Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Une ile? Elle se vendra à une centaine de millions et après!!!
J'ai dit une île, pour ne pas choquer les esprits, sinon un archipel ferait l'affaire, mais ils vont mettre au devant de la scène, l'intérêt national.
Aujourd'hui, l'employeur Grecque raisonne de la sorte : "Si on augmente les impôts, ou on me fait payer de nouvelles taxes, je ferai travailler les gens uniquement au noir".
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Sans crédits, pas de consommation. La consommation avec crédit profitent aux banques et aux industriels. Les banques n'ont aucun scrupules, elles comptent sur les états et le contribuables en cas de faillite, surtout en Europe.
Il y a un scénario qui peut arranger les allemands et les français, il se déroule en deux étapes:
1/ renflouer les banques ou les nationaliser
et ensuite quelque soit X
2/ laisser la Grèce sortir de l'Euro
Mais il faudra sauver les autres (Espagne, Portugal, ...etc), ce qui va pousser à créer les euro-obligation et l'austérité pour les peuples.
Ou un scénario aussi probable en deux étapes :
1/ renflouer les banques et/ou nationaliser certaines d'entre elles
2/ et créer les euro-obligation
Il y aussi le scénario qui consiste à encore prêter de l'argent à la Grèce jusqu'à la prochaine secousse.
Enfin, ces scénarios c'est ce qu'on entend le plus dans la bouche de ceux qui ont construit cette Europe et qui veulent continuer dans cette voie de l'Europe du marché. Et je pense que c'est ce qui va se dérouler à peu de chose près. Wait and see !
Sinon, voici des articles qui peuvent inciter à chercher encore plus :
S&P vient de dégrader la note de l'Italie dans le même sillage d'une rumeur sur la volonté de la Grèce de sortir de la zone Euro (Il semblerait que les Grecs sont en train d'étudier la possibilité d'organiser un référendum)!!!!
Les choses s'accélèrent. Il faudrait investir dans les titres bancaires (SG et BNPP) si ceux-ci enregistreraient une baisse importante en fin de journée...
L'agence de notation Moody's va la classer pays arabe
Sérieux, j'y suis allé depuis quelques années et j'ai eu cette impression, son peuple ne pense qu'au sexe et à la farniente, c'était donc un peu prévisible
@El bahar : N3al el chitane, ils nous ressemblent chouia, tout comme les grecs, les espagnols du Sud, les juifs, ...
Mais ils sont plus sérieux que Nous.
Je dirais qu'on doit les utiliser comme modèle, si on arrive à leur niveau, on est des champions, des bons vivants, des belles femmes, une équipe de foot toujours à la hauteur, des bons tchatcheurs, ils sont ouverts, ...
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Je dirais qu'on doit les utiliser comme modèle, si on arrive à leur niveau, on est des champions, des bons vivants, des belles femmes, une équipe de foot toujours à la hauteur, des bons tchatcheurs, ils sont ouverts, ...
Crois moi MO, les Italiens sont trops corrompus,a u du moins ceux qui sont etablis en Amerique du nord. Ils controlent le commerce des machines distributrice des boissons ect. Et si tu tentes de t'introduire, ils te menacent directement. Les WASP msakin ont peur des Italiens quand il s'agit de domination de territoire. Pourtant ce n'est pas de la drogue que des boissons ou caffe distrubies par des machines.
Quand tu rentres dans un hopital a NY city ou toronto et tu vois des machines distributrices, c'est surrement la propriete d'un Italien.
La construction c'est la meme chose. Ils ont une longue histoire de monople et de corruption.
Commentaire