Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que perdons nous a être musulman ou musulmane ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

    Barak'Allah ouf fik pour ce bon post, je précise juste pour ceux qui n'auraient pas compris ne confondez pas l'Islam et les musulmans. Merci.
    salam 3alik Arbefracom
    fik baraka
    oui ces se que vous démontrer que Islam pousse les personnes a être plus propre


    Marrant , chacun répond a sa sauce , surtout quelques extrémistes par ci par là , en tout cas , question hygiène mon dieu , je ne vois pas souvent ceux qui blablatent de la religion se doucher chaque soir !
    tite fée salam 3alik
    tous dépend de quel région tu parle y'a n'a qui peuvent pas se doucher tous les soir et non pas beaucoup habit de rechange , et mon poste ne parler pas des pratiquant , mais de précepte religieux indiquer dans Islam , j'avais bien compris que les musulman était loin d’être parfait ,si se n'est pire pour certain .

    il faudrait plus que l'islam pour éduquer et faire de nous des citoyens digne de ce nom !
    salam 3alik quidam007 bienvenue sur FA
    oui ces vrai que les pratiquant ne donne pas une bonne image de Islam , et ces sa le gros problème .

    franchement symptomatique et signe d'un dereglement mental evident de penser que le musulman est meilleur parsqu'il se nettoie le trou de balle a l'eau au lieu de PQ ........mb2roc ......va consulter !!!!
    salam 3alik Espritlibre
    hygièniquement ces plus propre de se lavé les partie intime avec de l'eau qu'avec du PQ mais bon , y'a pas que sa , y'a la main , la bouche , le visage, les bras , les cheveux,les oreilles , les pieds qui sont nettoyer 5 fois part jour.

    ça, c'est trés méchant.

    C'est de la " namima ".

    Interdite par l'islam la namima .
    jour iska!le pire c'est que je sais pas si il le fait volontairement ou pas............
    salam 3alik Johanne
    ou tu ma vue que j’étais méchant ?
    a ni rien comprendre

    enfin bref mon topique voulez montrer quand tant que musulman on avait rien a perdre sur terre et en plus d'avoir la récompense divine inchallah .


    un français convertie a Islam (mashallah) des qu'il était partie au bled au moment de appel a la prière il se prépare pour allais a la mosquée , dans sa tête il croyais que tous le monde allez se lever pour allais prier mais en faite non pas du tous il sont rester la ou ils étaient et quand le convertie leur a posa la question
    n'allait vous pas a la mosquée ?
    il ont répondue awa rèta dal (jusqu’à la maison)
    et juste après se convertie a dit si j'avais connue les pratiquant avant le coran je me serais jamais convertie .


    tous les pratiquant je vous remercie Allah vous récompense , celui qui insinue que je suis un kamikaze , barbue etc...
    parle autant que tu veut , ton opinion conte autant un moustique , seul la satisfaction Allah conte a mais yeux .


    120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

    sur se Salam
    saha ftour
    Dernière modification par maB2rOc, 20 août 2011, 12h55.

    Commentaire


    • #77
      salam mab

      et juste après se convertie a dit si j'avais connue les pratiquant avant le coran je me serais jamais convertie
      Comme quoi un con averti vaut mieux qu'un converti ........... bon, je démissionne de mon poste de garde khatech maranich khoummass: ça fait 24 heures non stop yaw !!
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #78
        a y izamaren

        On gagne avahri

        on vois bien ce que les musulmans font , sérieux pour quoi cette mauvaise fierté ? Je suis fière d'être musulman , je suis fière d'être Algériens ??? ...ça sert à quoi ? en tout cas , on en est au même point , les autres avancent et nous on recule

        Y' a pas de quoi être fière ...

        Commentaire


        • #79
          Comme quoi un con averti vaut mieux qu'un converti ........... bon, je démissionne de mon poste de garde khatech maranich khoummass: ça fait 24 heures non stop yaw !!
          3alikoum salam Scootie

          mais oui tu a bien défendue lol

          Envoyé par scootie
          ok mab, j'y veille .............. Totfasson le musulman a toujours été un petit enfant qu'il faut diriger: Faut faire la prière, ne pas manger ci ou ça, pas mettre du rozozongles n'importe comment, se laver telle ou telle partie avant qu'elle ne soit partie ................... Je me mets donc en mode protection mab2roc pier2pier
          tu nous a massacré oui

          Commentaire


          • #80
            tu nous a massacré oui
            Maalich kho, un bon musulman n'a peur de rien ............ son paradis est ailleurs totfasson
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #81
              OUi je suis d'accord que nous faisons les ablutions à chaque prière mais en matière d'hygiène ça ne suffit pas ! car si tu ne laves pas le reste...

              Commentaire


              • #82
                Maalich kho, un bon musulman n'a peur de rien ............ son paradis est ailleurs totfasson
                oui ces vrai , mais bon je voulais montrer que Islam n'a rien de mauvais et que se sont qui se considère comme tel qui la gâche

                OUi je suis d'accord que nous faisons les ablutions à chaque prière mais en matière d'hygiène ça ne suffit pas ! car si tu ne laves pas le reste...
                salam 3alik Elisak
                bienvenue sur FA
                oui ces certain que si y'a pas la douche qui suis la personne sera sale et donc la prière non agrée , car Allah pureté , religion de pureté exige de nous de la pureté pour prier , bientôt inchallah ouvrirai un poster sur les ablution inchallah mais pas ici sur " Islam et humanité " inchallah

                Commentaire


                • #83
                  Avec ça, on accuse les juifs de se dire peuple élu.
                  Faites-vous musulman et vous serez de la khayrou oumma!
                  Est-ce le "coup de pub" de la journée?
                  Avec ça, on accuse les occidentaux de se faire abrutir par le matraquage publicitaire!
                  Pour le coup de gueule, moi je me suis cassé un ongle en tapotant rageusement sur mon clavier. C'est la fin du monde!

                  À ptit coup de gueule, grand coup de pub!

                  Commentaire


                  • #84
                    Tout ce qui vient de la religion est juste maintenant pour l'application c'est les hommes qui font ca...pas la religion..donc les fautifs c'est qui? A votre avis? Allez un petit effort

                    Commentaire


                    • #85
                      À tous les propagandistes qui lient les ablutions à l'hygiéne:
                      Les ablutions sont un acte solennel, codifié, de purification symbolique non reliés à l'hygiéne corporelle. La preuve en est qu'on peut remplacer l'eau par le taymoum (j'ai entendu aussi par du sable).
                      Dans la plupart des cas, à cause de la rareté de l'eau, on fait ses ablutions avec un seul litre d'eau. les ablutions restent valables. La bonne foi doit y être. Les musulmans modernes qui ont de l'eau en abondance ne font pas confiance aux ablutions rituelles pour se maintenir propres.Ils ne font aucun rapport entre les ablutions et l'hygiéne corporelle. Ils prennent leur bain quotidien chaque jour, ou parfois plusieurs fois par jour dans les contrées chaudes. Ils utilisent le savon, les champooing, les gels de douche, les bains moussants et des tas d'autres produits d'hygiéne. Une fois les ablutions faites, la priére accomplie, ils s'en vont vaquer à leur occupation. Ils ne sont obsédés ni par Allah, ni par son prophéte, ni par les considérations intégristes chargées de harceler les croyants, de les matraquer de hallal-haram, de les mener par le bout du nez et de semer l'effroi, la culpabilité et le doute dans leur coeur.
                      Arrêter de prendre les gens pour des gogos. El woudhou' est un acte rituel, de purification religieuse, obligatoire avant chaque priére. Cela a une portée mystique, symbolique, rien de plus. C'est facile et un aménagement est prévu s'il y a manque d'eau.

                      Les chrétiens n'ont jamais dit que l'eau bénite assure l'hygiéne corporelle. Les prêtres ont autre chose à faire que d'asperger en continu leurs brebis pour les garder propres.

                      Depuis quand une pierre peut-elle remplace l'eau quand on prend son bain?

                      Imaginez: une pluie de pierres qui tombe de la pomme de douche directement sur votre tête!

                      Soyez donc modestes et rangez vos prétentions. Laissez les gens simples pratiquer leur religion et arrêtez de leur donner des ordres, de les mener en bateau et de les prendre pour des moutons. Arrêtez de justifier votre propre foi chancelante en construisant des théories abracadabrantes que vous imposez ensuite aux croyants modestes du petit peuple.
                      Soyez humbles et n'appelez pas l'hygiéne, les sciences et saint frusquin au secours de votre foi douteuse.

                      Un quidam a dit: je remercie Dieu de me faire athée.

                      Il a peut être raison. Je ne connais aucun croyant laissé tranquille.
                      Dernière modification par Madjid, 20 août 2011, 22h54.

                      Commentaire


                      • #86
                        lmadjid, au moins c'est clair .............

                        Et je suis d'accord avec ce que tu as écrit, car à force se se voiler la face (sic !!), de se concentrer sans arrêt sur des futilités, d'être obnubilés par les questions d'être et sur des problèmes très périphériques, nous en avons malheureusement oublié l'essentiel: progresser et avancer !!
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #87
                          Scootie,
                          On ne peut pas avancer quand le cerveau du citoyen est accaparé par des gens sans scrupules dont le seul désir est de gouverner, régenter la vie quotidienne de tout un chacun, jusqu'au moindre détail. La société et l'individu ont besoin de sérénité, de tranquillité d'esprit, de disponibilité, de liberté et d'estime de soi pour penser au bien être de tous et avancer dans la vie pour préparer un meilleur monde (ou un meilleur pays) aux générations suivantes. Imaginez ce qui se passe dans la vraie vie dans les pays musulmans. c'est rigolo, mais j'imagine un adolescent musulman dont la personnalité n'est pas encore bien formée. Il doit être angoissé, perdu, incertain, doutant de lui-même et obsédé par la crainte de tout mal faire et de se retrouver griller en enfer comme un vulgaire kafir!
                          Résultat, la jeunesse est bonne à rien. Aucun esprit d'initiative, aucune curiosité, aucune assurance, aucune volonté, aucune ambition si ce n'est ouvrir "inchallah" un petit commerce de trabendo. Aucun patriotisme. Aucun discernement du bien et du mal. Aucun esprit critique. Aucun courage. Aucun esprit contestataire. Affolés devant une situation non prévue par les "fréres", le jeune se rue sur un site de Hallam_Haral, sur le livre d'El Qaradawi ou sur le téléphone pour appeler un imam en poste à la radio ou à la télé.
                          Quand j'enseignais encore en Algérie des jeunes de 20-22 ans, je me sentais plus jeune qu'eux. À part 3 ou 4 dégourdis sympathiques et vivants, les autres se trainent comme des vieux chnocks, la cervelle gelée, l'esprit enkylosé, obsédés par la crainte de rater la priére suivante ou de se montrer injuste avec le "frére" qui veut lui imposer une autre façon de faire el woudhou...
                          Et cela continue. Les islamistes sont résolus à mener leur projet de société jusqu'au bout, quel qu'en soient le prix et les moyens à mettre en oeuvre. Quitte à poster des sentinelles partout, dans le monde réel et dans le monde virtuel du Web. on voit des "fonctionnaires" de l'intégrisme islamique décidés à ne jamais lacher prise, à relancer en permanence les internautes sur leur "devoirs religieux", à les matraquer de leur idéologie, à les gaver de leur discours mielleux, dégoulinant de démagogie, de populisme et de substances hallucinogénes virtuelles. La plupart ne sont pas capables de discuter normalement, sans en arriver aux menaces, aux insultes, au mensonge, à la colére, à la distorsion des écrits de leur protagonistes. Si tu n'es pas soumis à leur dictat et que tu écrives: 'il fait beau aujourd'hui mais il vente un peu", on te dira "Qu'est ce que tu as contre le vent?".
                          si tu dis q:"mes parents ont presque 90 ans", on te dira "allah i barek" si tu partages leur conneries avec déférence et soumission, mais on te dira "tu n'as pas honte d'abandonner tes vieux parents" si tu les déranges par tes idées. Ils ne me demandent pas si mes vieux parents ont d'autres enfants à leurs cotés, ni s'ils sont en bonne santé et autonomes. Non, comme des crétins, ils se ruent pour se servir de la morale roublarde afin de discréditer les gens qu'ils ne peuvent contredire sans se facher. Toujours culpabiliser les autres et se présenter comme parfaits. Je parie que pour eux, tous les jeunes sont coupables de faire trés mal leur priére et que les maitres es loi divine sont là pour leur montrer le chemin qui méne à coup sur au paradis et sans détours.

                          J'aurais dû mettre mon post dans le sujet "Votre coup de gueule de la journée".

                          En voila un vrai coup de gueule.
                          un internaute a cassé une touche de son clavier. Quel coup de gueule! Pas mal de petites natures en ce bas monde!

                          Un peu de courage aux "fréres en religion" de mes fréres humains. Je les laisserai bientôt à leur litanie haram-halal . En général, je reviens pour quelques jours tous les 4-6 mois.
                          Dernière modification par Madjid, 21 août 2011, 00h52.

                          Commentaire


                          • #88
                            nuit et bleu
                            Allah yeghferlak............ ...........Astagh-firu-Allah
                            __________________

                            j'ai rien compri, si tu explique, et laisse allah tranquil ce n'est pas un objet don t'es proprietaire,
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #89
                              Un quidam a dit: je remercie Dieu de me faire athée.
                              El Madjidtelement vrai ce que tu dis.........
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X