Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prières pour les non musulmans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'imgine mal de lire la fatiha sur la tombe d'un non musulman
    en plus dire : Ghayr maghdoub 3alayhm wala daline

pour une juif ou un chrétien ! c'est vraiment la folie

si j'ai des amis qui ne croient pas en Dieu et qu'ils viennent me consoler en me disant que Dieu te vienne en aide
    ana nanwiha rah yastachfa ! pareil un non musulman peut comprendre si tu prie ton dieu pour lui est une forme de dire tu as eu ça car tu croit pas comme nous (alors que sa n'a rien avoir tout le monde peut avoir des problemes pareil)

Commentaire

Citation:
      Vous êtes des chtarbés

Moi je dis "Rabbi yarhmou", même à Michael Jackson, ....

Ce sont des êtres humains, et ils méritent rahmat rabbi
      meilleure réponse !
      dans ce cas la , vous prenez tout le monde pour muslums ,,,

Commentaire

Moi ce qui me fait rire, ce sont des gens qui font refuser de dire "Rabbi yarham genre l'abbès Pierre", la mère Theresa, et ils vont te dire rabbi yarham Sadam Houssein, ...
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@Lamosta : Moi je dis Rabbi yarhmou, et après c'est une affaire ta3 rabbi.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

c'est triste quand meme!:22:meme "mort" on continue a faire des differences?:22:
            salut momo, tu crois que la religion est une mode ? c'est comme çà l'islam, certains font un peu comme ils le veulent mais il sont dans le faux. Musulman ou musulmane si tu n'es pas d'accord tu connais la porte ou peut être que tu es déjà dehors qui sait

Commentaire

Il a continue a demander le pardon a son oncle

plus que 70 fois par jour..
              Le versrt concerne les hypocrites et non abou taleb
              le prophète n'a jamais continué a le faire ! Ce que tu dis n'est pas approprié à la personne du prophète car il ne defie jamais l'autorité de Dieu . Il a seulement dit que si le fait de repeter al istighfar plus de 70 fois aurait marché il l'aurait fait ... mais il ne l a jamais fais
              quand a abou taleb il a dit clairement qu il etait perdu !
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

encore une fois beaucoup de gens ne comprennent pas que l enjeu d un msulman c est le jugement final tous nos actes seront recenses et donc ils pourront passe a la balance donc il faut eviter de prendre les choses a la legere ; quand vous passez un examen vous essayez d etre le plus rigoureux possible pour le reussir

Commentaire

Imam Ali (kaw) disait « Certains adorent Dieu par convoitise, c’est l’adoration des commerçants. D’autres par crainte, c’est la condition des esclaves. Enfin, d’autres adorent Dieu par remerciement, c’est l’apanage des hommes libres.»

Arrêtez d'être des comptables de hassanates, saiiates, ...

Commentaire

cette parole n engage que son auteur ; ce qui compte au final si tu es musulman c est le jugement final avec le chatiment et le paradis ; tout le reste ne releve que de passions terrestres inevitables certes mais des passions quand meme...

Commentaire

Karim

Je n'ai pas dit qu;il a defie l'autorite de Dieu, et je sais que ce verset parle des Mounafikines, J'ai dit simplement qu'il a demande le pardon a son oncle, et a ajoute plus que 70 fois en esperant que son oncle soit pardonne..

Et Abou Talib aura le plus leger chatiment en enfer

Commentaire

Il est sur un douhdah mina nar (une sorte de majmar), c'est pas mal comme petit châtiment.

Commentaire

MisterOver

Imam Ali (kaw) disait « Certains adorent Dieu par convoitise, c’est l’adoration des commerçants. D’autres par crainte, c’est la condition des esclaves. Enfin, d’autres adorent Dieu par remerciement, c’est l’apanage des hommes libres.»
                          cette parole de l'imam Ali reste à être prouvée authentique
                          car même Dieu a admis les adorations par convoitise et par craintes !

Arrêtez d'être des comptables de hassanates, saiiates,
                          pas du tout, sauf que je bâtis mon adoration selon les textes que vous ne portez apparemment aucun poid dans vos jugement !
                          le Coran interdit clairement de solliciter Dieu pour les non musulmans morts; cela est un fait, je l'applique en tant que musulman et ce n'est en aucun cas un jugement tiré de mes sentiments et de ma guise (Al Hawa)

donc, qui dit vrai ? le Coran qui est la charte du musulman, ou bien le "musulman" qui agit selon ses propre jugement en portant aucun interêt à sa charte !

telle est la question

Il est sur un douhdah mina nar (une sorte de majmar), c'est pas mal comme petit châtiment.

faut croire que le kôffr c'est la pire que chose que l'être humain puisse faire
                          c'est ainsi la Sagesse de Dieu
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Envoyé par Lyna.S
                            En meme temps on peut faire un du3a pour on non-musulman lorsque celui la etternue.
                            C'est extraordinaire ce qu'on peut entendre en matière de religion !
                            Même au Café du Village ..
                            Dernière modification par arazigh, 27 août 2011, 15h53.

Commentaire

salut momo, tu crois que la religion est une mode ? c'est comme çà l'islam, certains font un peu comme ils le veulent mais il sont dans le faux. Musulman ou musulmane si tu n'es pas d'accord tu connais la porte ou peut être que tu es déjà dehors qui sait
                              pourquoi tu me dis "mode"?
                              je disais juste que meme mort on se demande si oui ou non il est musulman,catho,machin.....truc..........c'est triste quand meme?quand on va voir un defunt on ne se pose pas la question de savoir si il est blanc,noir ou jaune non?on y va......simplement.........et si on s'en sent la force et la necessité ben on prie............c'est pas plus compliqué que ca?une priere reste une priere non?

pourquoi prendre la porte?parce que je pense pas pareil?waooooo......elle est bien bonnet'es fou il fait 40 °:22:
                              on fait avec..........

Commentaire

On est tous des êtres humains, musulmans ou pas.

Je connais des non-musulmans qui on été plus vertueux et plus moraux que des millions de musulmans réunis.

Commentaire

Chargement...
                                X