Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se proteger du hacelement moral au travail?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment se proteger du hacelement moral au travail?

Bonsoir
    J'ai eu une conversation avec un ami, qui travaille dans les reclamations..

Il recoit tous les jours des appels pour resoudre les problemes techniques des clients..

Il adore son travail, il dit qu'il apprend tous les jours, et ses employeurs sont a la hauteurs, ainsi que ses collegues..

Son seul probleme c'est les mauvais clients..
    Il dit qu'il suffit d'un seul client insatisfait, qui commence d'abord par vous attaquer avant de vous ecouter.. ca lui rend vraiment anxieux et stresse.. et gache sa journee, des fois meme plus qu'une journee..

D'ou ma question..
    Comment protegez vous des sauts d'humeurs des autres au boulot..
    Faut dire que des cas comme ca sur une certaine periode de la vie (disons 10 ans) ca ronge l'esprit

Alors comment se proteger contre les harcelements moraux?

Il faut être inébranlable. Pendant les heures de travail éviter ces personne là, sinon faire en sorte de ne pas en être affecté. A la fin de la journée de travail, il faut tout oublier et continuer à vivre sa vie... Ne jamais laisser ce genre de problème nous travailler sans cesse.

Sinon, si ça devient insupportable, changer de poste ou faire un transfert de filiale... Pour se préserver.

courage à ton ami.

Commentaire

Penthésilée Bonsoir,

Ce n'est pas ce que j'appellerai du harcèlement moral au travail.

Mais plutot, du stress et de la pression.

S'il aime vraiment ce qu'il fait et qu'il a juste l'impression d'être submergé, il peut se faire payer un stage gestion du stress, par son employeur ca peut l'aider.

Sinon s'il pense ne pas être fait pour subir ce genre de pression, il vaudrait mieux qu'il change de travail au plus tôt.
      Ce genre de stress peut mener à des situation désespérées.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Merci soraya

Je pense qu'il faut avoir beaucoup de confiance en soi pour etre inebranlable..
        Ce qui n'est pas facile quand on est nouveau dans un boulot..

Je pense aussi que cette personne est tres sensible.. Donc pour eviter d'etre affecte, je ne suis pas sur qu'il y arrivera..

Bonsoir Megane.

Mais plutot, du stress et de la pression.
        Je suis d'accord

Merci, j'aime bien l'idee du stage,, peut etre meme y aura des livres a lire dans ce genre..

Commentaire

Penthésilée un livre c'est bien mais un stage c'est mieux.

Car dans ce genre de stages, il ya des mises en situation qui aident l'employé à s'entrainer à avoir la bonne réaction quand il sera confronté à nouveau à la situation stressante.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Je n'aurai pas appelé ça harcèlement moral.
            Si un médecin à un patient un peu difficile et râleur, il est obligé de le gérer quand même parce que c'est son travail.
            Si une caissière se retrouve face à un acheteur ronchon, elle est également obligé de faire avec.
            Là, c'est pareil pour ton pote. Il a choisi un poste de de "services" où il est en contact direct avec les clients, il doit se montrer ferme et savoir les gérer.
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Ok merci Megane, j'espere qu'il trouvera un stage comme ca.. je trouve que c'est une bonne idee..

Salut Yaska
              Ok peut etre que c'est moi, je l'ai appele hacelement car il m'a fait de la peine, y a des gens vraiment trop durs et pas facile de communiquer avec eux..

Sinon d'apres toi comment se montrer ferme et comment gerer ca?

Commentaire

Penthé,
                Je pense qu'il faut garder son calme en toute circonstance. La personne se calmera d'elle même. Quand on fait du support aux utilisateurs, il faut au moins avoir cette qualité sinon, c'est que le métier n'est pas fait pour nous
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

je vis la même situation au quotidien, et je n'arrive pas du tout à gérer. Je pense qu'il faudrait que je prie et que je me trouve un amoureux, car en fait si ces petites choses aussi futiles soient-elles finissent par prendre autant de place dans nos vies, c'est parce qu'elles ne font que remplir du vide.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Bonsoir

Ce genre de job requiert des nerfs solides...si on en pas ...il faudra penser à en changer...surtout si cela risque d'avoir des retombés néfastes sur la santé sur le long terme ...sans etre alarmiste...c'est pas des choses à prendre à la légere!

Commentaire

Yaska.. aussi pas facile de trouver un job dans nos jours, donc les gens font avec en attendant..

Moi lors de mes derniers entretiens, on m'a toujours demande comment je me comporte dans la pression.. ma reponse a toujours etait je gere, je decompresse apres patati blabla..

Mais la je me pose la question si vraiment je reussirai..

Maya's Lullaby, je te comprend, essaye de te decompresser apres le boulot, en faisant du sport ou autre.. en attendant que ta vie prive prendra tout ton temps libre.

Bonsoir Umabel

C'est exactement ce qu'il m'a dit.. il fait de son mieux pour gerer, mais des fois on a besoin de reperes..
                      On perd le controle, et ca affecte notre vie sociale, et sante..

Commentaire

Au fait, ton ami a un problème en général, c'est qq de sensible, il se fait envahir facilement par les émotions des autres, il prend tout pour lui.

Ca n'a rien à voir avec le travail, il faut qu'il apprenne à se détendre, à ne pas s'identifier à certaines choses, et prendre les choses à la légère, qu'il apprenne à écouter les gens, les répondre, ...

Il aura le même problème avec ses voisins, ses collègues, sa femme, ...

Faut prendre les choses à la légère, sinon il pète les plombs et il va devenir mahboul, les humains sont des salopards finis, ils adorent ce genre de gens, ils se défoulent sur eux, faut savoir se positionner, ne pas subir les autres, savoir être sage, et avoir un peu d'humour.

J'ai connu des collégues comme ça, ils ne dormaient même pas parfois.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

penthé j ai etait caissiere c etait mon premier travaille de ma vie
                          j ai detester a cause des clients
                          ils geulent sans raison il s enerve t insulte et en plus les gens avec qui tu travaille les roller chef de caisse caissiere centrale te donne des ordres
                          ta meme pas le droit de repondre a un client qui te geule devant tous le monde
                          une vrai m......
                          si ton ami peut qu il change de boulot
                          si il peut pas qu il travaille dans le meme endroit dans un endroit sans clients
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

nous au call center on a trouver une idée sublime
                            on se fou du client vulgaire et désagréable tout en étant courtois
                            et la situation devient complétement en ta faveur, le superviseur ne pourra rien te dire vu que tu est courtois, et le client raccroche vu qu'il est gêné

et puis de toute façon ce genre de boulot ce n'est pas pour la vie, franchement nous a majoritairement étudiants, et on en a marre que dire des pères de familles ou des diplomés ... etc
                            veni vidi vici .

Commentaire

MO.. tu connais mon ami

Il est jeune, il apprendra, mais pour l'instant il a besoin d'aide, je crois

Tout ce que tu as dit est vrai.. mais comment prendre les choses a la legere quand il est tres sensible..

Meme s'il changera de travail, il aura le meme probleme je crois

Commentaire

Chargement...
                              X