Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tu m'as manqué, ya mhaynek!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu m'as manqué, ya mhaynek!

    Il était une fois sur le net, un homme épris d'une femme qui était aussi sur le net. Il l'aimait profondément, son coeur ne battait que pour Elle. Il ne passait pas un jour sans qu'il ne le lui dise, sans qu'il ne le lui écrive, sans qu'il ne le lui chante.
    Elle, émerveillée, absorbait ses mots, ses flatteries, écoutait sa voix enrayée lui chanter

    Que serais-je bla bik
    ya ma hawa
    Que ferais-je bla bik
    ya ma poupiya
    Ou irais-je bla bik
    ya 3ayniya

    Et Elle, bien que trouvant ses rimes puériles, Elle l'applaudit, lui demande de lui chanter encore et encore.
    Lui, encouragé, va sur Google lui trouver le plus beau des poémes d'amour

    La femme est l'avenir de l'homme
    et toi tu es mon présent el youm
    Le poéte a toujours raison
    et toi tu es la maison
    de mon coeur et de mon ame
    Sans toi ma nakoul t3am
    ma nachrob jus de roumene

    Nendab hnaki, se dit-elle, mais ma3lich, il est inspiré par un grand poéte, il y'a de l'espoir. Elle le félicite tout de meme pour l'improvisation.

    Elle lui parle de ses journées, de son travail, de sa famille, de ses récentes altercations avec sa soeur. Lui, il l'écoute d'une oreille distraite, trop concentré à jouer l'antiterroriste sur sa carte de jeu.
    Il lui lance des je te comprends, je te plains, je suis désolé pour toi, pour faire semblant qu'il s'intéresse à ses malheurs, alors qu'en vérité et du plus profond de son intinct, c'est d'autre chose qu'il aurait aimé discuter avec Elle. Quelque chose qui égaie cette soirée de léguiya.
    Ses amis de facebook n'étant pas connectés, ses contacts de msn étant hors ligne, il ne lui restait que skype pour passer le temps. Et Elle était la!

    Il essaye de dévier le sujet en lui demandant si elle a pensé à lui, comme lui, il a n'a pas cessé de penser à elle. Elle lui a manqué. Qu'il ne pouvait pas suivre la réunion de travail parce que son esprit était avec Elle, shartini ya jeddek! En fait, la réunion, il n'a pas pu la suivre parce qu'il est arrivé en retard au travail, mais elle n'a pas besoin de le savoir.

    Elle ne sait pas quoi penser, il dit vrai ou il me baratine? Bah, elle est trop fatiguée, elle a passé une journée dure, elle ne va pas se triturer l'esprit, elle qui est seule, elle qui a de la tendresse à revendre, elle qui veut avoir quelqu'un dans sa solitude qu'elle traine depuis sa rupture avec hadak li ma yatsamech.
    Elle se laisse charmer par ses paroles, préférant le croire. Elle est si bien avec lui. Il lui fait oublier ses soucis, ses angoisses et le furoncle qu'elle a dans l'oreille et qui l'empeche de dormir sur le coté droit, car le dogme n'aime pas ce qui est de gauche.
    Avec lui, elle rit, meme si elle trouve ses blagues nulles, surtout celle du parapluie. Elle le lui dira un jour, pas maintenant car ils viennent de se connaitre. Elle lui dira aussi qu'elle n'aime pas la bague qu'il porte au doigt, ca fait un peu madama. Elle a beaucoup de choses à lui dire. Elle attendra le moment opportun pour les lui dire. Elle l'étudie et elle note pour l'instant.

    Lui, il l'aime bien, un peu plus peut-etre. Il la trouve sage et réfléchie, un peu trop kariya parce qu'il ne comprend pas tous les mots qu'elle lui écrit. Heureusement que Google est à portée de la main!
    Elle ferait une bonne épouse et une parfaite mère, mais il a d'autres projets pour le moment, et puis il veut profiter un peu de sa jeunesse. Edanyia moute.
    Il l'aime ce n'est pas ca, mais elle est trop sérieuse. Qu'est-ce qu'il en a à faire de son menu au déjeuner! Qu'elle mange une hchicha ou une bifteka, c'est son appétit à elle. L'essentiel qu'il mange bien, lui. Qu'elle se coupe les cheveux ou qu'elle les garde longs est le dernier de ses soucis. Si elle le laissait les caresser, il s'en soucierait. Et pourquoi l'ennuie-t-elle avec des bagatelles, si elle a raté sa créme brulée, qu'elle la laisse bruler un peu plus la prochaine fois. Il arrive bien à bruler son omelette, lui!

    Ah, voila Mignonet vient de se connecter sur msn! Elle est sympa cette fille. Avec elle, il peut se lacher. Il en a envie ce soir, de se lacher, de faire le fou. Avec Mignonet, il ne s'ennuie jamais. Elle est aussi folle que lui. Vite, vite, il lui fait un coucou. Il ne faut pas qu'il la rate.

    Il s'excuse auprés d'Elle, il doit se déconnecter car son frère vient de se connecter sur msn. Tu sais, la famille, il lui dit.... Tu me manque déja. A demain omri!
    Elle, un peu décue, lui souhaite une douce nuit peuplée de reves bleus. Mes rêves seront beaux puisque tu y seras. Je rêve de toi jour et nuit qu'il lui dit avant de se déconnecter de skype pour aller finir la nuit sur msn avec Mignonet qui lui a aussi manqué.

    Ainsi s'achévent certaines nuits sur le net.


    Et vous, est-ce que vous réussissez bien votre créme brulée?
    Dernière modification par Makhlouka, 10 septembre 2011, 12h33.

  • #2
    Sans toi ma nakoul t3am
    ma nachrob jus de roumene
    Manachrab arom mankoun ma9rom, nachrab el bina ourabbi ihanina!

    Tu m'as manqué, ya mhaynek!
    Encore du best of de Makhlouka!
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      PECOS
      bsahtek, l'essentiel tkoun essaha. Rire.

      Commentaire


      • #4
        Hikaya chabba ya m'haynek ! Il y a tout dedans : l'amour, vrai ou simulé; les éternels sujets de désaccord entre l'homme et la femme; la cuisine, bonne ou ratée... Yahia google, yahia Skype...
        Makhlouka, toujours bien inspirée ?
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          ETTARGUI
          khalatha tesfa comme on dit, on mélange tous les ingrédients pour faire un bon gateau, pourtant le mélange n'est pas toujours beau à voir.

          Commentaire


          • #6
            Hello makhlouka

            Si ce n'est pas mignonet c'est shakira et si ce n'est pas shakira c'est jolicoeur ou alors bichounette et ainsi va la vie !
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Inata hello
              le net est plein de beaux pseudos et de jolis avatars, dur à faire le choix pour certains.

              Commentaire


              • #8
                Coucou Makhlouka!

                Hayla! comme toujours, certains passages m'ont tuée de rire!
                Elle lui dira aussi qu'elle n'aime pas la bague qu'il porte au doigt, ca fait un peu madama.
                Elle aurait du lui dire, car nous les femmes, par délicatesse essayons de passer outre les défauts des hommes, en croyant bien faire mais en fait, ca leur donne la grosse tête. Si elle l'avait un peu critiqué, mayehsebch rouhou.

                Mais purée les poèmes, ca fait dresser les cheveux et donne envie de gerber.

                Avec le langage de voyou qu'il a elle aurait du deviner que c'est un vaut rien.

                Mais si ca setrouve elle aussi est vieille et moche, mais se fait passer pour une jeune fille désespérée

                Personnellement je n'ai jamais réussi à nouer une relation sérieuse sur le net avec des algériens (algériennes) que du pipo.

                Les quelques personnes que j'ai connu sur le net et qui se comptent sur les doigts d'une main ne sont pas algériennes, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé.

                Les algériens sur le net sont trop peu sérieux, trop hypocrites, trop méfiants, trop hraymiyines, les jeunes comme les vieux, les femmes comme les hommes d'ailleurs.

                Sinon bah je n'aime pas la crème brulée
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Makhlouka, on s'est pas deja croisés dans une missa ???
                  en tout cas t'es à deux doigts d'en acquérir le langage
                  La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                  Commentaire


                  • #10
                    Megane
                    c'est notre drame, on peut faire confiance à tout monde sauf à nos compatriotes. par exemple, quand un Algérien est gentil avec nous, on se méfie tout de suite de lui, on se dit 3andou chouffa fi rassou hada. Rire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu m'as manqué, ya mhaynek!
                      Dinmouk nebghik ,ana nejrah wou ana ndawi

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis fan de toi Makhlouka, tu as un style unique...Bravo

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est notre drame, on peut faire confiance à tout monde sauf à nos compatriotes. par exemple, quand un Algérien est gentil avec nous, on se méfie tout de suite de lui, on se dit 3andou chouffa fi rassou hada. Rire
                          Ah c'est comme ça que vous nous voyez! kima andirrou m3akom rana khassrine!
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                          Commentaire


                          • #14
                            supernova
                            je ne pense pas, je ne suis jamais allé au firmament, hadrouli 3lih bark. Rire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Makhlouka

                              Megane
                              c'est notre drame, on peut faire confiance à tout monde sauf à nos compatriotes. par exemple, quand un Algérien est gentil avec nous, on se méfie tout de suite de lui, on se dit 3andou chouffa fi rassou hada. Rire.
                              Le problème c'est que même quand tu te dis allez je vais faire confiance, tu tombes toujours mal, forcément tu deviens méfiante aussi.

                              Nous cultivons la méfiance comme un art et celui qui ne l'est pas devient l'idiot du village.

                              Résultat nous sommes éparpillés dans le monde comme bani isra'il à une époque, sans jamais aucune union, aucune action bénéfique pour nous ou notre pays et aucune solidarité entre nous. Nous méritons bien ce qui nous arrive.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X