Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sort de la Grèce!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mon raisonnement est qu elle devra rembourser a des taux phénoménale et que leurs dettes va durer un siècle façon de dire, car déjà endetter, , ils devront remboursé l ancienne et nouvelles dettes,
    Alors là, je ne vous suis pas du tout.

Elle ne paie pas mais elle ne saute pas!!!

Elle ne paie pas mais elle remboursera à des taux phénoménaux!!!

Sois en plus claire!!!

Commentaire

Je ne l imagine pas sortir de la zone Euro.

Payer...mouais bof...cela m etonenrait encore plus, payer avec quoi il sont dejá en surendettement ???

Je pense que passé un certain nombre d années la dette sera effacée.

Un retour á la nationalistaion de grosses entreprises, et surement des fourre nez de la CE pour controler les depenses.

Commentaire

@El bahar : J'ai vieilli cousin, je ne peux plus me convertir

Cela dit, j'en parlais à un pote hier, je me mords les doigts, je connais un petit jeune, il est sorti il y'a à peine 5 ans, il est au middle-office, mon salaire annuel est sa prime annuel
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

El bahar
          je te donne un exemple
          tu connais le crédit permanent genre " sofinco, cofidis"??

Tu as besoin de 10 000 euros , on te les prete a un taux de 19.7 % (c est un exemple, j ignore le vrai taux), tu mènes la grande vie, tu rembourse 100 euros par mois, mais un moment tes 10.000 euros tu les as dépensés(car tu es un bon vivant ) mais ta toujours leur dette, tu redemande encore 10 .000 et toujours dans l impossibilité de remboursé,
          Ta deux dettes a remboursé ( 10.000+10000)
          et ca pendant longtemps, c'est un engrenage, il te faudra un miracle pour tout rembourser, une disipline sur tes depenses ta vie, etc....
          La Grece pour moi cest idem !
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

Commentaire

Envoyé par H.T.M
            Sa m'étonne que tu n'ai pas encore franchi le pas, t'attends chaabi bank pour investir? Lol
            Honnêtement, ça coute cher, impossible d'avoir une maison moins de 500 000 euros
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Faillite officielle de la Grèce, suivie de sa sortie de l'Eurozone et retour à la drachme. Des décennies de pauvreté voir peut-être des siècles pour eux.

Pour l'Europe, j'ai bien peur que ça soit la même chose, on ne vit pas éternellement à crédit, faut bien que quelqu'un paye la note : donc population vieillissante de plus en plus importante, capitaux, recherche, innovations, absence de dette dans les pays émergents auront raison malheureusement de l'économie de l'Europe.

Le pire à venir sera la déflation qui de prime abord pourrait paraître séduisante (baisse des salaires, des coûts de production MAIS chômage énorme)

Commentaire

MO,

En middle office, on ne touche pas un énorme bonus...surtout pas équivalent à un d salaire d'un informaticien chevronné.
                Je peux te donner la fourchette de chaque banque française.

Nuit bleue,

Cela s'appelle le crédit revolving. C'est valable pour les particuliers avec la complicité de certaines société financières mais pas pour des États.

Hellas,
                Donc on va annoncer la faillite de la Grèce et l'effacement de la dette par ses créanciers européens. Mais qu'en est-il des autres? Les USA, Japon et Chine vont-ils accepter l'effacement de la dette?
                Ou tu penses que c'est un fonds monétaire européen qui prendra en charge toute la dettes grecque et s'occupera de la neutraliser!!!!

Commentaire

Effectivement je pense que c est un fond monetaire qui prendra en charge les dettes ( la grece n est qu un debut..).
                  Ce fond monetaire sera financé par les etats les plus riches.
                  Je m attends aussi a une refonte de certaines aides europeennes.

Ce sont des années noires qui nous attendent.

Commentaire

Mais si tu prends en charge la dette de la Grèce, tu vas devoir prendre en compte demain celle de l'Italie,l'Espagne,le Portugal, la France etc...c'est IMPOSSIBLE !!

Commentaire

Londoner,

La sortie de la Grèce de la zone Euro signifie aussi l'éclatement de cette zone.
                      Le mal se transmettra à l'Italie, Espagne et au Portugal. Le Marché sera tenté de mettre à genoux les autres pays et une faillite d'un pays comme l'Italie c'est l'apocalypse annoncée!!!

Hellas,
                      Mais les pays européens même les riches d'entre eux n'ont pas les moyens.
                      De plus, une faillite de la Grèce fera émerger d'autres priorités comme la recapitalisation des banques!!! Que faire dans ce cas?

Commentaire

Cela dit, j'en parlais à un pote hier, je me mords les doigts, je connais un petit jeune, il est sorti il y'a à peine 5 ans, il est au middle-office, mon salaire annuel est sa prime annuel
                        Vazi moi je suis jeune, pret meme à refaire mes études lolll

Honnêtement, ça coute cher, impossible d'avoir une maison moins de 500 000 euros
                        Surtout seul, sa ne doit pas être facile. Moi j'ai deja du mal avec la location, alors l'achat... jy pense meme pas!

Commentaire

MO,

C'est le moment d'investir en bourse. Je viens de faire une belle plus value!!!

Commentaire

La Chine va racheter l'Europe

@El Bahar : Honnêtement, le gars se débrouillent bien.

Alors dis moi, 3ajbatni hadi el qassa ta3 la résidence secondaire, khalouna mles grecs, je pense qu'il va falloir leur apprendre à payer des impôts.

Purée, ils payent rien, ils sont comme les algériens. Ils ne peuvent pas fonctionner sans impôt

Mais hkili hbibi hadik el qissa ta3 le contrôle des risques wel paiement par mobile, y'a moyen de faire de l'Informatique autours de ça ? Algorithmes d'optim et tout ?

Commentaire

El Bahar bonjour
                              Sort de la Grèce!!!
                              3 possibilités
                              1 - On continue la commedia del arte, (mauvaise gestion, marché noir = 50 % de l'activité, nouveaux plans de rigueur qui ne seront jamais appliqués, ... re re re emprunt de la CE, ...)
                              2 - La CE exclue la Grèce de la zone euro, ...
                              3 - La zone Euro éclate.

4 - Les européens finiraient par passer à l'Europe politique avec une fédération, avec 1 seul président, ministre des finance, UNE SEULE POLITIQUE ÉCONOMIQUE, pas le choix, cette solution finirait par s'imposer
                              Dernière modification par Adhrhar, 19 septembre 2011, 15h23.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

@H.T.M : Rouh tdir une formation finance, et fais du developpement dans le bancaire, pas le développement ta3 l'Informatique de gestion, mais pour la bourse.

Ca paye bien.

@El Bahar : Bel baraka 3lik, faut que tu paye ton resto.

Ah non, jouer à la bourse haram, je suis anti-jeu moi, hadi ma bqali, toutes mes économies, je les mets en bourse, et boom, tout finit par s'envoler.

Commentaire

Chargement...
                                X