Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le monde musulman en 2050

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le monde musulman en 2050

    d'ici 2050 on va avoir droit a une redistribution des cartes dans le monde musulman.

    des pays comme l'indonésie vont prendre beaucoup plus de poids grâce a leur forte population la 4 ème au monde,ses richesses naturelles,le dynamisme de son économie ect

    avec la turquie ces 2 pays seront les 2 principales puissances du monde musulman avec des pib situés entre 2000 et 3000 milliards de dollars.soit autant que la france actuellement(2600 milliards dollars).

    seul l'iran pourra suivre mais c'est plus difficile de prévoir le futur de ce pays car de fortes incértitudes demeurent (politique).

    pour ma part je pense que l'iran va s'en sortir grâce a l'éducation de son peuple et ses richesses pétro gazières immenses(2 ème au monde après la russie).

    on remarque une chose très importante,dans le top 3 aucun pays arabe alors que l'arabie a longtemps été la première puissance.

    l'égypte suivra certainement(pib 1500 milliards environ) mais comme pour l'iran ce pays peut faire 500 comme 1500 tout dépend si la démocratie s'installe ou pas.
    donc l'égypte grâce a sa population et sa place géostratégique(canal suez) sera le top 4.

    en 5 ème position l'arabie saoudite,suivi du nigeria,de la malaisie et de l'algérie.suivront le pakistan les émirats le maroc.

    1)indonésie pib en 2050 de 3000 milliards dollars soit la 10 ème puissance mondiale.(850 milliards actuellement)

    2)turquie pib de 2700 milliards soit le 12 ème mondial

    3)iran pib 2000 milliards

    4) egypte pib de 1500 milliards

    5) arabie saoudite pib de 1300 milliards

    6)nigeria pib de 1200 milliards

    7)malaisie pib de 1100 milliards

    8) algérie pib de 1000 milliards(avec une population de 56 millions ca donnera un pib par habitant de 18000 dollars soit le pib par hab isarélien de 2011)en 2011 le pib est de 185 milliards donc il faudra multiplier par 6 en 39 ans.c'est tout a fait faisable.

    9)pakistan pib de 950 milliards mais comme sa population va plus que doubler,ca sera le pays le plus pauvre du classement.mais ce pays pourra faire 1000 comme 2000 milliards d'ici 2050.

    10)émiratsib de 800 milliards, avec le qatar c'est le pays musulman le plus riche et peut être même les 2 pays plus riches du monde avec des pib par hab dépassant largement les 120 000 dollars hab !!!soit 10 000 dollars par mois par habitant !!!

    11)maroc pib de 750 milliards de dollars.l'algérie ne fait plus le double du pib mais seulement 33% de plus.grace a une population moindre de 5 millions environ les pib par hab sont presque équivalent 17000 pour le maroc contre 18000 pour l'algerie.

    12)kazakstan comme le maroc 750 milliards environ.

    pour la suite du classement on devrait retrouver la libye,le bangladesh,ouzbekistan,la syrie,qoweit,qatar,tunisie, avec des pib de 300 a 500 milliards.

    en afrique du nord la libye devrait être la plus riche surtout après la chute de kadhafi je pense que ce pays va devenir un nouvel eldorado.

    le total du monde musulman(plus de 50 pays)fera dans les 20 000 milliards de dollars en 2050 soit plus que l'europe ou les usa en 2011.
    mais rapporté par hab,cela ne fera que 7000 dollars par habitant sachant que les populations vont doubler environ.3 milliards d'habitants de la planète seront musulmans sur 10 milliards.

    mais chiffre a relativiser puisque seulement 5 ou 6 seront de grandes puissances et 12/15 avec des pib par hab très hauts.


    et vous comment voyez vous les pays musulmans a l'avenir ?

    c'est surtout niveau politique que cela va se jouer, les pays qui vont réussir la transition dans la paix(vers la démocratie) auront de fortes chances d'être riches.
    pour la tunisie je ne m'en fais pas,je pense que ce petit pays va vite devenir un modèle et les investissement affluer en masse.surtout coincé entre 2 pays potentiellement riches(algérie libye) .

    pour l'algérie tout va se jouer d'ici 2020.soit toute la génération de 1962 s'en va et une démocratie s'installe soit c'est le chaos.
    on a pas le choix,j'entends souvent dire qu'on doit inventer un système propre a nous mais il faut arrêter de rêver ! on n'arrive même pas a fabriquer des cures dents chez nous et on veut nous faire croire qu'on va inventer un nouveau système politique.....:22:

    de pays comme la chine n'ont pas besoin de démocratie pour évoluer et avancer car son peuple est discipliné et travailleur.
    tout le contraire de l'algérie (peuple méditerranéen) ou on a besoin d'un état fort stable et démocratique.
    un algérien même riche, si on le force pas a payer des impôts ne le fera jamais .
    donc voila,il n'y a pas 1000 solutions,seul la démocratie(tout comme au maroc) peut sauver l'avenir de l'algérie.

  • #2
    salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh , salam Samarkand777

    woaw samarkand777 ,
    tu pourrait nous dire d'après ta boule de cristal si les pays musulman seront unis ?

    Allah wahrlem c'est ma réponse mais bon tu peut toujours faire des prévision
    Dernière modification par maB2rOc, 23 août 2011, 19h06.

    Commentaire


    • #3
      halikoum salam ou lahmetelaf ou barakatou mab2roc !

      Commentaire


      • #4
        Salam Smarkand saha ftourek,

        Et si il y aurait une Khilafa Musulmane sa donnera quoi nchAllah cette baraka avec un union de l'indonesie jusqu'au Maroc?

        Commentaire


        • #5
          salam mouloud, s'il y avait une khalifa ca changerait tout. t'imagine un ensemble de 3 milliards d'habitants ! ca serait le premier au monde et autant peuplé que la chine et inde réunit.
          ca serait une puissance de tout premier plan mais je ne pense pas que ca se fasse car la turquie n'a rien a voir avec le niger ou l'indonésie si ce n'est la religion.

          s'il y avait une puissance afabriquer c'est bien celle du monde arabo berbére.la c'est plus pausible mais les occidentaux et juifs ont tout fait pour diviser les arabes et que l'union ne se fasse pas.surtout après les 2 chocs pétroliers des années 70/80.

          ils ont bien réussi,tu vois bien l'algerie le maroc ne se parlent pas
          le libanais n'aime pas le palestinien,le saoudien n'aime pas l'algerien ou le yéménite ect ect ect

          on ne retient pas les lecons du passé.les divisions des musulmans ont permis aux croisés de venir a jérusalem et de chasser les maures d'espagne par la suite.

          on a réussit a reprendre jérusalem grace a l'union des différents royaumes musulmans.

          idem pour la sicile reprise par les chrétiens car les musulmans se sont divisés.

          idem pour l'irak les arabes furent encore divisés.:22: la libye aujourd'hui ect ect ect ect

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Sam,
            Saha ftourek

            idem pour la sicile reprise par les chrétiens car les musulmans se sont divisés.
            Exacte et beaucoup de choses sont restés pour en témoigner !!!
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              le monde musulman en 2050


              L'Europe n'existera plus, les USA non plus, le monde sera musulman.........

              Commentaire


              • #8
                A Mehdi

                le monde sera musulman.........
                .........
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  salam nuits bleu et saha ftourkoum a tous

                  mabroc ca vient pas de moi mais beaucoup d'institutions tres sérieuses font des projections a 2030 2050 ect bien sur c'est jamais précis mais cela donne malgré tout une certaine vérité.

                  Commentaire


                  • #10
                    mab2roc je peux t'annoncer que le maroc sera une destination touristique majeure en 2050.sans prendre trop de risques de me tromper.

                    quand tu regardes un pays sur les 10 dernières années tu peux te projeter dans les 10 ans a venir ect

                    je pense que le maroc qui a attiré 9 millions de touristes en 2010 en sera a 16/18 millions en 2020.
                    26/30 millions en 2030 et vers 2050 un touriste par habitant presque soit 40/45 millions.

                    la tunisie 15/20 millions l'algerie 12/15 millions et l'egypte 60/80 millions.le plus fort potentiel

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X