Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed 6 du Maroc: la cérémonie d'allégeance

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je trouve ces prosternations ridicules et insolentes, c'est à la limite du chirk.
    Perso, je trouve qu'ils ont franchi cette limite.

- Ayna elquessr ?
    - Ayou qessr ?
    - Qassrou amiroukoum.
    - Teb7athou 3ene Amir el mouminine ?
    - Na3em.
    - Ha hounalika na'imoum te7ta echadjara.
    - Laboudda aene yakouna 3adilène, likeye yanama te7ta echadjara. (comprendre sans gardes du corps, pas comme leur roi, avec forteresse et tout ce qui va avec).

Ce qui est affligeant, c'est que les rois alaouites se font appeler : "amir elmouminine". Une usurpation de "fonction".
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

cette mascarade appelé albay3a est une honte pour ceux qui la pratiquent et pour la tête à claques qui continue malgré tout à jouer avec le feu....

ce ne sont que les walis, gouverneurs et haut gradés qui font ces prosternations la, des voleurs qui se prosternent devant le grand voleur en quelque sortes...

Ce qui est affligeant, c'est que les rois alaouites se font appeler : "amir elmouminine". Une usurpation de "fonction".

ca n'a commencé que avec hassan2 et celui la mtn qui continue cette seconde mascarade...:22::22:

Commentaire

ca n'a commencé que avec hassan2 et celui la mtn qui continue cette seconde mascarade...:22::22:
        Ah d'accord, merci d'avoir rectifié, je croyais que c'était ancestrale.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

la baya existe au maroc depuis des siècle et des siècle
          je vois pas au nom de quoi on devrais y mettre fin, dans ce cas la aller détruire la Tour Hassan, le Chellah, la Koutoubia et fermé Jam al fna...

Ensuite Amir el mouminine, titre que le Roi du Maroc partage avec le Sultan de Brunei, remonte au Almoravide....
          et leur succésseur jusqu'a maintenant l'on porter...

Commentaire

la baya existe au maroc depuis des siècle et des siècle

Supposons que l'on soit d'accord avec la moubaya3a, car le Prophète (QSSSL) l'a déjà pratiquée, mais pas avec des courbettes, on ne se prosterne qu'au Créateur.
            Ensuite Amir el mouminine, titre que le Roi du Maroc partage avec le Sultan de Brunei, remonte au Almoravide....
            et leur succésseur jusqu'a maintenant l'on porter...

Ils ont changé tous les critères d'attribution du titre "Amir elmouminine", donc ils le portent mal et ceux, qui l'ont rendu héréditaire, ce ne sont que des innovateurs (moubtadi3a).

Commentaire

à la base le titre de Roi n'était pas porté par les alaouites ..

le roi était en fait le sultan . Al sultan ce qui est different de "Al Malik" ..

Al sultan : est en quelque sorte celui qui est depositaire du pouvoir de la gouvernance ..

Al malik : Une définition plus proche de la conception europpéenne de la monoarchie ..Al Malik est le proprietaire de son royaume des terres , des biens et des hommes ..

Méme si les deux fonctions sont anti islamique dans le sens ou le " guide " doit à chaque fois étre choisi parmi le meilleur de la nation..il reste à mon sens que Al sultan est plus proche de la définition islamique que "Al malik" .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

ils ont une culture!
                Juste pour rire tu peut me citer un pays sans culture ?

Commentaire

C'est clair qu'une cérémonie pareille et ces comportements indignes de ces valets du roi sont aussi minables qu'humiliants. Ces valets se comportent comme de vulgaires esclaves sans dignité. Le minable roi Mohamed VI doit vraiment se sentir comme un Dieu face à ces stupides scènes d'idolâtrie!

Le tyran Hassn II et son fils Mohamed VI n'auraient pas dû se contenter de s'auto-proclamer "Commandeurs des croyants". Ils aurait dû aller plus loin et s'auto-proclamer "Prophètes"!

Commentaire

Ceci dit, le cadre est très beau, ils ont une culture
                    ... de soumission
                    TAHYA EL DJAZAIR.

Commentaire

waaaa raq3oulou (ils se prosternaient) !!!!!!

sérieux hboy116, tu pouvais pas mettre un avertissement au dessus de la video ??!!

Commentaire

Al malik : Une définition plus proche de la conception europpéenne de la monoarchie ..Al Malik est le proprietaire de son royaume des terres , des biens et des hommes ..
                        C'est ce que je disais a Midou
                        hier soir sur un autre poste
                        mais il m'a traité de fabulateur
                        tchek tchek tchek

Commentaire

On dirait un peplum...

C'est le prix à payer par des dignitaires du royaume pour avoir accès à des parts ou même seulement des miettes du gâteau connu sous le nom de Royaume Chérifien. Exprimer et revendiquer son larbinisme, ça rapporte gros...

Si le roi Mohamed 6 voulait donner un signe fort de sa volonté d'engager le Maroc dans la voie de la démocratisation, il aurait dû s'attaquer à ces symboles de soumission et du caractère sacré et surhumain du roi. En les maintenant, il ne fait que révéler que le système politique marocain, au même titre que tous les systèmes politiques de la région, est structurellement incapable de se réformer profondément de l'intérieur et que les réformettes royales ne sont que des leurres qui cèdent sur l'accessoire pour mieux renforcer l'essentiel: l'arbitraire, la hogra, l'injustice sociale, les privilèges...
                          Dernière modification par benam, 13 septembre 2011, 19h29. Motif: Ortho
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Chargement...
                          X