Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage en contrat à durée déterminé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mariage en contrat à durée déterminé

La ville de Mexico proposera d'ici peu à ses habitants un contrat matrimonial «à l'essai». Réalisé sous l'impulsion du Parti de la révolution démocratique, il permettra de régler plus rapidement les cas litigieux tout en préservant les enfants du chantage affectif. Au terme d'une durée de deux ans, les époux pourront renouveler leurs vœux ou se séparer.

Choquée, l'Église catholique a qualifié le projet de «totalement absurde». Les défenseurs de l'union traditionnelle estiment que «le mariage n'est pas un contrat commercial» mais «un projet de vie». Du côté de l'Union nationale de parents, on craint l'application «du principe du jetable», à la cellule familiale.

De telles mesures ont déjà été proposées en 2007 en Allemagne mais ont été rejetées par les conservateurs. En Iran ainsi qu'au Liban, la pratique du mariage temporaire ou «mariage de plaisir» est pratiquée chez les chiites depuis l'époque pré-islamique.

Source: L'essentiel Online

Et vous, que pensez-vous d'un «mariage à durée déterminée»?

Amore bonsoir,

Et vous, que pensez-vous d'un «mariage à durée déterminée»?
    Dans l'absolu cela pourrait être une bonne idée, pour les personnes qui ont du mal à choisir leur moitié, à condition que cela soit bien encadré:
    -une clause pas d'enfants pendant le CDD
    -Et autre clause reconductible en CDI sauf grave dysfonctionnement.

Mais je ne sais pas si sur le plan religieux cela ne poserait pas problème, je préfère le préciser pour éviter les lynchages massifs....
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Mégane bonsoir

-Et autre clause reconductible en CDI sauf grave dysfonctionnement.

je propose deux cdd de 6 mois avec cdi à la clef......

d`un point de vie religieux ce n`est pas possible car le serment stipule :
      j`accepte jusqu`à ce que la mort nous sèpare

d`un autre point de vue je me dis que cela éviterait bien des tracas car en général lors d`une période d`essai on sort le maximum de soi, en fait un CDD d`une durée indertéminée serait la bonne solution

Commentaire

je préfère le préciser pour éviter les lynchages massifs....
        je t`ai comprise mais là c`est moi qui risque de me faire lyncher

Commentaire

j'aime l'idée.........juste le temps de faire la chose pendent 6 mois et s'arracher ...je veut
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Un CDD d'1 jour
            je veux bien
            tchek tchek tchek

Commentaire

Un CDD d'1 jour
              c'est de l'interim ça
              demain c'est loin

Commentaire

Un CDD d'1 jour
                je veux bien
                pour cela il faudra que tu te trouve une chiite ils font ce genre de mariage temporaire , la durée dépend de votre contrat suis serieux kems
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

tout ce qui est temporaire s'appelle zawedj el mout3a et n'est pas autorisé!
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Même quand les deux cotés (l'homme et la femme) sont entièrement d'accord?
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

pour les sunnites oui c'est vrai yaska mais j'ai préciser les chiites ,eux on recourt a ce genre de mariage
                      donc l'ami kems doit voir si il existe une guêpe chiite pour son mariage d'une journee
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Ahmed

pour cela il faudra que tu te trouve une chiite ils font ce genre de mariage temporaire , la durée dépend de votre contrat suis serieux
                        J'ai mieux
                        du non déclaré
                        tchek tchek tchek

Commentaire

J'ai mieux du non déclaré
                          Une non croyante, qui s'enfiche royalement du mariage!
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

J'ai mieux
                            du non déclaré
                            sauf que techniquement tu peu pas dire que c'est ton epouse la est la nuance

Commentaire

J'ai mieux
                              du non déclaré
                              une black ??
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Chargement...
                              X