Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sort de la Grèce!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Une ile? Elle se vendra à une centaine de millions et après!!!
    J'ai dit une île, pour ne pas choquer les esprits, sinon un archipel ferait l'affaire, mais ils vont mettre au devant de la scène, l'intérêt national.

Aujourd'hui, l'employeur Grecque raisonne de la sorte : "Si on augmente les impôts, ou on me fait payer de nouvelles taxes, je ferai travailler les gens uniquement au noir".

Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

salam

Comment vous voyez l'issue de la crise grecque et selon vous quelles seraient les conséquences sur votre quotidien?
      je comprend pas comment l'UE a intégré ce pays, qui est faible économiquement, ça été politique, et on voit le résultat aujourd'hui!!!
      Dernière modification par naw08, 19 septembre 2011, 16h37.

Commentaire

MO et El Bahar,

Sans crédits, pas de consommation. La consommation avec crédit profitent aux banques et aux industriels. Les banques n'ont aucun scrupules, elles comptent sur les états et le contribuables en cas de faillite, surtout en Europe.

Il y a un scénario qui peut arranger les allemands et les français, il se déroule en deux étapes:

1/ renflouer les banques ou les nationaliser

et ensuite quelque soit X

2/ laisser la Grèce sortir de l'Euro

Mais il faudra sauver les autres (Espagne, Portugal, ...etc), ce qui va pousser à créer les euro-obligation et l'austérité pour les peuples.

Ou un scénario aussi probable en deux étapes :

1/ renflouer les banques et/ou nationaliser certaines d'entre elles

2/ et créer les euro-obligation

Il y aussi le scénario qui consiste à encore prêter de l'argent à la Grèce jusqu'à la prochaine secousse.

Enfin, ces scénarios c'est ce qu'on entend le plus dans la bouche de ceux qui ont construit cette Europe et qui veulent continuer dans cette voie de l'Europe du marché. Et je pense que c'est ce qui va se dérouler à peu de chose près. Wait and see !

Sinon, voici des articles qui peuvent inciter à chercher encore plus :

http://www.lemonde.fr/idees/article/...9290_3232.html

http://www.m-pep.org/spip.php?article2340

http://www.lefigaro.fr/tauxetdevises...e-grecque-.php
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

elle remboursera quoi qu'il arrive !

Commentaire

S&P vient de dégrader la note de l'Italie dans le même sillage d'une rumeur sur la volonté de la Grèce de sortir de la zone Euro (Il semblerait que les Grecs sont en train d'étudier la possibilité d'organiser un référendum)!!!!

Les choses s'accélèrent. Il faudrait investir dans les titres bancaires (SG et BNPP) si ceux-ci enregistreraient une baisse importante en fin de journée...

Commentaire

L'agence de notation Moody's va la classer pays arabe

Sérieux, j'y suis allé depuis quelques années et j'ai eu cette impression, son peuple ne pense qu'au sexe et à la farniente, c'était donc un peu prévisible
              J'étais là...

Commentaire

Ils nous ressemblent trop. La seule différence est qu'ils ont de belles iles et beaucoup de touristes!!!

Commentaire

@El bahar : N3al el chitane, ils nous ressemblent chouia, tout comme les grecs, les espagnols du Sud, les juifs, ...

Mais ils sont plus sérieux que Nous.

Je dirais qu'on doit les utiliser comme modèle, si on arrive à leur niveau, on est des champions, des bons vivants, des belles femmes, une équipe de foot toujours à la hauteur, des bons tchatcheurs, ils sont ouverts, ...
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Je dirais qu'on doit les utiliser comme modèle, si on arrive à leur niveau, on est des champions, des bons vivants, des belles femmes, une équipe de foot toujours à la hauteur, des bons tchatcheurs, ils sont ouverts, ...
                    Crois moi MO, les Italiens sont trops corrompus,a u du moins ceux qui sont etablis en Amerique du nord. Ils controlent le commerce des machines distributrice des boissons ect. Et si tu tentes de t'introduire, ils te menacent directement. Les WASP msakin ont peur des Italiens quand il s'agit de domination de territoire. Pourtant ce n'est pas de la drogue que des boissons ou caffe distrubies par des machines.

Quand tu rentres dans un hopital a NY city ou toronto et tu vois des machines distributrices, c'est surrement la propriete d'un Italien.

La construction c'est la meme chose. Ils ont une longue histoire de monople et de corruption.

Commentaire

Chargement...
                    X