Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Note éliminatoire à l'université

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et on surtout on ne fait pas de cadeaux.
    désolé de te contredire, mais ma cousine il lui a suffit de parler 2 minutes avec un prof pour qu'elle empoche son année (fac française)
    je sait pas quel fac elle va, mais je me souvient bien l'avoir entendu raconter cette histoire
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #32
      En revanche, en Algérie, y a d'autres facteurs qui peuvent entrer en jeu.
      en Algérie si tu bosse, wallah tu est payé
      je me souvient ma première année j'ai bosser toute l'année, j'ai eu facilement mon année
      et revanche cette année quand j'ai un peu lever le pied ça m'a presque couter les rattrapages ...
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #33
        Zirds je ne connais pas ta cousine.. mais je serai curieuse de savoir ce qu'elle a dit à son prof.

        Je connais des profs ici, je peux te dire que ca ne marche pas du tout comme ca.

        Il ne faut pas croire tout ce qu'on te dit.

        En tout cas si c'est vrai, c'est loin d'être une situation à généraliser.

        Si tu viens un jour étudier ici, tu le verras par toi même.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #34
          Faut arrêter d'idéaliser les université Françaises, elles sont meilleures certes mais les idéaliser comme ça, heu?

          Faut juste revenir en arrière il y a une année ou deux, le scandale des étudiants Chinois qui payaient leurs profs pour avoir l'année a fait le tour des infos sur les chaînes Françaises c'était lamentable, ils ont été poursuivis en justice si ma mémoire est bonne.

          Chez nous c'est tout banal, personne n'a honte ni le profs ni l'étudiant, tout le monde est au courant et personne n'ose lever son petit doigt et aucune plainte ou poursuite judiciaire ne pourrait être entamée voilà la différence.

          Commentaire


          • #35
            Cherry je n'idéalise pas mais il faut vraiment bien connaitre les deux et tu verras que c'est incomparable.

            Les cadres des universités algériennes, (qui ont des situations qui n'ont rien à envier à ceux des universités française: salaire, budget accordé par l'état, divers avantages...) ne font dans la plupart des cas que le strict minimum de ce qu'ils devraient faire, le travail est la dernière de leurs priorités. Les étudiants qu'ils encadrent galèrent pour leurs travaux de recherches et la documentations, pendant que leurs profs se paient des vacances tous frais payés au 4 coins du monde (officiellement pour travailler, mais en réalité ils font du tourisme au frais de la princesse).

            Pour ce qui est du scandale des chinois le responsable a été suspendu de ses fonctions il s'appelle Arezki Dahmani

            Il y a eu une autre affaire dans laquelle le recteur impliqué s'appelle Laroussi Oueslati
            Je ne dis pas que les profs ici sont parfaits, mais tous le système fait que chacun doit faire son travail (certains le font plus ou moins bien OK) mais ce qui est de la triche ou la corruption, si tu triches tu paie.
            En Algérie tout le monde triche au grand jour, c'est même devenu une qualité de tricher: ca s'appelle chtara..
            Dernière modification par Megane, 10 septembre 2011, 22h41.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #36
              Zirds je ne sais pas mais c'est pas possible de discuter avec ce prof là
              et l'administration doit être ouverte , ils ouvrent tous le mois de septembre
              je souhaite bon courage à ton ami





              ps:en tt les pour ta signature y a pas mieux comme définition
              Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

              Commentaire

              Chargement...
              X