Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insolite : Un diplomate marocain enlève son pantalon à l'aéroport de New York

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Normalement, dans les aeroports, il y a toujours un couloir pour les diplomates.
    Pour la ceinture et parfois meme les chaussures, c'est devenu normal dans la plupart des aeroports.

Commentaire

L'immunité diplomatique concerne la protection contre la prosécution, mais ne garantit pas l'exemption en matière de mesures sécuritaires. La ceinture, de par sa boucle métallique, déclenche les détecteurs de métaux. On demande à tout le monde de l'enlever.
      ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Je pourrai comprendre ce qu'il a dit vivre.Mon père a eu la même impréssion et avait même voulu quitter les USA sans mettre les pieds hors aéroport.

Commentaire

Sinon il doit être un petit voyou ce diplomate ,style "t3ara 3la Marikanes"

Commentaire

Si un fonctionnaire de police se permets de le traiter comme du menu bétail et qu'il l'oblige à retirer sa ceinture, on peut dire qu'il lui a ôté sa qualité de diplomate de facto, et qu'il peut donc enlever tout ce qu'il souhaite enlever pour l'occasion.

En un mot, la qualité de "diplomate" n'a de valeur que si elle est reconnue par les autorités du pays hôte, ou alors ça devient un marché de dupes.
            Donc selon toi Harrachi, ceux qui ne sont pas des diplomates sont du menu betail? Ne prends pas ton cas pour une généralité, on ne fait pas tous partie de la race bovine.

Commentaire

y'en a qui n'ont pas peur du ridicule ... si tout le monde est soumise aux mêmes règles , je vois pas pourquoi il fait son clown
              ou bien pense t'il qu'il est au dessus des lois et des règles , parcequ' c'est un diplomate !
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

y'en a qui n'ont pas peur du ridicule ... si tout le monde est soumise aux mêmes règles , je vois pas pourquoi il fait son clown
                ou bien pense t'il qu'il est au dessus des lois et des règles , parcequ' c'est un diplomate !
                Un bon wisky de 25 ans d'age et un vol de 1ere classe (peut être) ne te laissent pas la tête entre les épaules
                Dernière modification par absent, 17 septembre 2011, 19h27.

Commentaire

Le pantalon est peut-être tombé après qu'il ait enlevé sa ceinture !

Commentaire

Moi j'imagine la policière entrain de taper dans la table et lui chanter "wech jay ydir ,jayni sekrane f 3 d lil ,wech jay dir ,jabou lehwa f 3 dlil..." et lui ,il danse ...Ma3labalouch

Commentaire

slt midou

il était bourré
                      ça explique pkoi il a confondu " ceinture " et " pantalon"
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

salut spacialle ,

Oui certainement ,dans un vol tu trouves de temps en temps un docteur ,acteur ,intellectuel ou autres personnes plus ou moins bien placé qui sont ivres mort.

Commentaire

@Roy Mustang

... Donc selon toi Harrachi, ceux qui ne sont pas des diplomates sont du menu betail? ...

Non, c'est plutôt selon les repères américains que tout le reste de la planète relève du bétail, hormis leurs propres concitoyens. Ce qu'il y a, c'est que même dans d'un troupeau il y a lieu de distinguer le commun des quelques individus à traitement particulier, dont les diplomates pour l'exemple : un diplomate ouvre droit à certains égards de par sa fonction, et s'il refuse d'obtempérer à une injonction d'un agent de police, on n'avait qu'à lui refuser l'accès à leur territoire, et non pas l'obliger à enlever sa ceinture ou autre chose.

... Ne prends pas ton cas pour une généralité, on ne fait pas tous partie de la race bovine ...

Puisque tu te propose à ce jeu, je dirais que tu te donnes déjà trop d'importance en te déclassant de la catégorie bovine, car en parlant de "bétail" j'aurais autant pu penser à ovins et à porcins.
                          Dernière modification par Harrachi78, 18 septembre 2011, 10h48.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Ce jeu tu y joues tout seul, c'est toi qui dis que les autres sont du betail, ce n'est pas un americain qui a répondu sous ton compte.

Si tu penses être un mouton ou un porc... non pardon une chèvre ou une truie, c'est ton problème.

Allez à plus, si tu veux causer, cause toujours.

Commentaire

La semaine dernière, une scène très insolite s’est déroulée dans un aéroport de New York. Un diplomate marocain, interpellé par la police new-yorkaise s’est retrouvé a demi-nu, sans pantalon, devant les voyageurs médusés. La raison ? Simplement contrôlé par les autorités américaines et prié d’enlever sa ceinture, l’homme a tout bonnement refusé de s’exécuter.
                              Ce refus a obligé les agents de sécurités à forcer le diplomate à obéir, et ce dernier a alors retiré entièrement son pantalon pour montrer son indignation, puis s’est mis à danser en tournant sur lui même et en criant « voilà l’ambassadeur nu » a rapporté le journal Al Ouboue. Après cet incident les autorités américaines étaient décidées à arrêter le diplomate, mais le Marocain a été sauvé in extremis par son passeport diplomatique. Une réaction certes démesurée mais tellement amusante !
                              waw la scéééééne .Mais bon ,c est vrai que les fouilles chez les USAistes sont trop exagérés quand même...et oui,Benladen wech ydir

Commentaire

Envoyé par Harrachi
                                Je trouve qu'il a très bien fait de leur montrer la couleur de son slip. Il est diplomate en mission, et il devait être traité avec un minimum d'égard par les PAFistes, furent-ils américains.
                                Je te rejoins, et je suis sûre qu'en terme de procédures, ils sont moins regardant avec d'autres, comme par exemple l'ambassadeur d’Israël par exemple. Un diplomate depuis la nuit des temps est le représentant d'un peuple, le minimum est lui vouer un peu de respect. Ils sont nuls en protocole ces ricains.

J'ai eu à faire à eux à Vancouver au Canada pour une histoire d'un visa de transit, ils m'ont cassé les pieds, en plus ils sont d'une arrogance incroyable, le mec ne t'écoute pas du tout. C'était après le 11/09 d'accord, c'est là où j'ai compris que ce ne sont pas les américains qui se croient dans des films, mais ce sont les films qui te montrent l'américain tel quel.

La dessus, les canadiens sont loin devant, ils sont pratiquement kiffe kiffe, mais ils sont agréables, ils écoutent, et quand il faut refuser, ils refusent gentiment
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
                                X