Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de l'armée algerienne ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Son niveau est celui d'un pays qui achète beaucoup d'armes, qui a des compétences militaires, mais qui n'a pas encore compris que le monde ne fonctionne plus à l'affrontement direct.

La guerre aujourd'hui, c'est des services de renseignement ultra-performant, et des alliances stratégiques fiables avec d'autres pays ensuite. Aujourd'hui, on ne se bat plus à un contre un, en plaçant un front, c'est l'ère des coups bas et des stratégies.

Donc notre armée a le niveau pour affronter une armée africaine ridicule, ou même une plutôt bonne armée africaine, parceque ces pays là aussi n'ont pas encore compris le monde, mais elle n'a ni les compétences, ni la conscience suffisante pour battre les grandes puissances, qui avant même qu'elle pense les affronter, savent quoi faire.

Commentaire

ce qui est le plus frappant , c'est le niveau de formation des officier, au faite l'armé ne cherche pas a former des gens capable de défendre le pays en cas d'agression, non pas du tous, ils forme des fidèle au régime, ils les fanatise ...avec l'espoir qu'il ne menaceront pas la continuité du système , ils font un tris , tous ce qui a plus de deux neurone , il le décourage et le brise pour qui parte a la fin du contrat , plus tu est un léche botte , plus tu avance ...au bout du compte y a que les nases qui reste ......et quelque personne responsable ...helas tres peut ....faut pas vraiment compter sur eux pour une guerre...on méme temps les gens qui sont responsable de cette situation , savent tres bien ...qu'il y'aura pas de guerre
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

exactement traks, çà me rappel les événement de 88, une armée au service du peuple ? mon œil ! pendant la décennie noir le peuple a du prendre les armes pour sa sécurité car pendant ce temps là l'armée était aux ordres, des massacres se sont passés a quelques mètres de bases militaires, il ne faut pas l'oublier.
        Il y a cependant de très bons soldats qui seront avec le peuple le moment venu.

Commentaire

@ tracks

ce qui est le plus frappant , c'est le niveau de formation des officier, au faite l'armé ne cherche pas a former des gens capable de défendre le pays en cas d'agression, non pas du tous, ils forme des fidèle au régime, ils les fanatise ...
          A te lire , on dirait que tu connais le niveau de formation des officiers Algériens mais je pense qu'il en ai rien .

Ils sont Ingénieurs , Techniciens ... d'une part et Artilleurs , DCistes , Radaristes ... d'autre part . Et ces gens sont issus du peuple , ils ne viennent pas du Mali ou du Niger ... et ils sont près je pense ( dur comme fer) à défendre l'Algérie .

Commentaire

çà me rappel les événement de 88, une armée au service du peuple ? mon œil !
            En 88 , l'armée as tout fait pour que le pays ne rentre pas dans le chaos .

pendant la décennie noir le peuple a du prendre les armes pour sa sécurité
            l'ANP par le biais des secteurs militaires et de la gendarmerie as armés les citoyens pour former les GLD et les patriotes . Ne dites pas n'importe quoi , c'est néfaste .

Commentaire

En 88 , l'armée as tout fait pour que le pays ne rentre pas dans le chaos .

.......ah tu veut dire que les jeunes et moins jeunes tués en octobre le méritaient ??? ...et que l'armé a bien fait de leur mettre des balles dans le buffet ??? ...enfin c'est un point de vue

Ils sont Ingénieurs , Techniciens ... d'une part et Artilleurs , DCistes , Radaristes ... d'autre part . Et ces gens sont issus du peuple , ils ne viennent pas du Mali ou du Niger ... et ils sont près je pense ( dur comme fer) à défendre l'Algérie .
              on parle pas de la méme choses ...je pense qu'un pilote sait piloter , qu'un tankiste sait "tankiser" et qu'un artilleurs doit savoir ce que c'est une triangulation de tire ...seulement niveau 7alalouche bark ,et je suis sur que la plupart défendront le pays , et le feront jusqu’à la mort ,seulement voila ils mourront , comme sont mort les irakien , les libyen ...etc ...juste parce que la seule vrai formation qu'ils avaient reçus , c'était comment mater des rébellion de civiles ...rien d'autre
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Que pensez vous de l'armée algerienne ?
                Une armée digne de ce nom appuyée par le redoutable DRS.....
                Malgré toutes les tentatives occidentales de déstabilisation, les harkas qui oeuvrent de l'extérieur, l'ANP a toujours su préserver l'intégrité territoriale, n'en déplaise à ceux qui auraient tant souhaité le contraire!

Je connais peu de pays qui auraient survécus à la décénie noire!

Commentaire

avec de l'armement russe elle ne peut que se la couler douce .
                  je suis à bord d'un autre .

Commentaire

coté armement c'est plutot respectable: niveau nord africain elle a de quoi de calmer des ardeurs de certains
                    un petit récapitaltif de ce que posséde l'ANP

AAF algerian air force

44 Su 30 MKA chasseur multirole a long rayon d'action equivalent du f15SE , un autre batch de 28 apareil pourrai etre lever dans un avenir proche tout porte a croire qu'on se dérige vers un format a 100 MKA soit 4 escadrons

une trentaine de mig 29 S qui seront remplacés dans un avenir proche

44 su24 avion d'appui penetration (bombardier) equivalent du f111 americain

10 MIG 25 intercepteur

la flotte helico algerienne est tout simplement la plus grande d'afrique avec des MI24 MK3 des MI17 .....etc

la flotte logistique aussi est la plus grande d'afrique avec des 18 IL76 ,16 C130 hercules et 10 casa 295

armée de terre plus de 1000 TANK dont le nouveau arrivant le T90SA un des meilleurs chars au monde le reste de la flotte est modernisés avec des camera de vision nocturnes blindages reactifs etc

la défense aerienne 8 bataillons des fameux S300PMU2 des pantsir et differents autres systeme plus anciens mais modernisé
                    la marine 4 sous marins kilovsky equipés des fameux missiles club s et m

voila un petit rapport non exhaustif de ce que posséde l'ANP

l'anp arrivera a coup sur a faire trés mal a pas mal de pays qui oseront s'approcher de l'algerie , mais bon faut pas réver une coalition comme l'otan ou mm les USA tout seule pourront la mettre a genoux en qlq mois

question formation tout les militaires de l'homme de troupes aux officiers passent par des formations trés poussés et la loyautés de ses hommes n'est ni envers boutef ni envers gaid salah ou toufik mais envers l'algerie et le peuple algeriens , l'ANP reste l'une des rares institutions valable en algerie

Commentaire

la défense aerienne 8 bataillons des fameux S300PMU2 des pantsir
                      Notre pays devrait massivement investir énormément d'argent dans ces missiles les plus efficaces au monde....

Aucun avion, missile ou autre objet volant ne pourrait survoler notre ciel sans être abattu sine die! Donc des pertes énomes pour les agresseurs!

La maitrise du ciel assure la victoire très rapide !

Commentaire

moi j'aime le fait que l'armée nationale soit ouverte a tout les algériens contrairement a beaucoup d'autres pays du tiers monde ou l'armée est composée essentiellement de personnes d'une ethnie ou d'une tribu ou d'une région pour assurer la pérennité d'un système

notre armée est vraiment nationale
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

Commentaire

Sans oublier les avancees technologiques en matiere d'acquisition de cible 100% algeriennes qui sont en train d'etre installees sur certains chasseurs.
                          La conception et la construction de deux avions ecole ( bientot les drones) ainsi que la construction de patrouilleurs et bientot la construction de batiments plus importants avec l'acquisition des nouveau classe qal3at
                          Le montage et la prise en charge de nos satellites depuis la nouvelle base d'arzew
                          la conception de nouveaux armements pour l'armee de terre

Ce qui fait qu'une armee soit redoutable c,est la maitrise des technologies de guerre (telle que la guerre electronique) et le developement de son propre arsenal et c'est ce qu'est en train de faire notre armee.
                          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

je pense qu'un pilote sait piloter , qu'un tankiste sait "tankiser" et qu'un artilleurs doit savoir ce que c'est une triangulation de tire ...seulement niveau 7alalouche bark ,et je suis sur que la plupart défendront le pays , et le feront jusqu’à la mort ,seulement voila ils mourront , comme sont mort les irakien , les libyen ...etc ...juste parce que la seule vrai formation qu'ils avaient reçus , c'était comment mater des rébellion de civiles ...rien d'autre
                            Attends c'est plus compliqué que cela !
                            Un bon commandement peut mener n'importe quelle troupe à la victoire, comme un mauvais commandement peut mener les meilleures armées aux pires défaites !

En 1939, l'armée française disposait de plus de 85 divisions et près de 5 millions d'hommes avaient été mobilisés. Avec 50 divisions, un bon commandement et de nouvelles tactiques, l'armée allemande a mise à genou l'un des plus puissant pays d'europe d'occidentale en peu de temps !

Commentaire

Chargement...
                            X