Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un canal de Bechar vers l'atlantique?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un canal de Bechar vers l'atlantique?

    Est-ce que sa serait faisable de creer un canal comme celui de suez qui va de la ville de bechar en passant par Tindof vers l'atlantique?

    Le Bresil est le geant de demain et on peut lui fournir le fer de notre Ghar-jbilat et meme le charbon quand le petrole devient de plus en plus rare et cher.

    que pensez-vous?
    Dernière modification par absent, 21 août 2011, 19h48.

  • #2
    Attends qu'on libère le SO

    Saha ftourkoum drari!!!

    Commentaire


    • #3
      Est-ce que je comprend par ta reponse que c;est tres faisable meme.

      Commentaire


      • #4
        tout a fait possible avec l'accord du peuple sahraoui ,une fois libéré bien sur,mais le rail c'est encore plus pratique et moins coûteux qu'un canal.

        au delà de l'aspect économique qui serait benifique pour notre pays et nos generaux sans scrupule je me verrais bien déguster des sardines sahraoui fraîchement pécher a la terrasse d'un bon resto a laayoune, le temps d'un week end ,et pourquoi pas apprendre a faire du surf

        Commentaire


        • #5
          tout est toujours possible..mais..pour quoi faire..?
          +100000

          Si on commençait par développer notre économie à partir de ce qu'on a?
          Fière d'être algérienne...

          Commentaire


          • #6
            tu veux dire un canal qui passe par la Mauritanie pour arriver jusqu'a l'atlantique c'est sa !!

            ce n'est pas un peu long et couteux sa ?

            Commentaire


            • #7
              tu veux dire un canal qui passe par la Mauritanie pour arriver jusqu'a l'atlantique c'est sa !!

              ce n'est pas un peu long et couteux sa ?
              Non. Un canal qui passe par le SO. Il y a deja la Saqia el hma qui va de Tindof vers l'ocean atlantique. On doit travailler ce ruisseau pour le rendre un canal.

              Commentaire


              • #8
                Le canal vers l'atlantique est un projet realisable pour avoir une porte sur l'atlantique. Le Maroc pourrait l'utiliser aussi sans probleme.

                Sinon concernant ton harem, les Algeriennes ne sont pas saybats pour les insulter ainsi. Qadar Rohek. On est dans le dernier tierd de Ramadan.

                Commentaire


                • #9
                  si c'etait un projet maroco-algerien , pourquoi pas !
                  mais si vous me parlez d'une coopération polzo-algerienne ! alors je vous dis que je vous pouvez toujours rever de voir ce canal réalisé , et encore moins le SO indépendant !!

                  Commentaire


                  • #10
                    je vois pas dans quel intêret on va creuser un canal de bechar vers l'océan.ca coutera pompon pour quel résultat ?
                    autant construire un chemin de fer, c'est moins couteux de gara djebilet vers layoune.300 km environ. la ca sera compétitif pour exporter le fer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je trouve que c'est une très bonne idée
                      un peu comme en Libye tu veux dire ?
                      cependant il faudrait annexer ce territoire a l’Algérie
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        dans vos rêves !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Azul

                          cependant il faudrait annexer ce territoire a l’Algérie
                          Et pourquoi donc Kems?


                          ../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir la miss

                            Et pourquoi donc Kems?
                            bein pour que l’Algérie ait un fenêtre du coté de l’atlantique
                            Si les Saharouies le veulent bien sur
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              wé le rêve est permis , mais maintenant faut descendre de votre petit nuage !!
                              celui qui veut le SO vient le prendre !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X