Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui croire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui croire?

    Deux personnes que j'aime et qui me sont proches se sont disputées, l'une accusant l'autre de graves choses, la personne accusée nie tout.
    Je suis du coup prise entre deux feux, car la personne qui a été "victime" pense que je devrais prendre son parti et couper les ponts avec l'autre. Et si ce qui c'est passé est vrai, alors oui je pense que je n'aurais aucune envie d'entretenir une relation avec l'autre personne, car les faits sont trop graves.
    Ceci dit, je les connais bien, et tout cela me semble invraissemblable, je n'arrive pas à croire que cette personne ait pu agir ainsi, elle s'est toujours bien comportée avec moi, et il n'y a pas de preuve concrète.
    Tout cela est en vérité si triste, et j'ai l'impression que personne à part Dieu ne connaitra jamais la vérité.

    Qui croire?
    Doit-on prendre parti?
    Que dit la religion sur ce genre de situation? peut-on accuser une personne sur des doutes, même s'ils sont très forts?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    hello maya

    Que dit la religion sur ce genre de situation? peut-on accuser une personne sur des doutes, même s'ils sont très forts?
    Uniquement fi leilat echek ... et encore

    Au fait, on ne sait toujours rien de ce qui s'est passé ! ne me dis pas qu'un des deux a essayé de ............... retourner l'autre
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      j ai horreur des amis qui m impose des trucs genre

      si tu parles a ce type je te parles plus

      j ai le droit d aimer une personne que mes meilleurs amis deteste et personne n a le droit de se meler de mes amitiés

      maya c a m est arriver ce genre d histoire en general c est quand deux de mes copines sont amoureuse du meme mec et que il sort avec l une ensuite il prefere l autre
      c est meme arriver que une de mes copine divorce a cause d une autre de mes copines et elles etait tres amies
      longtemps elle m ont fait subir des trucs genre tu dois me choisir
      finalement je parle a aucune d entre elle
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Saha Aidek Maya

        L'amitié ne devrait pas tenir sur un coup de tête.....être basculée aux 4 vents et conjuguée a toutes les envies soudaines ! c'est ce que les gens civilisés devraient faire !

        Agit comme la suisse : si l'une ou l'autre t'impose de prendre partie sous la menace de ne plus être ton amie après, faudrait redéfinir le statut d'amis, a ces deux personnes !

        Bonne Chance

        Commentaire


        • #5
          car la personne qui a été "victime" pense que je devrais prendre son parti et couper les ponts avec l'autre.
          Je déteste ce genre de situations, c'est pour ça que je fréquente pas beaucoup. Mais à titre personnel, je ne laisserais pas mes "amis" décider de mes fréquentations et me dicter si je dois couper les ponts ou pas. Il manquerait plus que ça.

          Même si la "victime" disait la vérité, toi elle t'a rien a fait.

          Pourquoi ne pas en parler à l'autre, histoire de tirer ça au clair ?

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Scootie

            Uniquement fi leilat echek ... et encore

            Au fait, on ne sait toujours rien de ce qui s'est passé ! ne me dis pas qu'un des deux a essayé de ............... retourner l'autre
            excuse mon ignorance, leilat echek, c'est quoi?

            retourner l'autre? je ne comprends pas ta phrase.

            Bonsoir Damlagul et O Neil, saha aidkoum

            malheureusement, il ne s'agit pas d'amis, mais de proches, de la famille...
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

            Commentaire


            • #7
              Coucou maya

              Leilat echek, c'est la nuit du doute pendant le ramadan ....... en référence à ta question point de vue religieux

              Quant au retournement, et bien .......... cela peut s'interpréter de différentes manières; au choix
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                Famille ou pas Maya, personne n'a le droit de te dire se que tu doit ou pas faire, spécialement dans ce cas de figure !
                Si c'était des gens qui avait de l'estime pour toi, ils ne t'imposeraient pas ce genre de Cul de sac comme choix....sous la menace de ne plus t'adresser la parole.....y'a que les gosses qui font ça dans leur bac a sable !

                ça reste mon avis !

                Commentaire


                • #9
                  tu crois celui qui a le plus d'arguments.... et de muscles...
                  faut pas se mettre à dos des plus costauds que soi

                  sinon ... tu les laisses braire , c'est pas ton problème.

                  Commentaire


                  • #10
                    O Neil

                    Famille ou pas Maya, personne n'a le droit de te dire se que tu doit ou pas faire, spécialement dans ce cas de figure !
                    Si c'était des gens qui avait de l'estime pour toi, ils ne t'imposeraient pas ce genre de Cul de sac comme choix....sous la menace de ne plus t'adresser la parole.....y'a que les gosses qui font ça dans leur bac a sable !

                    ça reste mon avis !
                    oui c'est vrai que vu comme cela
                    en tout cas, quel que soit le choix que je fasse, je me sens coupable.

                    Scootie

                    Leilat echek, c'est la nuit du doute pendant le ramadan ....... en référence à ta question point de vue religieux
                    ah oui! lol
                    mais ma question était sérieuse
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #11
                      pour 100 euro je t'apprend une technique d'interrogatoire infaillible pour ce cas de figure
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        "O, croyants ! Si un impie vous apporte une nouvelle (information), vérifiez celle-ci ! "

                        Situation difficile, et comportement haissable de tes amies. La religion nous impose de vérifier l'information; dans l'impossibilité ne pas prendre parti... Le leur dire franchement, sans détour et même si, sur le coup, elles se montreront contrariées; elles reviendront à de meilleurs sentiments par la suite.
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu ne doit pas te sentir coupable, c'est pas toi la chiffonnière qui s'est crée une situation inextricable !

                          Commentaire


                          • #14
                            prendre partie ?? pourquoi faire???
                            nul n'est parfait...il y'a quelqu'un d'entre les deux qui a fait une mauvaise chose..mais c’était pas contre toi..mais ce qui est sur les deux tu leur trouves certaines choses(des qualités) pour qu'ils soient assez proches
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              maya famille ou pas
                              tu sais apart je laisse meme rarement mes parents me dire qui je doit frequenter personne n a a se meler de mes frequentations
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X