Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hauts-parleurs des mosquées

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moi je pense que anawm est nécessaire pour la santé mentale et physique de l'humain.
    contre exemple : les algériens et les japonais

    je connais bcp qui dors de minuit a midi ! leur mentale ils me font peur et physiquement 3ayanin tout les jours

    a comparé avec les japonais ou les chinois qui font le teitchi le matin !

    Commentaire


    • ntal3o level ta3 tfihima

      aucune appel de prière est programmé pendant que le cerveau a besoin de someil !

      le someil du matin c'est un someil en trop

      et y aucun appel pendant la sieste aussi
      essayer de dormir aprés 3assar tnod mkhassar w mkassar !

      les autres appellent on les entend presque pas dans les villes

      Commentaire


      • Nadyr
        je connais bcp qui dors de minuit a midi ! leur mentale ils me font peur et physiquement 3ayanin tout les jours

        a comparé avec les japonais ou les chinois qui font le teitchi le matin
        Justement ceux qui travaillent la nuit ont besoin de se reposer, donc les réveiller a coup de haut-parleurs ca n’arrangent pas leurs affaires non plus.

        les chinois et les japonais le font par choix personnels.
        البعره تدل على البعير

        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

        Commentaire


        • Commentaire


          • Elles sont ou ses femmes de cet homme en robe, pendant qu'il se promène avec une blonde sur "estah"? hein? elle ne porte pas de djilbab et puis tu as vu comment il regarde, makache Ghadh el bassar hein?
            Une anglaise...ya djouzou char3an n'est ce pas?
            Là c'est le coté exotique magique, mille et une nuit quoi.
            Tu n'as pas une vidéo de Bab el oued, belcourt ou autre quartier d'Alger à 3 h du matin en juillet?
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • Tu n'as pas une vidéo de Bab el oued, belcourt ou autre quartier d'Alger à 3 h du matin en juillet?
              Non, désolé

              Commentaire


              • émouvant ,,,



                ,,

                Commentaire


                • Elles sont ou ses femmes de cet homme en robe, pendant qu'il se promène avec une blonde sur "estah"? hein? elle ne porte pas de djilbab et puis tu as vu comment il regarde, makache Ghadh el bassar hein?
                  Une anglaise...ya djouzou char3an n'est ce pas?
                  Suis de passage..j'ai bien aimé cette réplique Megane ya3tik essaha

                  Elle est belle, meskine il ne peut pas s'empêcher Je me demande si sa/ses femmes ont le droit de dire quoi que ce soit...

                  Commentaire


                  • cherry toujours pour cassé l’ambiance

                    je pense que c'est la Jordanie dans la video , c'est un pays touristique
                    donc les femmes anglaises c'est pas ce qui manque au yeux de ce mec et les femmes arabes labas ont une rêne et une princesse qui veille sur elles .

                    elles vivent mieux que les algériennes ne cassé pas vos tete pour rien .

                    Commentaire


                    • Ha oui ambiance, puisque toi tu y trouves déjà une ambiance!!! Qu'est ce que je m'en fous de cette ambiance ya Nadyr, la casser est mon dernier souci crois moi -_-

                      J'ai commenté le passage de Megane, je partage son avis, je trouve tous ces hommes vicieux, oui ils sont vicieux ceux là qui appliquent zaama la charia à tout va, qui sont strictes mais qui se permettent de regarder des femmes comme ça sans aucune gêne, hlal 3lia w hram alik!!

                      Et puis personne n'a parlé ni de la reine, ni des femmes Jordaniennes, laisse les tranquilles, elles et les Algériennes!!

                      Commentaire


                      • Envoyé par arazigh
                        Sans vouloir t'offenser, je me suis posé la question de savoir si les haut-parleurs sur les minarets n'étaient pas obsolètes.
                        Tu as pris ça autrement.

                        Compte tenu de l'objectif initial de al Adhan, à savoir appeler les croyants à la prière, à un moment où la gestion du temps était archaïque, la réponse est oui à ta question, vu les moyens technologiques dont nous disposons actuellement pour connaitre le temps des prières et pour nous les rappeler.
                        "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

                        Commentaire


                        • Nadyr,

                          Je rajoute une couche allez, j'en ai vu moi de ces vicieux, jellaba, qassir, lahia, super pratiquant et qui te mate de haut en bas alors qu'il est accompagné de sa femme non et il insiste genre regarde moi je te mate la hechma la hia, sont répugnants ces hommes.

                          Il y a cette catégorie tout comme l'autre, même croyances mais qui ne regarde même pas mon ombre, au moins ces derniers ils ont mon estime, maintenant si toi tu trouves des excuses à ce Mr qui mate la blonde, c'est ton affaire et ça ne m'interesse pas du tout de connaitre ton point de vue au passage.


                          Bonne journée.

                          Commentaire


                          • ceux là qui appliquent zaama la charia à tout va,
                            j'ajoute pas plus que la jordanie n'applique pas chariaa

                            et que leur habit c'est une tradition ils ont porté presque la mm chose mm avant l'islam ,vicieux ou non c'est un homme et il y a rien dans la video qui nous laisse pensé cela

                            rien de plus ! salut

                            Commentaire


                            • Envoyé par Samir
                              Objectivement, Je pense qu'on doit reduire le volume lors de l'Adhan de Fejr, juste assez pour les habitants de l'entourage. Surtout que maintenant, et al hamdoulillah, il y a un mosque presque dans chaque cartier alors pourquoi doivent-ils avoir une portée de plusieurs kms?!
                              Ah! si tu voyais le nombre de fois où j'ai sursauté comme un fou, au moment de l'endormissement, après une longue nuit passée à travailler, à cause des décibels de la mosquée proche de mon domicile!!! Après, impossibilité de me rendormir.
                              Gentiment et respectueusement, j'ai été demandé qu'on diminue un chouiya le volume des porte-voix. J'ai failli être lynché. :22:
                              "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

                              Commentaire


                              • Megane je t'adore

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X