Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prières pour les non musulmans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    ....Et la compassion vous en faites quoi??
    Pour certains, ce mot ne fait pas partie de leur dictionnaire.

    "Vos cœurs n'ont fait que s'endurcir. Ils ont même acquis la dureté de la roche" [2/74]

    Commentaire


    • #62
      Pour certains, ce mot ne fait pas partie de leur dictionnaire.

      "Vos cœurs n'ont fait que s'endurcir. Ils ont même acquis la dureté de la roche" [2/74]
      Alors nous valons pas mieux que les mécréants aux yeux de Dieu !

      Al-Hadith:46. “Celui qui est dépourvu de bonté est dépourvu du bien .”
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #63
        Ce n'est pas pour défendre ceux qui ont initié le fil, mais il n'y a pas de rapport avec la compassion.

        Le fait d'être très gentil, avoir de la compassion, ... pour des non musulmans n'excluent pas le fait de ne pas prier pour eux. Je trouve normal de ne pas appliquer des choses qu'on applique uniquement aux musulmans, genre réciter du Coran, ... sur la tombe, mais je crois qu'il y'a une grande différence entre réciter 1 hizb de Coran à côté de la tombe d'un non musulman et demander el rahma pour lui.

        Ca n'a rien à voir.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #64
          la compassion, a quoi çà a voir avec cela, le mort n'a jamais cru en Allah, pourquoi prier pour lui et invoquer Allah ?

          Commentaire


          • #65
            C'est fou ce que les gens sont voient les choses differement....pourtant ce que j'ai dit dans l'introduction est bien clair....ALLAH a interdit au Prophete saaws de prier sur le tombe d'un non-musulman... point final...

            Je pense que quand l'ordre vient de DIEU ou du Prophete..ce n'est pas pour le discuter..mais pour l'appliquer..


            Merci pour vos reponses meme si quelques un (1 ou 2) sont plutot hors sujets comme d'habitude....et ca m'angoisse de trouver des reponses hors sujets...car ca me met hors de moi...:22: et je me dis que le topic est tres mal compris...


            donc je ne dis "Allah yerham jack ou jill" si je suis musulmane et qu'ils ne le sont pas....

            Point final.

            Commentaire


            • #66
              Faire une prière a un non musulman
              ce n'est que perte de temps ...
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #67
                Ils n'ont pas accepté Allâh de leur vivant pourquoi voulez-vous leur imposer dans leur mort?

                Allâh a donné la promesse aux musulmans d'aller au Paradis, et il a donné la promesse aux non musulmans d'aller en Enfer. A partir de là il est interdit de demander la miséricorde d'Allâh sur quelqu'un qui s'est ennorgueilli et l'a refusée. La miséricorde d'Allâh est pour tous les vivants (musulmans ou non) mais pour les morts elle est réservée exclusivement aux musulmans.
                Et pourtant on reproche à l'Islam d'être prosélyte, l'Islam est ouvert à tout le monde. Tout le monde peut y entrer par une simple attestation. S'ils ne veulent pas et bien il ne nous appartient pas d'appeler à la miséricorde sur eux.

                Quant au fait de dire "reste en paix" ou autre expression de ce genre, c'est un déni de ce qu'Allâh a promis. Allâh a promis aux non musulmans des châtiments douloureux dans la tombe en attendant des châtiments encore plus douloureux en Enfer après le jugement dernier.

                DOnc il est interdit de dire RaHimahu lLâh ou autres choses de ce genre à moins de ne pas croire en ce qu'Allâh nous a promis et là c'est nous qui risquons de ne pas trouver sa miséricorde.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #68
                  En général moi je dis simplement :"toutes mes condoléances" dans ce cas. Je compatis pour ses proches, je leur remonte le moral, j'essaie de rendre service, mais jamais je ne dis pas "paix à son âme" ou "Allah y rahmuh". Bienséance, ne veut pas dire compromission.
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #69
                    mais jamais je ne dis pas "paix à son âme" ou "Allah y rahmuh"
                    En faite moi je dis paix à son âme et c'est tout



                    === MODERATION ===
                    Topic fermé à la demande de Lyna.S.
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X