Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi et l'Huile d'Olive.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai acheté une fois un bidon de cinq litres d'huile d'olive extra bonne.Je n'en ai plus racheté, car j'ai fini le bidon en un mois et demi. Si j'avais continué je me serai ruiné.

Commentaire

J'adore l'huile d'olive aussi.

Commentaire

Présente: J en consomme mais pas en masse. J en ai toujours á la maison que ce soit pour la cuisine ou mes trucs de beauté .

J ai la chance d avoir des beaux parents qui font leur huile d olive, chaque visite je recois un bidon en fer qui conitent 5 litres.

La galette chaude avec des tomates du jardin et un filet d huile d olive.. hum miam

Commentaire

figurez vous que j'ai mangé des makrouts faites avec de l'huile d'olive à la place du beurre
          j'avais la même tête la premiere fois que j'ai su que dans d'autre region on faisiat du couscous avec du beur et depuis ... j'ai jamais aimé
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

mdrrrrrrrrrrr

je suis morte de rire , j'ai dis à vava l'autre fois, tu sais qu'il y'en a qui prépare le couscous avec le beurre ou Smen ?

Il était choqué , il ma dit si il y 'a pas l'odeur et le gout d'huile d'olive macci d l'affaire

Commentaire

salam

chez moi c'est sacré avoir beaucoup d’oliviers un signe de richesse !!

je consomme en moyenne 5 cuillère par jour, grandes

Commentaire

C'est simple, j'en mange tout le temps et avec tout !
                L'odeur de l'huilde d'olive me réjouit à elle toute seul, elle est synonyme de vacances, d'été, de chaleur, de famille, d'enfance..

Je sais pas pour vous, mais parfois je mange truc d'une main (genre un sandwich) et de l'autre comme un ivrogne, j'en "bois" à même la bouteille par gorgée (à chaque bouchée par exemple) : qui fait ça ??

I'm the Olive Oil Man !!!

Commentaire

Regliss - Mets de l'huile

tchek tchek tchek

Commentaire

moi aussi j'aime l'huile d'olive( mes enfants un peu moins) , devant la difficulté d'approvisionnement d'huile d’Algérie , (je n'arrive pas en as ramener assez) j'ai opter pour celle du Maroc et me la fais livrer par le bus c’est assez facile et on se fais ramener un gros bidon de trente litre en se regroupant avec mes frères , sinon si je tombe en panne je me rabat sur l'huile d'olive de Palestine , un peu chère c'est vrai ,mais en même temps une partie de la somme est pour une association palestinienne
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

j'aime l'huile d'olive dans les assaisonnements seulement, je préfère une huile sans gout pour cuisiner.

Commentaire

moi et l'huile d'olive c'est une grande histoire d'amour , je l'utilise suvent en cuisine et méme pour certaines recettes beauté .......
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

Commentaire

Je suis un nouveau fan de l'huile d'olive, et moi aussi il me faut un minimum 1 litre par mois, pour tout dire, je l'utilise partout sauf pour tout ce qui est friture à haute température, là l'huile d'olive est un peu fragile, donc j'utilise l'huile des pépins de raisin.

Pour revenir à l'huile d'olive, je la trouve de plus en plus bonne, je l'utilise pour cuisiner, pour mes sauces, en sortant mes pâtes, je dois les passer dans qq cuillères d'huile d'olive. Récemment, dans la pâte à pizza.

Ma préférée pour le moment, est l'italienne, celle de Sicile, je n'ai pas encore essayé l'algérienne.

Il se trouve que la bonne huile d'olive est cher, du coup, ce que je fais c'est de prendre une huile d'olive pas cher pour la cuisson, et une bonne pour tout ce qui ne cuit pas.

Et l'objectif est d'apprendre à utiliser d'autres huiles végétales, l'huile de sésame, de noix, huile d'argan.. je les ai essayé, elles sont sublimes.

Je développe la même relation d'amour avec les miels
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Akator
                            Toutes les presses on le meme principe. Personnellement, je pense que c'est plutot le temps qui s'ecoule entre la cueillette et la presse qui influe sur le taux d'acidite. les vieilles presses ont une capacite de traitement faible et par consequent, certaines recoltes attendent longtemps avant d'etre traitees, d'ou le probleme.
                            Tout à fait, c'est un des arguments de vente de qq huiles d'olive AOC en France/Italie/.. , ça permet de garder leurs propriétés organoleptiques.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Je sais pas pour vous, mais parfois je mange truc d'une main (genre un sandwich) et de l'autre comme un ivrogne, j'en "bois" à même la bouteille par gorgée (à chaque bouchée par exemple)
                              Punaise qu'est ce que ça sonne faux et creux tes interventions Man !
                              Puis l'huile d'olive ne se mange pas...

C'est fou certaines interventions...

Commentaire

Bonjour a Tous

Chez nous ont conçois pas une cuisine sans l huile d olive!
                                J'ai la chance de vivre en Italie ou le gout de l huile est un régal, et quand mes parents vont Algerie , là c'est l apothéose, Tout a l huile d olive,
                                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                                M/SR

Commentaire

Chargement...
                                X