Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amusons nous à corriger notre français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • scie nan on peuh trouvés un diksionèrre de longue phronsaize aveque intairnette a parttir de gouguel je croit? :22:
    wassim

    Commentaire


    • Pour sa i fo voir avic un psy !

      Commentaire


      • Topic très intéressant ...mais il faut pas trop se moquer de ceux qui font des erreurs


        Dieu sait combien je fais d'effort pour m'améliorer mais ...:22:
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • ouïe enttre hôtres, sais se con hapel un troublle déveleaupemontale dès akisisions spaisifike (dislaiksy disfazie)...:22:


          ok ca va je sors...c'est bon c'est de l'humour, je fais comme tout un chacun des fautes à gogo...plus que 5h j'ai faim :22:
          wassim

          Commentaire


          • Le syndrôme H1N1???????

            Commentaire


            • Non du pouce en bas :22:

              Commentaire


              • Chouette alors............

                Commentaire


                • Pas mal.

                  Commentaire


                  • Mehdi, c'est moi qui ne te comprends pas! Et c'est toi qui sembles ne pas bien comprendre et te contredire:

                    la bonne formule étant la suivante:

                    "je vous saurai gré de"
                    Tu ne le remarques peut-être pas, mais tu confirmes ce que j'ai dit. La place des prépositions est bel est bien celle que j'ai indiquée: Savoir gré à (vous) de.... Et puis ici on parle de la locution à l'état brut. Dans le dictionnaire, la locution n'est pas "je vous saurai gré" mais "savoir gré à".

                    je vous(quelqu'un) saurais gré de bien vouloir accéder à ma demande(quelque chose)...
                    Ton exemple souligné n'illustre nullement la fonction de la préposition "à" dans la locution. C'est le "vous" qui représente ce quelqu'un à qui on sait gré. Changeons l'exemple: Je te saurais gré d'accepter mon invitation. (Où est la proposition "à" ici?) Elle n'est pas à la fin de la phrase comme tu as essayé de le démontrer dans ton exemple, mais est plutôt remplacée par le pronom "te". Mon explication à elfamilia est beaucoup plus claire je pense.

                    Et puis, c'est les dictionnaires qui l'indiquent, c'est pas moi qui l'invente, je ne vois pas pourquoi je me plairais à les contredire. Ils mentionnent clairement que la locution est "savoir gré à".
                    Tu peux dire: je saurais gré à Y de me guider. Mais est-ce que tu peux dire: je saurais gré de me guider à Y???
                    Il faut bien comprendre la fonction de la préposition "à".

                    L’expression par laquelle on exprime sa reconnaissance est savoir gré (à quelqu’un) de (ou, plus rarement, pour) quelque chose,
                    Source: Académie française.
                    Salam, je ne pourrai être plus explicite que cela!!!
                    Dernière modification par Snowdrop, 12 juin 2013, 13h43.
                    Je m'en remets à Dieu!

                    Commentaire


                    • ca peut être " pire" mais surement pas "plus pire"
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • Salam
                        ca peut être " pire" mais surement pas "plus pire"
                        Ca empire...

                        Commentaire


                        • ça devient empirique même
                          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                          Commentaire


                          • évitons le " catastrophique " alors
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X