Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l’arabe est-il si difficile à apprendre?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est vrai que lorsque que je vois des membres de ma famille entendre des dialectes d'Egypte, de Syrie, du Liban ils les comprennent en très grande partie.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

à mon avis, ceux qui ont lu le coran trouveront que cette langue est aussi difficile que magnifique
      sérieusement je la trouve juste magnifique,dans le coran,les hadiths, les poèmes, la littérature, la politique......même ces insultes

je suis nulle en qawa3id, faut rien me demander, mais mon arabe este excellent....hakda men and rabbi!!!!

par contre mon français, malgré des années d"études et de pratique....il est toujours nul, je mes suis toujours dit: ahhh si seulement nous étions occupé par les anglais, les espagnole ou même les allemands!!

la langue avant tout est une affaire d'amour, quand on aime....... tout devient facile

Commentaire

Nous on les comprend, eux ne nous comprennent pas toujours,

Commentaire

C'est vrai que lorsque que je vois des membres de ma famille entendre des dialectes d'Egypte, de Syrie, du Liban ils les comprennent en très grande partie.
          ya une tendance chez certain de laisser croire que la différence entre l’arabe dialectale et fos'ha sont trés grande, et que les dialectes arabes sont des langues différentes les une des autre.

en algérien on dit ; aaténi nechrob
          en fos'ha c'est : aaténi achrob
          ensyrien,saoudien,irakien c'est la même chose..... en égyptien eddini achrob !!

un algérien peut comprendre un syrien,et le contraire, sans problème au bout de quelques minutes (les bases sont les mêmes), un français et un allemand pas du tout même après une journée

Commentaire

Nous on les comprend, eux ne nous comprennent pas toujours,
            si, si ,yefehemouna quand même, leurs dialectes sont plus médiatisés, il suffit de parler un algérien pur (sans mot de français) et tout le monde nous comprendra au bout de quelques temps

Commentaire

naw08
              ils nous comprennent difficilement, en plus ils trouvent notre arabe bizarre et drole, une fois, on avait des invités irakiens, ils nous ont entendu dire karess et wled el djej, ils ont éclaté de rire.

Commentaire

J'ai un ami egyptien qui eclate de rire a chaque fois qu'il entend "saqsa" ou "nsaqsi"

Commentaire

ils nous comprennent difficilement, en plus ils trouvent notre arabe bizarre et drole, une fois, on avait des invités irakiens, ils nous ont entendu dire karess et wled el djej, ils ont éclaté de rire.
                  personnelement l’irakien me fait vraiment rire, c'est juste une affaire d'habitude!!

makhloika, meme moi a l'est le fait de dire ouled ldjadja pour oeuf me fait rire

J'ai un ami egyptien qui eclate de rire a chaque fois qu'il entend "saqsa" ou "nsaqsi"
                  anis la prochaine fois dis lui ; c'est du fos'ha est ça vient du verbe yastaqssi (cherche - demande)

Commentaire

naw08
                    les irakiens ichachiw bazaf, au début j'ai eu des difficultés à les comprendre

Commentaire

les irakiens ichachiw bazaf, au début j'ai eu des difficultés à les comprendre
                      oui, ils prononcent le kaf en tché, et parfois même le jim en tché ,tu sais même chez moi a jijel, on prononcaient le kaf en tché, mais ça a disparu (juste les vieux), on est obligé, chez nous le qaf c'est kaf, le tha c'est tsa....le dha c'est ta...j’arrête!!

vraiment je comprend les dialectes arabes sans problème a 90%
                      Dernière modification par naw08, 18 septembre 2011, 19h05.

Commentaire

Il faut être taré pour rire du dialecte des autres...

Commentaire

Il faut être taré pour rire du dialecte des autres..
                          ça doit pas forcément etre méchant,en algérie souvent on rit du dialecte de jijel (ma région), personnellement je le trouve le plus mimi

makhlouka voila un petit garçon syrien (frontières Syrie- Irak)

Dernière modification par naw08, 18 septembre 2011, 19h49.

Commentaire

j'ai beau essayé de comprendre sur quelle lettre faut mettre 2 points ou juste un seul ...walou
                            Il y a une comptine kabyle que les élèves chantaient autrefois pour apprendre l'alphabet arabe et là où il faut mettre des points: "alif ur'ineqdhara, ba yiweth swadda, ta snath soufella, tha th'latha soufella...".
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

Commentaire

Il y a une comptine kabyle que les élèves chantaient autrefois pour apprendre l'alphabet arabe et là où il faut mettre des points: "alif ur'ineqdhara, ba yiweth swadda, ta snath soufella, tha th'latha soufella...".
                              on a la même mais en arabe, ma mère nous la chantait

Commentaire

naw08
                                il est adorable, mais je n'ai pas compris son histoire, il dit ya ba roh achouf, kleb 3adou je ne sais qui, wa albass kamijtou. un dialecte difficile à comprendre.

Commentaire

Chargement...
                                X