Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les Français, peuple le plus ennuyeux et le moins hospitalier
Disons franchement qu'en ce moment les français réagissent pas trés bien face à la mondialisation qui semble submerger progressivement toute la planète!!Et il faut avouer que leur réaction face aux visiteurs étrangers dans leur pays est de se fermer!!!Alors qu'en même temps s'affirme leur désir de connaitre d'autres peuples et cultures:c'est une contradiction tout à fait courante...
Il faut constater que tout cela fait partie d'un ensemble: discrimination à l'ambauche et au logement;refus du droit de vote aux étrangers alors que nous sommes en 2006;dursissement de la politique d'imigration;visas plus difficiles;mauvaise réception des touristes étrangers qui visitent la capitale.Car je suis persuadé qu'en provinces il n'y a pas ce problème,pour les touristes!
Mais je crois qu'il ne faut pas confondre racisme et renfermement sur soi!!
Par contre c'est de l'antisémitisme lorsque certain ici citent avec mépris l'appartenance religieuse de tel ou tel responsable politique français...
Il s'agit plutot d'une crise morale et sociale en France qui débouchera aprés quelques confrontations ou de nouveaux violents affrontements sur un nouveau visage..une nouvelle France vraiment pluriculturelle!!C'est indubitablement son destin et le destin de toutes les nations de ce monde!!
je pense que ces touristes qui parlent de inhospitaliers devaient faire référence aux administrations etc..
je ne parle pas de la population car certains sont très hospitaliers et très serviables mais au niveau administratif c est mal foutu et pas de communication
je peux citer des tas d'exemples et certains ont surement vécu ces expériences
exemple: lorsque vous appelez des serveurs téléphoniques (boygues ou SFr etc...) lorsque vous demandez des explications sur les problèmes techniques, ils vous envoient ballader
dans les supermarchés..vous pouvez glander, ni bonjour, ni merci et une fois je me suis même faite bousculer brutalement par un vigil qui tentait de courir derrière un voleur
c'était carrefour de Nice..beurk beurk..je garde de très mauvais souvenrs de la part du personnel et pas qu'une fois
dans certains pays lorsque vous avez à faire aux supermarcés "le client est roi" par contre ici (certains établissements, je ne généralise pas..car y a des personnes poiles) il faut s'agenouiller alors que c'est vous qui payez (le monde à l'envers)..mais bon..à alger c'est pas mieux..c'est pire
enfin c'était pour dire que e ne suis aps d'accord lorsqu'ils parlent de la population qui ne sait pas acceuillir..il faut voir ailleurs
et je ne pense pas que ce soit le pays qui domine l'inhospitalité..parce que pour donner son avis, l faut vivre plus longtemps dans le territoire ..des vacances ..on ne peut avoir que des préjugés
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
Proverbe Chinois
(certains établissements, je ne généralise pas..car y a des personnes poiles)
C'est à dire ?
..mais bon..à alger c'est pas mieux..c'est pire
A Alger aussi, faut choisir son coin
Je n'aime pas trop ces "sondages" et "études"...
Dans toute société, on trouvera du bon et du mauvais...
Maintenant, question administration, cela ne relève pas du comportement de l'agent administratif, mais simplement de l'organisation où il se trouve inséré... à mon avis.
Dans mon cas, meme pas besoin de me rendre en France pour savoir que les français sont chiants. Certaines le sont sur le forum ., sans même me connaitre.
pour ma part, ce que je déplore en France, c ce sentiment de supériorité que les gens de l'industrie touristique nous balance à tout bout de champ. Si on demande un renseignement, au lieu de nous aider, ils sentent le besoin de dir" Mais comment, vous ne connaissez pas?" Quand ¨ca m'arrive, je répond à la québécoise: si je savas,j'demandrais pas!. Et les garçons de café parisiens! Ce qu'on peut les déranger.....
Alors là Bachi, je ne sais pas quels québécois tu as rencontrés mais par chez nous, on est "recevant". Et si ça te tente de connaitre la vraie hospitalité à la québécoise, je t'invite à venir partager avec ma famille un pot-en-pot des Iles de la madeleine( poisson et fruit de mer) ou une tourtiere du Lac-St-Jean( sans porc il va de soi).
Moi je suis française et je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'en France c'est comme partout, ya des gens plus ou moins sympas, plus ou moins accueillant...
C'est une question d'éducation. Peut être aussi de culture. On invite pas chez soi quelqu'un que l'on connait à peine. Même chose, pour rester à diner.
De ce fait, quand on invite qq on montre qu'on l'apprécie vraiment, qu'on aime sa compagnie.
Si on commence à rentrer dans des jugements de valeurs, on peut aussi faire ce genre de stéréotypes avec n'importe quel pays! Dont l'algérie ou le maroc..
C' est vraiment n'importe quoi!
[FONT=Comic Sans MS]"Rien n'arrive par hasard.
Dans toute chose il y a du bon et ce qui ne te tue pas te rend plus fort."[/FONT]
A mon avis c'est surtout que les français n'ont pas une culture de l'hospitalité peut etre parce que l'étranger peut trouver sans dificulté des restaurants hotél ;des renseignement.... alors que dans certains pays africains l'hospitalité est de rigueur sachant que les infrastructures d'acceuil sont moin nombreuses ce sont alors les habitants qui s'en chargent directement.
Sinon pour ce qui est des français ils sont tout aussi généreux et aidant que le reste de l'Europe.
je suis déja tombée sur des parisiens tres sympas , hospitaliers et supers gentils
pour les québecois , j'en connais pas vraiment a part mes collégues de travail ,qui sont corrects ....
mais vu ce qui s'est passé récemment a Toronto (Une opération policière antiterroriste s'est soldée par l'arrestation de 17 personnes, dont cinq mineurs, vendredi soir dans la région de Toronto) ..... ca me fait trés peur qu'on nous mettes tous dans le meme sac .
il faudrait cesser de galvauder le mot "raciste". Si on dit qu'un peuple a comme caractéristique d'être moins chaleureux qu'un autre, c'est juste un constat, pas du racisme.
Nedjma: tes craintes sont fondées, malheureusement. Je crois qu'une façon de limiter cette montée de racisme(ici ça s'applique), c'est en essayant de vous ouvrir plus, chacun d'entre vous, à la communauté, vous faire connaitre en tant qu'individu. Les grandes déclarations des imams n'ont pas d'impact. C'est vraiment au niveau d'individu à individu que vous pouvez faire évoluer les mentalités dans le bon sens.
Commentaire