Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je rêve d'aller en Irlande !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Euh, les irlandais sont des berbères ?

Le point commun entre nous c'est la musique plus le fait qu'ils ont été colonisé par les anglais

Mon pote irlandais dit toujours "Fxxk England, Fuxk France"
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par MisterOver
      Le point commun entre nous c'est la musique plus le fait qu'ils ont été colonisé par les anglais
      Nuances, ce ne sont pas des berbères: Il y a eu apports berbères.
      N'oublions pas que les romains avec leur légions qui comportaient des nord-africains se sont installé en Irlande et en Écosse.
      En Irlande et en Écosse les gens sont aussi turbulents que chez nous.... et on y trouve des gens qui passeraient pour des nord africains s'ils ne parlaient pas.

D'ailleurs le climat y est agréable... je ne me rappelle pas ou, mais j'y ai vu des palmiers! (Je crois que c'était à Cork, Nord-Ouest)
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

j'ai déjà visité en 1985 Belfast et Dublin , un séjour chaleureux chez une copine IRLANDAISE ,j'ai failli être embauché comme musicien batteur
        aujourd'hui parait que la vie est très chère
        choisis la période de juin tu soufriras moins du froid
        la verdure partout parcequ'il pleut souvent c magnifique . pas la peine de faire de commentaires faut se déplacer , ca vaut la peine surtout si tu as un contact

Commentaire

j'aime aussi beaucoup l'Irlande, un très beau pays
          j'aimerais bien y aller un jour, pas pour les irlandaises, ni pour les bières, lol, mais plutôt pour les paysages
          et puis les irlandais sont un peuple charmant
          j'aime bien leur musique, les coors, j'aimais beaucoup avant
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Franchement Pecos, vas-y, c'est magnifique! Les gens sont simples, tranquilles, les paysages magnifiques et j'ai fait des entraînements de rugby avec eux, ce sont des guerriers!

J'en garde un excellent souvenir... Par contre, à l'époque j'avais 15 ans et quand il parlait anglais, je comprenais pas tout, il mange les mots comme les écossais
            Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

Commentaire

Les Irlandais descendraient des Marocains.

Il ne faut pas exagérer quand même. Ce sont des Celtes qu'on trouve également en Ecosse, Pays de Galles, Bretagne, Galice (sans parler des diasporas de ces pays à travers le monde).

Tous les ans tu as le festival Interceltique de Lorient en Bretagne, ça te donne la possibilité de voir leurs magnifiques parades avec de la bonne musique.

La Bretagne pour ceux qui ne connaissent pas c'est magnifique également, on retrouve la même atmosphère qu'en Irlande avec sa musique, ses forêts mystérieuses, ses légendes...

Voici une reprise par Nolwen Leroy d'une chanson en breton de Alan Stivell, Tri Martolod.

Commentaire

Fi khatar l'Irlande , très beau pays

Commentaire

Beau pays en effet

Est-ce une Irlandaise ?

../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Visiter c'est oui
                    mais pour y vivre certainement pas
                    pays de pluie :22:
                    tchek tchek tchek

Commentaire

Je rêve d'aller en Irlande !
                      Hé Pecos, Just Do It !
                      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

l'Irlande est un beau pays, mais que c'est triste en hiver et en automne.

Commentaire

Bonjour Makhlouka,

C'est partout pareil!

Alors une virée en Irlande avec penthé et pecos ?

Je vous donne rendez vous au printemps

miss Michelet,

Je ne crois pas.......parce que je l'ai déjà vu !
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

Commentaire

Inata bonjour
                            ce n'est pas partout pareil, ici ce n'est pas triste, on peut avoir du soleil meme en hiver, les journées ne sont pas sombres.

Commentaire

Makhlouka

Je parlais de la tristesse de l'hiver en général,.
                              Il n'y a pas que le soleil qui illumine là bas, mais la verdure aussi.

Tu n’aimerais pas visiter ce pays?

Si tu plantes ne3ne3 là bas, en un mois il se propagera dans tout le jardin
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

Commentaire

Inata
                                je vais te répondre philosophiquement: la tristesse n'a rien à voir avec les saisons, elle habite les coeurs qui lui sont loués gratuitement. Rire.
                                sinon j'aimerais bien visiter l'Irlande et l'Ecosse, mais pas pour y planter du na3na3. tiens, tu me donne une idée, ouvrir une mhajeberie, ce serait une bonne idée.

Commentaire

Chargement...
                                X