Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que perdons nous a être musulman ou musulmane ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Personnellement je me sent souillé chaque jour dans mon âme quand je vois en plein mois de Ramadan un attentat en Kabylie, quand je songe aux tueries quotidiennes en Sirie et en libie j'éprouve une tristesse infinie, quand je vois que la guerre va certainement reprendre en Palestinne je me dis que les muslim vont encore vivre l'enfer, à cause de maladresses politiques, quand on voit les attentats sanglants en irak, au pakistan on se dit qu'est-ce qu'il se passe chez nous ? C'est quoi notre problème ? Pendant ce temps là, l'argent du pétrole coule à flot dans la poche des princes saoudiens, koweitiens... Pendant ce temps là des egyptiens crèvent la dalle, certains vivent dans des cimetières comme s'ils étaient des vampires ! Les milices chabab font rêgner la famine en somalie et mille choses encore de ce type là...

    Qu'est-ce qu'il y a qui va pas chez nous ?
    Je pose la question !
    Le ramadan est propice à se poser les questions et à mediter ! enfin normalement c'est le but !

    Commentaire


    • #62
      merci mabrock utile rappel

      Commentaire


      • #63
        Si on revient aux vraies bases de la religion (c'est à dire une philosophie transcendantale) de quels valeurs pouvons nous parler ou de manière générale quel est l'hygiène du musulman moderne quand notre temps est souillé par des flots de sang, les attentats, les guerres, la gabegie qui se poursuivent en terre d'islam (et plus fortement que jamais) ?
        Tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir.

        Dans quel partie du monde on tire sur les civiles au char de combat si ce n'est en sirie, donc dans un pays arabe, musulman ?
        En effet, je vois des israeliens massacrer des palestiniens, des américains piller l'Irak et l'Occident envahir l’Afghanistan.
        A te lire tout parait simple, c'est parce qu'un gouvernement fait des conneries que tout les musulmans sont à mettre dans le même sac ?

        L'Europe a mis des siècles à avoir la démocratie, après avoir subi des guerres, le nazisme, le fascisme... et aujourd'hui on demande à des pays qui sont sortis hier de la colonisation d'être démocrate. Arrêtez de vous vous foutre de notre gueule, si c'est une démocratie à l'occidentale que vous proposez vous pouvez vous la garder.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #64
          en etant musulmans on gagne tout .
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire


          • #65
            de quel islam vous parler, et de quel principe, n'importe quoi.
            tout ce qui ce passe dans le monde , les injustice, la debauche, l'indignité, vous etes drogué ou quoi
            vous nous casser les pieds avec vos histoires a 2 ablles, ya une colonisation en afrique du nord et vous sois disant musulmans vous avez contribuer a realiser cette colonisations, vosu musulmans, vous avez vendu notre pays , vous musulman vous avez brisé nos coeurs ,vous avez collaborer, avec les colons, les criminels les assassins de nos pares freres et soeurs,
            attender la bonne nouvelle un cabaret a la place de la ka3aba,
            dormer bien, n'oublier pas de faire s'hour pour votre carem attention, si non vous rater le paradis, entre temps vivez l'enfer, et le paradis vous pouvez l'avoir dans votre imaginations

            vos avez deja gagner
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #66
              vos avez deja gagner
              Inchallah ouiiiiiiiiiiiiiii, ont va gagner beaucoup,
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #67
                inchallah, ont va gagner beaucoup,
                je ne peux pas dire besahatkom, parecque avec "on va" ce n'est pas encore sûr, et si tu rajoute "inchallah" c'est vraiment pas sur du tout
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #68
                  *Allah yeghferlak............



                  ...........Astagh-firu-Allah
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Tolkien
                    Personnellement je me sent souillé chaque jour dans mon âme quand je vois en plein mois de Ramadan un attentat en Kabylie, quand je songe aux tueries quotidiennes en Sirie et en libie j'éprouve une tristesse infinie, quand je vois que la guerre va certainement reprendre en Palestinne je me dis que les muslim vont encore vivre l'enfer, à cause de maladresses politiques, quand on voit les attentats sanglants en irak, au pakistan on se dit qu'est-ce qu'il se passe chez nous ? C'est quoi notre problème ? Pendant ce temps là, l'argent du pétrole coule à flot dans la poche des princes saoudiens, koweitiens... Pendant ce temps là des egyptiens crèvent la dalle, certains vivent dans des cimetières comme s'ils étaient des vampires ! Les milices chabab font rêgner la famine en somalie et mille choses encore de ce type là...

                    Qu'est-ce qu'il y a qui va pas chez nous ?
                    Je pose la question !
                    Le ramadan est propice à se poser les questions et à mediter ! enfin normalement c'est le but !
                    Saha ould 3ami Tolkien, kirak dayer ?

                    C'est très simple, quand l'Islam est venu une de ses priorités était de rétablir l'autorité divine sur terre, et la priorité de l'autorité divine sur terre est que la justice soit appliquée sur la terre. Un des devoirs les plus importants d'un musulman est de lutter contre l'injustice, dans toutes ces formes.

                    Hors, dans les pays musulmans, il y'a qu'injustice entre les musulmans, et une injustice envers les non musulmans. L'injustice est devenu la règle dans les pays musulmans.

                    Hors, le bon Dieu aide un pays juste même si il n'est pas musulman. La justice actuellement se trouve en dehors des terres de l'Islam. Il y'a plus de justice à Tel Aviv qu'à Medine, parce qu'à Tel Aviv, un juif ne peut pas être opprimé.

                    C'est aussi simple que ça.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #70
                      Il y'a plus de justice à Tel Aviv qu'à Medine
                      Selon MisterOver !
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire


                      • #71
                        @Zeste : Tu as déjà vu un juif opprimé à Tel Aviv ?

                        Dans les pays musulmans, on opprime les musulmans pendant que sous la couverture on offre des cadeaux aux patrons d'Israel.

                        C'est devenu trop gros, ce n'est pas pour rien que les musulmans sont dans cette sale situation.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #72
                          Bien sûre que oui, d'ailleurs certains sont dans la rue !
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #73
                            Dans quel partie du monde on tire sur les civiles au char de combat si ce n'est en sirie, donc dans un pays arabe, musulman ?
                            les USA/ FRANCE / GB assassinent des civils chaque jour par milliers avec des bateaux de guerre, des chars, des missiles, des drones des armes à l'uranium appauvri,etc....

                            Il y'a plus de justice à Tel Aviv qu'à Medine
                            encore un qui vit sur Mars.......

                            Commentaire


                            • #74
                              ça, c'est trés méchant.

                              C'est de la " namima ".

                              Interdite par l'islam la namima .
                              jour iska!le pire c'est que je sais pas si il le fait volontairement ou pas......:22:......
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #75
                                L'effet de masse

                                Mieux vaut un Je solitaire à un "Nous" aveugle



                                ../..
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X