Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUE PENSER DE LA "Mixité" des races !!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam nuit bleue,

Je suis issue de mariage mixte et je ne me plains pas...mais je dois dire qu'etant petite j'ai vu et senti que ma mere n'etait pas tres acceptee dans le pays de mon pere ...et vice versa...mon pere n'etait pas tres accepte dans le pays de ma mere...en tant qu'enfant c'etait douloureux de voir cela...(je ne veux pas devoiler le pays de ma maman..(Allah Yarhamha))...aujourdhui elle n'est plus...et qu'est ce que je porte pour les pays respectifs de mes parents de l'amour uniquement...je me dis que la gens ne reflechissent pas...ils sont irrationels..et qu'il faut les convaincre parfois de voir leur erreurs en face et les aider a se debarrasser de leur prejuges..

Please no comment

Commentaire

Dans toute chose il y' a du bon et du mauvais, du pour et du contre etc..... Il faut juste voir la bouteille à moitié pleine! le reste n'est que prejugés!

Nous vous avons créé à partir d'un mâle et d'une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez.
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

On verra ce que ça va donner

Commentaire

Pour moi c'est complexe, surtout quand il y'a 2 religions différentes, il y'a toujours un des 2 qui est dominés.

C'est cette domination que je n'aime pas.

On peut avoir plusieurs cultures sans être issu de 2 ethnies différentes.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

QUE PENSER DE LA "Mixité" des races !!!!

L'âme ixiti des races???? Mais ci ki lui encore? un nouveau démon, un djin violeur!!!???
            wassim

Commentaire

Pour moi c'est complexe, surtout quand il y'a 2 religions différentes, il y'a toujours un des 2 qui est dominés.

C'est cette domination que je n'aime pas.
              Oui quand c'est deux religions différentes c'est la catastrophe hadik.

Commentaire

Le truc c'est que chez Nous, c'est normal que l'autre doit se plier à notre culture, notre religion.

Ca ne doit pas être pas simple pour l'autre.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Moi c'est la schizophrénie... ma mère est de la haute kabylie mon père de la basse kabylie ... du coup je ne sais plus quoi prendre et quoi laisser

Commentaire

Moi pour te dire vrai j arrive a bien gérer mes deux coté, mais comme tout le monde jai un penchant et bien sur tu as du le deviner, j aime Mon Algérie, je me sens très proche d elle,
                    Salam Nuit Bleue

Merci pour ta reponse..

Je note, tant que le couple est bien, s'entend sur toute la ligne, y a aucun probleme, mais justement comment tu as pu etre "Algerienne" tout en vivant en Italie?

Tu as du passer beaucoup de temps en Algerie aussi..

Je vois aussi quand le pere est d'une culture ca influe trop sur l'identite des enfants.. dans ton cas c'est l'Algerie..

Bien que mon mari fait beaucoup de concessions pour s'adapter a mon mode de vie, mais on vit ici..

Cote religion je n'ai pas de probleme, il est beaucoup plus croyant et il essaye d'apprendre meme l'arabe.. Je suis sure qu'il y arrivera..

Mais l'environnement c'est 100% different.. et je veux pas isoler mes enfants inchallah), c'est ca mon premier soucis pour le moment..

Commentaire

Pourquoi avances-tu pareille chose?

Il y a le respect mutuel, sinon il ne peut y avoi rde vie commune .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Les enfants, on les appelle comment ? Michel ou Mohamad ?

On se contente de prénom qui ne font pas trop de chez Nous ?

Commentaire

Vous mêmes êtes vous issus d une ou de deux cultures??
                          Comment vivez vous votre Mixité quand vous allez dans l un des deux pays?
                          Donnez vous la préférence a l un des deux???
                          Si oui , pourquoi ?
                          Donnez moi vos avis sur le coté positif ou négatif de cette mixité!!
                          Je suis franco/malgache,

française de par mon père, malgache de par ma mère...

Je vis et est grandit en France, ma mère était toute petite quand elle est arrivée en France avec ses parents, du coup je me sens à 100 % française, je n'ai aucune attache avec Madagascar, j'ignore même si j'ai encore de la famille là bas, surement oui, des cousins, des tantes etc...

Mais vue que j'ai passée toute ma vie ici en France je préfère la France et ses commodités, son éducation et tout ça...

Madagascar me fait peur, j'ai l'impression que c'est vraiment la jungle de par comment me le raconte ma grand mère et mes tantes...

Ma fille aussi est issu de la mixité, franco/Algérienne

On verra d'ici quelques années les pour et les contre, pour le moment tout va bien....

Commentaire

«Mieux vaut parler avec une femme et penser à Dieu que de parler à Dieu et penser à une femme.» Proverbe yiddish
                            Mieux vaut parler à une femme et ne penser à rien .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Déjà rien que le titre: comment on peut encore croire aux "races" ?
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Madagascar me fait peur, j'ai l'impression que c'est vraiment la jungle de par comment me le raconte ma grand mère et mes tantes...
                                HELAS!!!! complexe de l'ex-colonisée !!!!!

Commentaire

Chargement...
                                X