Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos d'Aline et Hannibal Kadhafi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Inata

Manucure ce n'est pas manicure.
    effectivement, on est sur un blog francophone, et on doit s'exprimer en français, mais j'tutilise plutôt manicure, qui est le terme original utilisé en italien, repris en anglais et dans beaucoup d'autres langues.
    les deux sont possibles, mani étant le pluriel de mano (main).
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Fallait pas divulguer cet album photo, mais je ne comprends pas comment les kadhafi ont laisser leurs effets personnels quand ils savent depuis plus de 6 mois que l'Otan les attaque !! Ils sont vraiment pas prévoyants, à moins que seul les caisses d'Or et d'argent les intéressaient et ont tout fait pour les faire disparaître dans la nature...

On peut même dire que c'est par la faute de leur négligence que ces photos intimes sont publiées...

Commentaire

qui est le terme original
        Evidemment, Maya, le mot ne dérive plus du Latin. C'est toi qui vois.

Chihibar
        Hahaha c'est vrai qu'il est mignon.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

Commentaire

@Yas : C'est comme vouloir discuter avec d'autres pour leur expliquer des choses simples, le bon sens.

On est toujours tenté, on n'a toujours du mal à accepter ça, que les dirigeants sont cohérents.

C'est comme ce que tu essayais de faire sur un autre fil, celui de Khadra

L'injustice est toujours révoltante.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Inata

Evidemment, Maya, le mot ne dérive plus du Latin. C'est toi qui vois.

le latin j'en ai fait pendant 7 ans... donc c'est tout vu
            manu vient de l'ablatif de manus, main au singulier
            mani vient du pluriel de mano, italien moderne
            cure vient de cura, le soin au pluriel, et là aussi c'est la forme moderne
            si on est puriste, les deux son possibles, les soins de la main ou les soins des mains
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

manu vient de l'ablatif de manus, main au singulier
              C'est pas plutot du genitif dans ce cas? Mais bon, ca revient au meme.
              J'aurais jamais cru que ce topic finirait sur du latin.

Commentaire

bonsoir aanis

tu as raison, c'est le génitif, je pensais au génitif et j'ai écrit ablatif, telfatehali
                ceci dit, je viens de chercher sur google et j'ai trouvé que manucure vient du latin manus (main au singulier) et curare soigner
                donc je ne sais pas
                les italiens qui sont les descendants directs des romains disent manicure, et du coup j'ai pensé que cela signifiait les soins des mains
                peu importe, je n'ai pas compris de toute façon pourquoi certains essaient de me snober en voulant me donner des cours de français...
                sur ce forum, je lis des fautes énormes, des anglicismes et cela ne me choque pas, car souvent ce sont des personnes qui vivent au Canada ou aux Etats-Unis. Chacun s'exprime comme il le souhaite. Et bien c'est pareil pour moi, j'ai vécu un moment en Italie, et je dis manicure n'en déplaise à Inata.

bonne nuit

Commentaire

Chargement...
                X