Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi et l'Huile d'Olive.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mes vinaigrettes sont toujours à l'huile d'olive par contre quand je n'en mets pas lorsque je cuisine sauf quand la cuisson est terminé !

Atakor, tu fais parti de ceux qui prennent une cuillère à soupe d'huile d'olive avant d'aller dormir ??
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Huile d'Olive

J'en raffole ! Et plus elle est fâyha plus j'adore !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Zeste
        Atakor, tu fais parti de ceux qui prennent une cuillère à soupe d'huile d'olive avant d'aller dormir ??
        Le soir, je suis plutôt lait de vache ( de préférence cru).
        une ou deux cuillères d'huile d'olive c'est pour le matin

Commentaire

Harrachi

je ne trouve pas l'hile d'olive fayha au contraire je lui trouve meme un parfum tellement je l adore

Ce qui me desole le plus c'est que des huiles d'espagne et d'ailleurs qui n ont pas d'odeur et un gout de 20/40 apres 100 000 km dans un moteur pourri se vendent partout dans le monde a des prix exhorbitants
          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

hahahaha ! j'étais entrain de l'écrire que l'huile c'est mieux le matin à jeun ....

meilleur que les movicol et autres ....

Commentaire

j'en met par tous..méme la ou il faut pas ...parfois ..c'est juste le geste qui compte , le fait de prendre hathik la bouteilles et faire couler quelques gouttes méme si je ne retrouve pas le gout tellement c'est dilué , j'aime bien celle qui sont pas fort , j'aime pas trop c'elle qui viens d'algerie , enfin y'en a des bonne ...mais souvent ça sent trop l'olive et j'aime pas, je préfère celle de nice...la vrai l'AOC , mais ça coute vraiment trop cher :22::22: presque 40 euro le litres chez les producteur ...ça fade .je me rabat sur ta3 ALDI
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

@Mezzo

... je ne trouve pas l'hile d'olive fayha au contraire je lui trouve meme un parfum tellement je l adore ...

Dans ce cas, prend le mot fâyhaa dans son sens arabe premier : 3itroun fayyâh ...

... Ce qui me desole le plus c'est que des huiles d'espagne et d'ailleurs qui n ont pas d'odeur et un gout de 20/40 apres 100 000 km dans un moteur pourri se vendent partout dans le monde a des prix exhorbitants ...

Au risque de te choquer, je te dirais que j'en achète (et même la française) et que je la préfère de loin à notre huile d'olive locale.

D'abord parce que l'emballage ne compte pas pour du beurre et que je préfère une bouteille en verre hermétique et propre à des bidons et en plastique (dégueulasses) et autres bouteilles d'eau minérale recyclées. Ensuite, sachant très bien ce que font beaucoup de nos "locaux" de l'huile qu'ils vendent à ceux qui ne sont pas mâarifa, je préfère m'abstenir tout court.

Sinon, dans l'absolu, l'huile espagnole n'est pas mal du tout à vrai dire, et même que je la trouve plus agréablement parfumée que la nôtre !
                Dernière modification par Harrachi78, 18 septembre 2011, 12h19.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Il y a une autre application de l'huile d'olive que je trouve interessante d'en parler : Le massage.

Je parle de massage des bebes car pour un adulte ce serait un sacrilege a mon avis.

Quand bebe n'arrive a pas dormir, pleure sans raison, un bon massage a l'huile d'olive lui procurera non seulement un plaisir mais egalement un bien-etre inestimable.

J'ai toujours ete impressionne par la capacite de la peau du bebe d'absorber une quantite non neglegeable d'huile d'olive.

pour la blague, savez vous pourquoi les arabes ont toujours le col de chemise noir ?
                  C'est a cause de toute l'huile d'olive que leurs mamans leur ont mis dans les cheveux quand ils etaient petits

Commentaire

Ah lalala ce que le chauvinisme peut dire....
                    No commente pour moi !
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

Commentaire

rassure toi mon ami je ne suis pas choque

Certaines huiles oui sont mieux parfumees et plus gouteuses mais beaucoup plus cheres

Je me rappele de l'huile d'olive qui se vendait dans les bidons metallique de 5 litres kima safia elle etait verte mais surtout tres bonne.

On parle beaucoup ces derniers temps de l'huile d'olive du sud, de biskra je crois qui les qualites d'une huile pour l'exportation sachant que l'huile d'olive algerienne est inexportable a cause de son ph acide
                      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

Moi et l'Huile d'Olive
                        étant bizarrement allergique à cette huile, elle me rappelle les troubles digestifs et les diarrhées
                        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

salam

ça m'arrive aussi de boire directement de ma bouteille

Commentaire

Supernova tu es allergique aux olives ou juste à l'huile d'olive?
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Moi et l'Huile d'Olive.
                              une grande histoire d'amour ...

ça m'arrive aussi de boire directement de ma bouteille
                              ca par contre ..impossible pour moi
                              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

@Tolkien, en plus d'être un peureux avec tes scénarios à la "star wars", tu ne sais pas lire, j'ai pas utiliser le terme "manger" mais boire, essaie de mieux lire la prochaine fois. Sans rancune.

Commentaire

Chargement...
                                X