Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Similitude Humain-chimpanzé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Similitude Humain-chimpanzé

    Dans le cadre de l’exhibition Evolution Explorer au musé de l'Université du Nebraska, Judy Diamant affiche un segment du génome humain aligné avec celle de notre plus proche cousin, le chimpanzé. La correspondance est frappante. Le but c'est de montrer comment les deux sont similaires (plus de 98%) avec quelques différences minimes représenté par un dessin d'un homme. Commentaires de R. Dawkins.


  • #2
    Encore un argument qui aurait plut a Darwin!

    Je me sens très loin de ressembler a un chimpanzé
    ..Si vous m en trouvé un aux yeux bleu et brun là peut être je réviserais mon opinion que c est mon cousin proche ^^
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Et apres?

      La correspondance est frappante. Le but c'est de montrer comment les deux sont similaires (plus de 98%) avec quelques différences minimes représenté par un dessin d'un homme
      Jusqu'a present je ne comprends pas le but exact de ces etudes

      Ils veulent prouver quoi?


      Il est vrai qu'Allah swt DIT dans le saint Coran que certain humains qui n'ont pas respecte le Sabath on ete transformes en porcs et singes...(punition divine)

      Que sont devenus ces gens?


      En sachant que la punition divine ne s'herite pas de generation en generation car Allah swt EST JUSTE.

      Commentaire


      • #4
        le singe pour moi présente le meilleur animal sur terre , il est créer a fin de vivre sur un arbre sur terre , manger un peut de tout , plus malins

        du coup si dieu a décidé de créer l'humain dans la mer il ressemblera au dauphins et il aura quelque diffirence adéquate avec son intelligence et la taille de son cerveau .

        et sous l'eau un science water aura écrit un sujet sur les similitude humain dauphin .

        Adam est créer , le reste je m'enfiche comment car on peut ni voir la création ni l'évolution dans le temps qu'on a vivre .

        Commentaire


        • #5
          Jusqu'a present je ne comprends pas le but exact de ces etudes

          Ils veulent prouver quoi?
          Ça fait vivre pas mal de gens ces études , faut bien aussi justifier les budget alloués , et c'est un pas de plus des évolutionnistes par rapport aux créationnistes ...

          Commentaire


          • #6
            Soubhan Allah , il suffit de 2% seulement pour que ce singe ne sera jamais un Etre Humain.
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              le reste je m'enfiche comment car on peut ni voir la création ni l'évolution dans le temps qu'on a vivre .
              L'évolution , tu peux la voir sur la même espèce vivant dans différents milieux , un bec qui s'allonge un peu plus , des ailes qui ne servent plus a rien , des pattes qui ont des palmes et d'autres non , etc .

              Je ne parle pas de l'évolution ayant pu être a l'origine de la transformation de l'animal en humain !!!

              Commentaire


              • #8
                le singe pour moi présente le meilleur animal sur terre , il est créer a fin de vivre sur un arbre sur terre , manger un peut de tout , plus malins

                du coup si dieu a décidé de créer l'humain dans la mer il ressemblera au dauphins et il aura quelque diffirence adéquate avec son intelligence et la taille de son cerveau .

                et sous l'eau un science water aura écrit un sujet sur les similitude humain dauphin .

                Adam est créer , le reste je m'enfiche comment car on peut ni voir la création ni l'évolution dans le temps qu'on a vivre .
                Salam Nadyr,

                La theorie de l'evolution ne peut pas repondre a ta question car selon cette theorie meme un Dauphin est en constante evolution. Donc dans 5 milliards d'annes, il serait selon cette theorie biensure un dauphin plus evolue et peut-etre un dauphin qui a des mains et qui parle.lol

                En gros un dauphin qui a l'intelligence d'un humain mais qui a juste des nageoire ne peut pas faire grand chose. Donc sa complique plus cette theorie car l'intelligence seule ne suffit pas pour rendre l'homme capable mais aussi sa posture ( primate) et l'utilisation de ses mains.
                Dernière modification par absent, 14 août 2011, 18h19.

                Commentaire


                • #9
                  La theorie de l'evolution ne peut pas repondre a ta question car selon cette theorie meme un Dauphin est en constante evolution. Donc dans 5 milliards d'annes, il aurait selon cette theorie biensure un dauphin plus evolue et peut-etre un dauphin qui a des mains et qui parle.lol
                  5 Milliards !!! Ça , sans compter avec l'homme , parce que d'ici un siècle y aura plus d'animaux du tout , rien que des bactéries ( est ce des animaux ? )

                  Commentaire


                  • #10
                    "from Common ancestor" ...tellement sur de lui ... :22:
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • #11
                      Similitude Humain-chimpanzé
                      bof le titre n'est pas faux , la vidéo j'ai la flemme de la regardé lol ,

                      le singe et le cochon ces les deux animaux qui ressemble le plus a homme , le cochon je sais que va vous faire rire lol , mais ces pas se que vous croyez , le seul animal au quelle on peut lui transplanté un organe animal a l'homme et le cochon voir se lien
                      http://www.l-institut-servier.com/do...echerche/7.pdf

                      pour les croyants :
                      «Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects!" Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l' entouraient alors et une exhortation pour les pieux. » (Coran, 2 : 65-66).

                      « Et interroge- les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu' on y transgressait le Sabbat! Que leurs poissons venaient à eux faisant surface, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à eux le jour où ce n' était pas Sabbat! Ainsi les éprouvions- Nous pour la perversité qu' ils commettaient. Et quand parmi eux une communauté dit: "Pourquoi exhortez- vous un peuple qu' Allah va anéantir ou châtier d' un châtiment sévère?" Ils répondirent: "Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux!" Puis, lorsqu' ils oublièrent ce qu' on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers. Puis, lorsqu' ils refusèrent (par orgueil) d' abandonner ce qui leur avait été interdit Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects".» (Coran, 7 : 163-166).

                      «Dis: "ش gens du Livre! Est- ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu' on a fait descendre vers nous et à ce qu' on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d' entre vous sont des pervers. Dis: "Puis- je vous informer de ce qu' il y a de pire, en fait de rétribution auprès d' Allah? Celui qu' Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghoût, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit". » (Coran, 5 : 59-60).

                      et un lien
                      http://www.islam-qa.com/fr/ref/14085

                      Commentaire


                      • #12
                        Cette étude est trompeuse. La similitude porte dans les ordres d'acide aminé d'environ 30-40 protéines de base. Elle n’est pas nouvelle, l’étude a été faite en 1987 par deux biologistes nommés Sibley et Ahlquist (Journal of Molecular Evolution v.26 p. 99-1212).

                        Le scientifique nommé Sarich, a examiné les données obtenues, est a conclu que la fiabilité de la méthode qu'ils ont utilisée est controversée et que les données ont été exagérément interprétées. (Sarich et al, 1989, Cladisticts 5:3-32). Un autre biologiste, le Dr Don Batten a également analysé le sujet en 1996 et a conclu que la vraie cadence de similitude est 96,2% et non pas 98 % (CEN, 19(1); 21-22 décembre 1996-février 1997).

                        La structure des mêmes genres de protéines a indiquée une similitude de 75 % entre les ADN des vers de nématode et de l'homme (New Scientist, 15 mai 1999, p.27). Selon l'arbre de famille fait par des évolutionnistes, le phylum de Chordata, dans lequel l'homme est inclus, et le phylum de Nématode étaient différents l'un de l'autre même avant 530 millions d'années.

                        D'autre part, les analyses faites sur quelques protéines montrent l'homme comme proche de quelques êtres vivants très différents. Dans une étude effectuée par les chercheurs de l'Université de Cambridge, quelques protéines des animaux qui habitent la terre ont été comparées. Étonnamment, dans presque tous les échantillons, l'homme et le poulet ont été mis ensemble en tant que les parents les plus proches. Le suivant parent le plus proche était crocodile. (New Scientist v.103, 16 août 1984, p.19)

                        Un autre exemple employé par des évolutionnistes sur "la similitude génétique entre l'homme et le singe", est la présence de 48 chromosomes aux chimpanzés et gorilles contre 46 chromosomes à l'homme. Les évolutionnistes considèrent la proximité du nombre de chromosomes comme l’indication d'un rapport évolutionniste. Cependant, si cette logique employée par des évolutionnistes était vraie, alors l’homme devrait avoir un autre parent: "La pomme de terre!". Car le nombre de chromosomes dans les pommes de terre est 48.

                        Ces exemples certifient que le concept de la similitude génétique ne constitue pas une preuve pour la théorie d'évolution.

                        http://findudarwinisme.com/20questions6.html
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          L'ADN Humain Est Egalement Semblable à Celui du Ver, du Moustique et du Poulet!

                          En outre, les protéines de base mentionnées ci-dessus sont les molécules essentielles communes présentes dans de divers autres êtres vivants. La structure des mêmes genres de protéines présentes non seulement dans le chimpanzé, mais également dans les êtres vivants complètement différents, est très semblable à celui des hommes.

                          Par exemple, les analyses génétiques éditées dans New Scientist ont indiqué une similitude de 75 % entre les DNAs des vers de nématode et de l'homme. (New Scientist, 15 mai 1999, p.27) Ceci ne signifie certainement pas qu'il y a seulement une différence de 25 % entre l'homme et ces vers! Selon l'arbre de famille fait par des évolutionnistes, le phylum de Chordata, dans lequel l'homme est inclus, et le phylum de Nématode étaient différents l'un de l'autre même avant 530 millions d'années.

                          D'autre part, des autres découvertes qui sont également apparues dans les médias turcs, ont affirmé que les comparaisons effectuées entre les gènes de la mouche de fruit appartenant à l'espèce de Drosophile et les gènes humains ont rapporté une similitude de 60 %. (Hürriyet, 24 février 2000)

                          D'autre part, les analyses faites sur quelques protéines montrent l'homme comme proche de quelques êtres vivants très différents. Dans une étude effectuée par les chercheurs de l'Université de Cambridge, quelques protéines des animaux qui habitent la terre ont été comparées. Étonnamment, dans presque tous les échantillons, l'homme et le poulet ont été mis ensemble en tant que les parents les plus proches. Le suivant parent le plus proche était crocodile. (New Scientist v.103, 16 août 1984, p.19)

                          Un autre exemple employé par des évolutionnistes sur "la similitude génétique entre l'homme et le singe", est la présence de 48 chromosomes aux chimpanzés et gorilles contre 46 chromosomes à l'homme. Les évolutionnistes considèrent la proximité du nombre de chromosomes comme l’indication d'un rapport évolutionniste. Cependant, si cette logique employée par des évolutionnistes était vraie, alors l’homme devrait avoir un autre parent: "La pomme de terre!". Car le nombre de chromosomes dans les pommes de terre est 48.

                          Ces exemples certifient que le concept de la similitude génétique ne constitue pas une preuve pour la théorie d'évolution. C'est parce que les similitudes génétiques ne sont pas en conformité avec les schémas allégués d'évolution; au contraire, elles donnent complètement des résultats opposés.

                          Les similitudes sont des preuves non pas pour l'évolution mais pour la création. Il est sûrement naturel que le corps humain possède quelques similitudes moléculaires avec d'autres êtres vivants, parce qu'ils se composent tous de mêmes molécules, ils utilisent tous la même eau et atmosphère, et ils consomment tous des nourritures comprenant les mêmes molécules. Certainement, leurs métabolismes et donc compositions génétiques ressembleraient l’un à l’autre. Cependant cela n'est pas la preuve qu'ils ont évolué d'un ancêtre commun.


                          http://www.angelfire.com/journal/sun...es/genome.html

                          Commentaire


                          • #14
                            On attend toujours le chainon manquant
                            peut être qu'il se trouve dans leurs rêves ...
                            Dernière modification par kems, 14 août 2011, 23h14.
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              @LynaS

                              Jusqu'a present je ne comprends pas le but exact de ces etudes

                              Ils veulent prouver quoi?
                              ils ont déjà tout prouvé a lalla

                              Il est vrai qu'Allah swt DIT dans le saint Coran que certain humains qui n'ont pas respecte le Sabath on ete transformes en porcs et singes...(punition divine)

                              Que sont devenus ces gens?
                              ... 21 ème siècle et y'en a encore qui nous sortent ces histoires

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X