Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naâma : Moudjahid à… 8 ans.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Naâma : Moudjahid à… 8 ans.

    Un citoyen de la wilaya de Naâma a récemment adressé une lettre à Abdelaziz Bouteflika pour réclamer la qualité de moudjahid.

    Jusque-là rien d’étonnant, sauf que l’homme explique qu’il avait tout juste 8 ans au moment des faits ! Dans sa lettre au président, il revient même sur de hauts faits d’armes dont il aurait été l’auteur…

    Par Le Soir d'Algérie.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    piece jointe...



    c'est lui le 2eme a gauche sur la photo...

    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      salam

      peut être qu'il le mérite bien plus que ceux qui avait l'age nécessaire a cette époque !
      femme et enfant on étaient utilisé comme agent de liaison et de soutien pendant la guerre de libération ils n’attiraient pas vraiment l'attention sur eux ce qui facilité plus au moins leurs tache ..
      après l’indépendance nombreux parmi ceux la qui on refuser de demander leurs part du gâteaux question de nif mais comme vous le savaient le nif de nos jours ne peut vous nourrir ni même vous soigner si vous êtes malade !!

      Commentaire


      • #4
        Les gends des hauts plateaux, sont renommés pour leur humour sarcastique, et leur façon de tourner en dérision, nombre de choses.

        Ce Monsieur a voulu, certainement et à sa façon, denoncer la pléiade de moudjahidine, qui profitent de l'argent du contribuale.

        Il a certainement le droit de se dire moudjahed, s'il a balancé un caillou à son petit voisin pieds noirs, qui lui caissaient les pieds.

        C'est un acte de courage quoique l'on dise !!!!

        Ta signature pourrait lui aller comme un gant :

        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque.
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          c'est lui le 2eme a gauche sur la photo...

          Il s'est mis en évidence, pour se faire remarquer.
          peut être qu'il le mérite bien plus que ceux qui avait l'age nécessaire a cette époque !

          Et pourquoi pas, sauf que ceci est difficilement acceptable à cet âge là :
          il revient même sur de hauts faits d’armes dont il aurait été l’auteur…

          Maintenant s'il y aura une suite à sa demande, d'ci peu on verra le nombre d'anciens moudjahidine multiplié par 10.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            Rien d'étonnant !
            Dans les années 80, je ne me rappelle plus dans quelle ville, on a procédé à la circoncision d'enfants de chouhada !
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #7
              Sghir ou yheb leblad.

              Commentaire


              • #8
                Conditions pour accéder à une école de formation de policiers publiées dans un quotidien national vers 1989:
                – Nationalité algérienne
                – Niveau d'instruction...
                Agé de 17 à 23 ans
                – ...
                Les enfants de chouhada sont prioritaires
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                Commentaire


                • #9
                  Ce Monsieur a voulu, certainement et à sa façon, denoncer la pléiade de moudjahidine, qui profitent de l'argent du contribuale.

                  Si c'est le cas, je souhaite de tout coeur que son pari sera réussi, à un moment, il faut donner un coup de pied dans la fourmilière.
                  Dans les années 80, je ne me rappelle plus dans quelle ville, on a procédé à la circoncision d'enfants de chouhada !

                  Et pourtant le dernier des Mohicans date du 18ème siècle.
                  Supposons, que ces circoncis soient nés une année après l'indépendance, en 1980 ils avaient 17 ans, à ce point leurs proches ou le système les ont oubliés.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans les années 80, je ne me rappelle plus dans quelle ville, on a procédé à la circoncision d'enfants de chouhada !
                    Conditions pour accéder à une école de formation de policiers publiées dans un quotidien national vers 1989:


                    y avait de la creativité dans les années 80...
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ RoboCop

                      avoir 8 ans a l'epoque na rien a avoir avec les 8 ans qu'on vois de nos jours mon pére a pris les armes alors qu'il n'avait que 17 ans ou presque c'est quoi 17 ans de nos jours ?
                      reste a authentifier son parcours quoique ca ne doit pas être évident !
                      j'en connais dont le mari était un vrai moudjahid mais n'on pas eu le titre parce qu'il n y 'avait plus de témoin alors que pour d'autre ils n'on en pas eu besoin !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Chardo
                        avoir 8 ans a l'epoque na rien a avoir avec les 8 ans qu'on vois de nos jours mon pére a pris les armes alors qu'il n'avait que 17 ans ou presque c'est quoi 17 ans de nos jours ?
                        Je sais qu'il y a qui ont pris les armes même à l'âge de 15 ans, il y a qui ont été guillotinés à l'âge de 16 ans, l'occupant avait modifié leur date de naissance pour que la peine s’applique sur eux, mais 8 ans, je trouve que c'est trop jeune pour commettre des hauts faits d’armes, comme il le revendique.
                        Envoyé par Chardo
                        j'en connais dont le mari était un vrai moudjahid mais n'on pas eu le titre parce qu'il n y 'avait plus de témoin alors que pour d'autre ils n'on en pas eu besoin !!
                        Il y en a beaucoup dans le cas du monsieur, certains ont même refusé la carte d'ancien moudjahide.
                        Dernière modification par RoboCop, 10 septembre 2011, 13h18.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est un veteran de la guerre des boutons.

                          Commentaire


                          • #14
                            @RoboCop

                            non l'allusion n'est pas faite au fait d'avoir porté arme a la main leurs rôles y compris celui de certaine femmes était d’être des agents de liaison en plus du soutien ...
                            si on applique vraiment la loi sur eux ils auront le titre même s'ils n'ont faits que porté un couffin ou juste une lettre surtout quand on sais que certain on eu ce titre juste parce qu'ils ont reçu une gifle d'un colon ou le hazarre a voulu qu'ils habite une région qui s'appelle el djebel

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X