Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je peux rentrer chez moi dans 1 mois, comme je peux rester et dire que c'est el mektoub. Dire qu'il y'a el mektoub nous enlève la possibilité de choisir.
Je déteste ce mot "El Mektoub", c'est la prison.
@Makhlouka : C'est vrai, en même temps à 14 ans, tu choisis un compagnon de jeu, pas un ami.
Sinon, j'ai toujours les mêmes amis depuis 20 ans.
Dernière modification par MisterOver, 07 octobre 2011, 12h19.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Ah moi j'y crois
Non je ne pense pas, quelque soit la decision que tu prendras ou ne prendras pas ce qui se decidera est decide (enfin je me comprends lol)
Je suis pas d'accord sur le fait que le mektoube nous enleve nos choix par contre on a peut etre pas la meme conception du destin
Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it
Je peux rentrer chez moi dans 1 mois, comme je peux rester et dire que c'est el mektoub. Dire qu'il y'a el mektoub nous enlève la possibilité de choisir.
Je déteste ce mot "El Mektoub", c'est la prison.
3ib Alik, le mektoub n'est pas synonyme de fatalisme, faut faire la distinction.
Chacun fait ce qu'il veut et chacun sera jugé en fonction de ses actes.
@H.T.M : Au fait, c'est beaucoup plus compliqué que ça, beaucoup de gens le prenne dans son côté fataliste.
El qadaa wal qadar n'est pas simple. Le bon Dieu nous connait, il a une connaissance de ce que nous allons faire, mais en aucun cas, il faut dire "Oui c'est el Mektoub".
El Mektoub, on peut l'écrire nous même.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Ben si tu le sais, pourquoi faire comme les autres?
D'ailleurs je sais que tu sais... raison de plus pour te dire Allah yahdik! (ou yahdina)
moi je pense qu'on est victime du mektoub mais qu'on est libre de laisser la chance au hasard... donc on est un ptit peut maitre de son mektoub non ?
On est victime de notre connerie et notre laisser aller, chacun est responsable de ses actes. Les choses qui ne dépendent pas de nous sont celles qui nous dépassent et c'est la qu'il faut accepter le mektoub... mais rien à avoir avec ce qu'on peut faire par nous meme.
Commentaire