Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Refaire sa vie!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ouais Amerique Latine moi aussi j'ai envie d'y aller
    Un jour inchAllah
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

@dd1 : Une fois, j'avais decidé, de tout laisser tomber, et aller m'installer au Canada, j'étais près, après un pote m'avait dit une chose que je n'oublie jamais "On ne change jamais pour fuir quelque chose, on change pour aller vers quelque chose. Quand on change, on sait ce qu'on perd, mais on ne sait jamais ce qu'on va avoir".

Parfois, on cherche le bonheur très loin, et pourtant il est autours de Nous, pas très loin. Le sage dit que notre tâche n'est pas de chercher le bonheur, mais de chercher et trouver tous les obstacles qu'on construit contre le bonheur.

La dessus, c'est vrai que parfois j'ai envie de tout laisser tomber, ma vie me saoule, et pourtant je n'ai pas à me plaindre, mais je suis loin de mes racines, et ça me pèse.

Parfois j'envie ceux qui n'ont jamais bougé de l'endroit ou ils sont nées, ils ont la chance de ne pas changer, j'ai tellement bougé que je me suis perdu en route.

Mon rêve inaccessible maintenant est de vivre pas loin des miens, tenir une petite ferme, avoir qq bêtes, et être avec ma famille, je viens de là, et la vie dans les grandes villes ne fait que me déprimer. Quand je vais voir mes parents, j'aime aller vers l'endroit ou j'amenais mes brebis quand j'étais petits, l'odeur de la terre, des brebis, du matin, du printemps, de l'été me manque.

Mais j'avoue une chose, ce n'est pas facile de changer, surtout qu'on a un certain confort, et pire que ça, lorsqu'on est marié et on compte avoir une petite famille.

Parfois, il faut bien réfléchir avant de changer.

@Histo : C'est magnifique, faut pas hésiter d'y aller.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@dd1 : Tu fais quoi en Australie ? Tu te plais la bas ?

Ca donne le vertige l'Australie, la bas y'a pas d'algériens bezafe
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Mon rêve inaccessible maintenant est de vivre pas loin des miens, tenir une petite ferme, avoir qq bêtes, et être avec ma famille, je viens de là, et la vie dans les grandes villes ne fait que me déprimer. Quand je vais voir mes parents, j'aime aller vers l'endroit ou j'amenais mes brebis quand j'étais petits, l'odeur de la terre, des brebis, du matin, du printemps, de l'été me manque.
          pareil , voir pire j'ai choisi un boulot qui me fait passer toute mes journée dans des bureaux face à des écrans... du coup mon repis je le trouve que chez, gu' zaghare
          Dernière modification par Histo, 07 octobre 2011, 12h29.
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

@MisterOver
            Quand on part c'est pas forcement le bonheur qu'on cherche, en tout cas pas que ca...c'est clair que c'est difficile d'etre loin des siens (crois moi je le sais) mais en meme temps on ne peut pas savoir si ce qu'on entreprend est bien pour nous jusqu'au jour ou on s'en rend compte (si tu vois ce que je veux dire). Moi au passage j'ai appris beaucoup de chose, sur moi meme, sur ce que je veux, ce que je ne veux pas...Avant de partir c'est vrai faut bien reflechir mais si c'est un besoin et qu'on regrette apres, on peut toujours revenir au point d'origine.
            Tu as l'air bien nostalgique. Tu repars souvent voir ta famille?

Commentaire

Oui ca me plait beaucoup je suis enseignante dans une ecole secondaire
              c'est clair que oulach les algeriens mais len chetoh

Histo c'est quoi gu' zaghare??

Commentaire

@Histo : C'est rigolo, tu as commencé tôt toi, moi ça a pris du temps. Au début, j'avais l'impression de servir, j'étais dans des petites boites, Start up, ... être derrière un écran ne me dérangeait pas, j'aimais bien ça.

Je passais plus de 16 heures derrière un écran, j'étais persuadé que j'étais un élément utile et surtout indispensable. Depuis que j'ai un problème avec ma main qui a duré qq mois, et là ça va el hamdoulilah, je suis devenu blasé, je vois que je ne suis pas si indispensable que ça, que je fais globalement que des conneries, que je sois là ou pas, le travail sera fait, balek parce que je pourrais faire le travail mieux que certains, mais en dehors d'alimenter les discussions autours de la machine à café, ça ne change rien, beaucoup de systèmes tournent très bien avec plein d'imperfections.

En gros, c'est terrible d'en arriver là, attention je te déconseille cet état d'esprit

Cela dit, toi tu es encore jeune, tu peux toujours changer, tu n'es pas obligé de passer beaucoup de temps face à l'écran, moi l'écran me saoule, même si il arrive toujours à m'attirer chouia, disons que je fais semblant, mais le truc c'est que les gens autours me saoulent plus

Au fait, j'ai envie de faire un truc à moi, n'importe, une boite Informatique ou je place du monde, je fais des projets au forfait, ... avoir une boulangerie, une pizzaria, ... juste un truc ou je ne suis pas juste un pion

Wala, comme dirait Coluche, si on donne le million d'euros tout de suite, ça me convient aussi

Bon courage pour la suite, je te comprends, c'est dur de choisir, en même temps, c'est le prix de notre liberté, pouvoir choisir, faire le pour, le contre, et y aller.

Même tu sais, nous sommes comme des orphelins, si l'Algérie avait la bonne stabilité économique, tu rentre la bas, tu lance un petit business, tu embauche du monde, ... et tu mange le couscous avec les parents, tu auras la vie d'un roi.
                Dernière modification par MisterOver, 07 octobre 2011, 12h41.

Commentaire

@dd1 : Ah oui, je suis nostalgique, parfois je me dis qu'El ghorba m'a dénaturé

Oui, je vais souvent en Algérie, 2-3 fois par an. Par contre, une chose est bizarre, je ne sais pas qui a changé, mais l'un de nous a changé, je ne retrouve plus hadik l'ambiance ta3 quand j'étais petit. Même ma famille, ce n'est plus ce que c'était, les gens ne sont plus comme avant.

Avant, je veux dire avant la parabole et le portable, tu avais toujours du monde à la maison, les cousins, les cousines, les oncles, ... maintenant walou, l'argent est devenu très important, ...

Commentaire

Oui les gens changent soit en mieux soit en pire mais le plus important c'est la maniere dont toi tu changes
                    Ceux qui pensent uniquement a l'argent devraient pourtant savoir que c'est que pour un temps....encore s'ils en font bon usage ca va...

Commentaire

j'ai une question pour les personnes qui disent changer de vie: est ce qu'en changeant de vie, vous changez de famille, d'amis aussi?

Commentaire

Ma famille je ne la changerai pour rien au monde!!
                        Quand a mes amis, disons que lorque que tu pars a l'etranger tu sais qui sont les personnes qui feront toujours partie de ta vie et ceux qui le seront moins ou plus. Les gens changent et evoluent d'une maniere differente. Ici j'ai aussi rencontre des gens formidables mais ce qui manque le plus c'est la famille et les veritables amis
                        Dernière modification par dd1, 07 octobre 2011, 13h01.

Commentaire

dd1
                          merci pour la réponse. ce n'est pas un changement radical dans ce cas, puisqu'on reste attaché à la vie qu'on a toujours eu, c'est juste une petite cassure.

Commentaire

Ma famille est beaucoup trop importante a mes yeux
                            Quand on parle de changer de vie c'est pas forcement changer sa famille et ses amis. Je pense que c'est plus par rapport a l'individu et la maniere dont il se sent vivre sa vie. En tout cas le soutient de la famille pour ca c'est tres important

Commentaire

dd1
                              on suit sa destinée en fait.

Commentaire

oui oui

Commentaire

Chargement...
                                X