Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand j'étais petit...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quand j'étais petite, je faisais semblant de comprendre ce qui se disait à la télé, et je riais quand je voyais mes parents rire (comme si j'avais compris la blague)! Je me sentais très importante

Quand un personnage (d'un film par exemple) me faisait peur, j'allais me cacher derrière la télé

C'est tout ce dont je me souviens pour l'instant.
    Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

À partir de quel âge un enfant a-t-il des souvenirs ?
      B. C. : Dès sa naissance, et même avant… sauf qu’il ne les garde pas en mémoire longtemps ! Une petite fille qui joue à piquer ses parents avec la baguette de son tambour pour les faire rire peut parfaitement sourire en revoyant la baguette une semaine plus tard. L’objet n’étant pas drôle en lui-même, c’est du jeu dont l’enfant se souvient. Mais ce souvenir a une durée de vie limitée : dans quelques mois, elle ne s’en souviendra plus. La durée de conservation du souvenir augmente avec l’âge de l’enfant.

Lors d’un test, on a relié par un ruban le pied d’un bébé à son mobile. De la sorte, il pouvait l’agiter volontairement. On a ainsi constaté qu’un nourrisson de 3 mois se souvenait de ce jeu pendant une semaine, un bébé de 6 mois pendant trois semaines, et un enfant de 18 mois pendant près de trois mois.

Ce n’est qu’à partir de 2 ou 3 ans, mais souvent bien plus tard, que les souvenirs peuvent être conservés pour toute la vie. Certains pensent se rappeler des événements antérieurs, mais ce sont des souvenirs reconstruits à partir de récits, de films ou de photos, et qui paraissent réels.
      http://www.vosquestionsdeparents.fr/...de-se-souvenir

Commentaire

je croyais pouvoir voler comme superman, j'ai sauté a plusieurs reprise de la terrasse pour au final me casser la gueule sur la cour en béton gravier et me retrouver hélico a l'hosto

Commentaire

Disto
          Ton instinct de survie devait etre déficient.
          C'est rare ce que tu racontes.

me retrouver hélico a l'hosto
          Une autre perle de FA
          héhéhé
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi,

La mémoire épisodique chez le bébé apparait à partir de 5 ans (4 ans est un âge pour lequel il est très rare d'avoir des souvenirs). Ce que nous pensons avoir gardé comme souvenirs d'avant cet âge, ne sont pas des souvenirs vécus mais des reconstructions de situations à partir de récits, phots... etc.

Je ne pense pas qu'on puisse se rappeler d'évènements survenus avant 4 ans.

Commentaire

Envoyé par Elbahar
              On se rappelle des choses à l'âge de 3 ans!!! Tu te rappelles pas que le mensonge est haram surtout adulte!!!
              moi aussi j'ai tas de souvenirs , d'images et de détails du séisme d'Elasnam "chlef" ,j'avais que trois ans !!:22:
              Bein jusement quand j'étais petite je pensais que c'est à cause de moi que la terrre avait tremblé ce jour là en allant chercher du savon dans un placard .!!!
              Comme on regardait trop de films de wasternes dans les années 80 ,je pensais que les acteurs meurent pour de vrai
              رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Il voulait dire: transporté par un hélico à l'histo....

Commentaire

Je croyais pendant longtemps , que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses

voilà les conneries qu'on apprends à l'École

j'aimerais bien faire un bond en arrière , et leur dire Dé ZANE
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Quand j'étais petit ... je croyais que le chat se lechait les pattes et la face pour faire ses ablutions, puis faisait la prière en faisant ce son particulier qui sortait de ses tripes

Peut être que je le crois toujours ....
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Une autre perle de FA
                      Bachi, il existe des hélicoptères-ambulances...
                      ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Peut-être, El Bahar

Mais crois moi, je me souviens de presque tout au sujet de l'accident en question...Je me rappelle de faits que personne d'autre que moi ( de mon entourage ) pouvait savoir.
                        Et c'était en 56, j'avais autour de 3 ans.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi non c'est pas vrai, c’était un accident, je me rappel plus d'ailleurs..

Commentaire

salam

petite je tombé souvent malade a cause de mes amygdales, mes frères non, je croyais que j'étais la seule a les avoir, c'est pour ça, ce n'est que dernièrement (plus de 30 ans)que j'ai su que tout le monde a des amygdales (mes collègues se sont moqué de moi)

Commentaire

Mon grand père est mort quand j'avais 2 ans et demi et je me souviens très de la scène quand il l'ont fait sortir de la maison c'est gravé dans ma mémoire!

LynaS moi je te crois.

Commentaire

Il voulait dire: transporté par un hélico à l'histo....
                                ca c'est vrai en hélico

Commentaire

Chargement...
                                X