Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarek suweidane prédit une révolution en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarek suweidane prédit une révolution en Algérie



    c'est quelqu'un de très connu, on peut dire islamiste modéré, ou tout simplement un modéré (au pays du golf)

    ce que j'aimerai comprendre,il parle du gaspillage (vole) d'argent en algérie, d’après lui on avait le 2eme place mondiale, concernant l’endettement extérieur,en plus d'autres paramètres, en 2011 on a reculé de 40 place, j'ai pas vraiment compris, mais c'est vrai ou il exagère

  • #2
    Tarek suweidane prédit une révolution en Algérie
    Il ferait bien de fermer sa g***** !!!!!!!!!!!!!!!!


    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      salut angéle et aniasse!!

      il parle su récule de l'algérie (dans la gestion financière de ses biens) de la 2eme a la 4 et quelque chose sur l’échelle mondiale en deux ans seulement!!! habbit nefhem si c'est vrai ou il exagère!!!

      biensur suweidane n'est pas vraiment crédible,sur ce point, comme beaucoup d'analystes ses pays du golf, ils ne critiquent jamais, ou presque leur pays,j'ai l’impression qu'il s’intéressent trop au républiques arabes, ils nous aiment bien

      Commentaire


      • #4
        Salut naw
        Je ne l'ai pas écouté j'ai juste commenté le titre c'est pour ça que je n'ai cité que ça

        .
        **Souvent imitée jamais égalée **
        Mi ange - Mi démon

        Commentaire


        • #5
          il parle de la stabilité économique générale (financière), avoir de l'argent et ne pas avoir de dette, nous étions 2 eme sur échelle mondiale, en 2011 on est en 57 position , je trouve cela enorme

          Commentaire


          • #6
            Je ne l'ai pas écouté j'ai juste commenté le titre c'est pour ça que je n'ai cité que ça
            bonsoir..je n'ai pas écouté..non plus..j'ai juste réagit au titre..Qui en dit long..
            je sais tout le monde,qui nous aime zaama, prédit cela
            peut-être j'aurai pas du mettre ce titre, moi ce qui me choque c'est l'informaion qu'il donne

            sahha s'horekem, je dois me réveiller a 3h45
            Dernière modification par naw08, 19 août 2011, 00h53.

            Commentaire


            • #7
              va dormir..!
              ils ont entrain de mettre leurs photos, dans club des membres, makhalawniche nrouh, j'ai vu deux, et je veux voir plus

              Commentaire


              • #8
                aniasse
                bonsoir..je n'ai pas écouté..non plus..j'ai juste réagit au titre..Qui en dit long..
                Tu me rassures je ne suis pas la seule

                .
                **Souvent imitée jamais égalée **
                Mi ange - Mi démon

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par naw08
                  peut-être j'aurai pas du mettre ce titre, moi ce qui me choque c'est l'informaion qu'il donne
                  C'est une "information" tout à fait fantaisiste, qui n'a aucun sens. Il a raté une précieuse occasion de se taire. En voulant jouer à l'expert bien informé, il n'a fait que révéler l'immensité de sa bêtise, de son ignorance et de sa malveillance envers notre pays...

                  Le mieux qu'il a à faire est de nous laisser nous occuper de nos affaires, de notre crasse, de nos corrompus et de nos classements s'ils peuvent signifier quoi que ce soit.

                  Que ce "quelqu'un de très connu" profite lui-même et fasse profiter ses concitoyens et ses pétromonarques de ses propres conseils. Là, il ferait peut-être, quoi que j'en doute fortement, oeuvre plus utile.

                  Les "révolutions à rebrousse-histoire" soutenues par les pétromonarchies du Golfe ne peuvent donner que l'Afghanistan d'aujourd'hui, le Soudan d'El Bachir, la Somalie de Siad Barre et des Chabab et autres monstruosités qui existent déjà ou qui sont en gestation...
                  Dernière modification par benam, 19 août 2011, 02h37. Motif: Formulation
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est quelqu'un de très connu, on peut dire islamiste modéré, ou tout simplement un modéré (au pays du golf)

                    connais pas !!

                    dans le fond ce qu il dit est assez juste ..( sans rentrer dans les détails statistique ) ..par contre il n est pas honnete car il critique les chars syriens a hama et deir ezzour sans faire mention des blindés séoudiens à manama !!

                    de méme la démocratie la liberté religieuse et la justice qu il appelle de ces voeux dans les républiques sous peine de révolution ; ne semble pas l interresser s agissant des royaumes ..
                    Dernière modification par xenon, 19 août 2011, 03h01.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Xenon

                      Rien de bien surprenant de la part d'un monarchiste.......tout va bien aux royaumes édulcorés....tout le reste est à dénoncer en somme!

                      Commentaire


                      • #12
                        Le mieux qu'il a à faire est de nous laisser nous occuper de nos affaires, de notre crasse, de nos corrompus et de nos classements s'ils peuvent signifier quoi que ce soit.
                        C'est vrai qu'on le fait très bien, allah ybarek!!

                        Sinon, il dit quoi en somme? J'ai pas accès moi!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je crois que Tarik Essouwaydan a raison dans ce qu'il a dit. Cependant, concernant les statistiques, je ne suis pas sûr qu'il sont réelles. Je dirais que nous étions classés 56 en corruption en 2010 et 57 en 2011 car en Algérie le niveau de vie et de corruption financière ne fait qu'augmenter,

                          En plus je ne vois pas une grande différence entre l'Algérie de 2008 ou 2007 et l'Algérie de 2011.

                          Commentaire


                          • #14
                            il ferait bien de fermer sa g***** !!!!!!!!!!!!!!!!
                            +1 :22: :22: :22: :22:
                            amchich ig khlen tadderth

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour H.T.M (je ne peux pas faire une citation de ce que t'as demander car je suis nouveau dans le forum).

                              En gros, Tarik Essouwaydane dit: Il ya 4 critères s'ils seraient gravement touchés dans un pays (arabe ou musilman) alors ce pays serait candidat pour avoir une révolution.

                              1- Les sanctuaires religieux (La religion)
                              2- La liberté des individus
                              3- Les moyens de substances des gens (Le chomage immense, la corruption et l'inégalité des opportunités)
                              4- La dignité des gens.

                              Il dit donc, qu'on a à mesurer les pays suivant ces quatre critères , puis il a dit que parmi les pays qui n'ont pas encore révolté, le premier candidat est l'Algérie.

                              Et je crois qu'il a raison parce qu'en ce moment il y nous (les algériens) et les saoudiens qui sont gravement touchés (à part les pays en révolution).
                              Dernière modification par samaill, 19 août 2011, 11h37. Motif: "Je ne peux pas faire" au lieu de " je peux faire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X