Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Français, peuple le plus ennuyeux et le moins hospitalier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ses clihés sont vraiment du rien du tout

Les francais sont comme tout le monde il ya des ennuiyeux, des agreables des xenophobes des xenophohiles ....etc

Comme chez nous aussi !!!

Commentaire

Chouki

Nedjma: tes craintes sont fondées, malheureusement. Je crois qu'une façon de limiter cette montée de racisme(ici ça s'applique), c'est en essayant de vous ouvrir plus, chacun d'entre vous, à la communauté, vous faire connaitre en tant qu'individu. Les grandes déclarations des imams n'ont pas d'impact. C'est vraiment au niveau d'individu à individu que vous pouvez faire évoluer les mentalités dans le bon sens
      oui , j'en doute , mais parfois , beaucoup de québecois nous jugent sans nous connaitre ,

dernierement a la ronde ( Montréal ) des petites filles en hidjab (Habit légal Musulman ) s'amusaient dans un manége , des femmes québecoises se moquaient d'elles, de leur facon de s'habiller , croyant que moi je n'etais pas musulmane , vu ma facon de m'habiller ... j'ai trouvé ca mesquin , comme si ces petites filles n'avaient pas le droit de jouer comme les autres enfants de leurs age ...

je ne géneralise pas , j'ai rencontré des québecoises adorables qui voulaient connnaitre plus sur ma culture , ma religion et mes origines ...

Commentaire

Chouki

il faudrait cesser de galvauder le mot "raciste". Si on dit qu'un peuple a comme caractéristique d'être moins chaleureux qu'un autre, c'est juste un constat, pas du racisme.
        HUM! HUM !HUM !

Certes le racisme est de croire en la supériorité d'une race sur l'autre

là, c'est vrai on ne parle que de gens d'un pays.

mais la généralisation d'un constat de quelques cas vécu par quelques personnes uniquement, ça s'appelle comment ?

DES préjugés.
        " opinion adoptée sans examen par généralisation hâtive d'une expérience personnelle ou imposée par le milieu ou l'éducation" DIXIT MON DICO

En plus des préjugés qui font semblant de ne pas en être.

trop fort !!!!!!chapeau bas ! époustouflant !!

je suis ironique ? Bien sûr, les français sont ironiques, normal.....

Commentaire

Bonjour Salam

Je suis française et pas du tout surprise pas la remarque les français sont inhospitaliers.

Encore faut il ciblé par région
          Le midi de la france est assez chaleureux. Le nord de la France est très conviviale.
          L'ouest restera méfiant en vers les gens et l'est est froid comme le centre de la france.

Les grandes villes Paris Marseille Lyon Bordeaux les gens courent tellement qu'ils sont inhospitaliers et ne connaissaient même pas leur propre voisin, et ça malheureusement c'est même rendu dans des villes moins importantes.

Selon si la ville est milieu urbaine ou rural vous n'aurez pas non plus le même accueil. Je vis dans une ville urbaine en plus universitaire je peux vous dire que c'est une ville triste tous les étés sans les étudiants et morose, les habitants qui sont présents sont de faux bourgeois et méfiants sur tout.

Une chance c'est que notre inhospitalité ne déteint pas et qu'on est bien accueillit quand on se déplace

Commentaire

Bilore, si tu parles de température, tu es assez dans la vérité

l'hiver, l'Est est froid comme le centre, vers Aurillac, qui est souvent le point le plus froid de France

allons, on ne peut pas faire une carte de France de ce genre...la qualité des individus n'a rien à voir avec leur origine...

sur ce forum, j'ai souvent pu lire qu'il ne fallait pas mettre tous les musulmans, ou tous les Algériens , dans le même sac

et bien, ne le faites pas avec les Français ou avec tout autre peuple défini

il y a des Français hospitaliers et des autres
            comme ailleurs

mais globalement, on doit bien aimer venir en France malgré tous les gros défauts de ces méchants français

Commentaire

France malgré tous les gros défauts de ces méchants français

comme quoi la France aurrait ete meilleur sans Francais

Commentaire

hahahaha elle est bonne

tu veux savoir?

je pense que c'est la planète entière qui aurait été meilleure sans les humains...

Commentaire

Les Français, peuple le plus ennuyeux et le moins hospitalier

je rappel tout de même qu'il y a 1/3 des français qui sont d'origine étrangère, que la france acceuille actuellement plus de 5 millions d'etrangers, qu'il y a plus de 800 000 algeriens installés en france, que les algeriens ayant double nationalité ou ceux née en france directement representent une population de 2 ou 3 millions de personnes, arretez donc de nous faire rire avec vos réactions haineuses, c'est vrai que le français est grincheux, ses origines gauloises se font sentir fortement quelque fois, mais de là à dire que la france et les français sont inhospitaliers je crois qu'il faut nuancer trés trés fortement
                  regardez nous algeriens, on s'aime pas entre nous, deux immenses fossés sont en train de se faire jour entre les gens d'origine arabe et les gens d'origine berbere, je crois qu'on a des leçons à donner à personne

Commentaire

Makéda je ne mets pas tous les français dans le même sac rassure toi mais je ne répète que ce qui se dit.

Le Français est hospitalier envers les siens (sa famille et ses amis) et moins envers les autres. Et c'est l'image qu'il donne.

Qui décrit on comme un éternel insatisfait c'est le français ?

D'un autre côté je pense qu'on a un esprit plus critique envers les gens de son pays que vers les habitants des pays voisins ou visités car justement on en conserve le côté hospitalier des vacances les bons moments, alors qu'à l'inverse de chez nous on ne conserve que les contraintes et les mauvais moments du quotidien.
                    Et ça je pense que c'est valable quelque soit l'origine de la personne.

Commentaire

• je note que ces une étude faite par les anglais
                      c'pas moi ki spam !
                      oolol
                      ...

Commentaire

• Bonsoir
                        Cet article de swis info m'a permet de taquiner quelques collèges frontaliers.

Commentaire

• Peuple le plus ennuyeux?
                          ça veut il dire que les français ennuient les touristes? ou les touristes s'ennuient en France?

En me ce qui concerne, j'ai silloné la France et je ne me suis pas senti ennuyé. Mon seul ennuie c'est quand je n'ai plus de sous dans mes poches.

Pas Hospitalier?
                          J'atteste que j'avais été chez des français, logé, nourri et blanchi.

Le titre de ce topic est faux.......donné injustement par un groupe de personnes qui ne parlent pas français......dificile integration!
                          Si je vais en Chine et que je ne parle pas un mot du chinois, c'est sur que je m'ennuierai........mais ce n'est pas la faute aux chinois!

Commentaire

• On peut dire beaucoup de choses des Français, certainement pas qu'ils sont ennuyeux.

Commentaire

Chargement...
                            X