mosquée qui ce veux être un lieux de prière et d'apprentissage et non un chef-d’œuvre ou je ne sais quoi d'autre !...

Commentaire

• @river
                              l'Amerique n'est pas une référence pour nous rajoute a cela je vois pas le rapport entre le fait de mal gerer son budget comme c'est le cas au US et ici et le fait de s’entêter a continuer dans cette ligner ?

Commentaire

• qu'il est interdit en islam de dépensé une tel somme d'argent dans une mosquée qui ce veux être un lieux de prière et d'apprentissage
                                Ce n'est pas juste une mosquée du coin , ou l'on va a la va vite faire ses prières, c'est beaucoup plus que ça .
                                Est ce que tu connais le texte qui interdit de dépenser beaucoup d'argent pour la construction d'une mosquée ?

tu peut reloger pas moins de 20000 familles ...
                                Presque partout dans le monde aucun pays ne construit des logements pour reloger des personnes , sauf en Algérie !!!

Commentaire

Chargement...
                                X