Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
A vrai dire, j'aurais été plus intéressé par une ouverture du ventre avec une lame de rasoir émoussée, mais si tu veux que ça se passe au lubrifiants naturels je ne vois pas d’inconvénient ...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
A vrai dire, j'aurais été plus intéressé par une ouverture du ventre avec une lame de rasoir émoussée, mais si tu veux que ça se passe au lubrifiants naturels je ne vois pas d’inconvénient ...
c'est ça le harakiri ??
j'imagine le résultat, une œuvre de pablo picasso
La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.
En fait, ça se fait normalement avec un petit katana qui couperait un cheveux en 4, enroulé dans de la soie immaculée.
A El-Harrach, on a maintenu l'ouverture du bas ventre, mais on préfère la lame de rasoir émoussée et rouillée, sans la soie, car une mort propre et sans infections n'est pas une mort honorable à nos yeux.
...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
@Mister Over : Si certains s'en fichent du goût des autres aliments en cuisine, alors tu as raison, je parlais de cette alchimie des ingrédients, qui font que la cuisine est Cuisine, je parlais des puristes & gastronomes.
Pour moi chaque ingrédient interragit avec les autres, c'est de la chimie(même si je n'aime pas trop ce mot en cuisine).
On m'a tellement gavé d'huile d'olive que je commence à moins l'aimer^^
Mais je continu à la manger de temps en temps au petit dej' avec fromage sel et un bon pain chaud.
je l'aimais bien en salade, mais ces derniers temps je préfère l'huile normale.
@£ondoner : Tu as raison, en principe, on doit sentir chaque saveur.
D'ailleurs, c'est pour ça qu'il y'a des plats qu'on ne sait pas du tout préparer en Algérie, on a trop tendance à épicer à outrance, par exemple pour les pattes c'est une catastrophe, on la laisse je ne sais combien de temps pour bien boire de la sauce, .....
Maîtriser le temps de cuisson, maîtriser cette chimie entre différents ingrédients est essentiel dans la cuisine.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Là par contre, il me semble que tu dépasse un point pourtant majeur : les goûts !
En un mot, il se peut que la tendance générale soit ainsi, c'est-à-dire qu'on aime manger des choses au goût assez relevé, ou que nos plats soit (très) épicés et en cela il n'y a pas de "jugement" possible, car les goûts des gens ne se discutent pas au final.
@Harrachi : Ce n'est point une généralité, mais en général on a tendance à abuser des épices. Certaines grand mère savent exactement ce qu'il faut mettre comme épice dans tel ou tel plat, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je parle plus d'utilisation d'épices pour masquer les imperfections culinaires, et le manque d'utilisation d'herbes chez une grande partie de notre cuisine.
Cela dit, en Europe la cuisine en général a tendance à ne pas avoir du gout, parce qu'on a tendance à ne pas du tout mettre d'épices. En Italie, ça doit être différent.
Je n'oublie jamais Maqarouna chez Nous, c'est fou le temps qu'on la laisse boire et boire dans la marmite.
Aussi, je pense que ce problème est plus général que ça, cette maîtrise d'alchimie, on la trouve chez les grands cuisiniers, et dernièrement elle revient à la mode avec une partie de la cuisine moléculaire, la cuisine orienté produit, ... et par contre, quand c'est bien fait, c'est incroyable. Tu peux même avoir droit à une cuisine relevé, tout en sentant la saveur de chaque ingrédient, aucun ingrédient ne passe à la trappe.
Dernièrement, j'étais impressionné de tester les clous de girofle dans le thé, j'ai appris ça sur ce forum, je m'attendais à ce que les clous de girofle vont dominer, mais finalement, on avait tout : clous de girofle, thé vert et menthe.
Dernière modification par MisterOver, 20 septembre 2011, 10h52.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Commentaire