Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUE PENSER DE LA "Mixité" des races !!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

QUE PENSER DE LA "Mixité" des races
    je crois que le hadith : " taba3adou tasih'hou " est irréprochable
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Salam Supernova,
      Ce Hadith " taba3adou tasih'hou ", n est t il pas celui des mariages consanguins???
      Si oui je vois pas le rapport, s il y en as un expliques le moi avec plaisir j apprendrais !
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

Les mots :Race et mixité ne doivent pas avoir droit d'existence .

Il n' y a qu'une seule race.

Pour la mixité, je pense que tout couple -/ homme- femme -/ est mixte, quelque soit son origine , sa religion, sa nationalité.

on parlait d'école mixte, pour désigner , une école où garçons et filles sont ensembles.

Cela me met mal à l'aise ce genre de
        discours.

C'est comme lorsque j'entends dans les info françaises , parler de " quartiers difficiles", en parlant de la banlieu ou vivent les familles imigrées.

Il vaut mieux dire quartiers défavorisés, mais cela les politiciens ne le diront pas .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

ben je crois que tasih'hou ne concerne pas uniquement la santé au point de vue physique (consanguinité) mais aussi mental
          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Salam Iska,

Il n' y a qu'une seule race.
            Oui une seule espece humaine : l homme et dont le createur est notre Dieu, Al hamduli Allah.
            Mixité == j ai employé ce mot pour faire comprendre le mélange de deux cultures que mes parents m ont donné chacun, elles sont différentes , mais grâce a des préceptes d éducation et moral, ils ont réussis, j ai réussis a vivre pleinement cette mixité et en être fière.
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

Commentaire

Salaam Nuits_ bleu

Tu as parfaitement raison.
              Si tes parents sont en symbiose, il n'y a aucune raison pour que tu ne le soit pas.

Je récuse également le mot mixité (en parlant de l'union d'un homme et, d'une femme,de religion ou nationalité différente).
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Supernova
                ben je crois que tasih'hou ne concerne pas uniquement la santé au point de vue physique (consanguinité) mais aussi mental
                Tu penses que un mariage de cultures différentes peuvent donner a un moment précis des discordes d ordres mentales pour les enfants??
                C est a dire qu ils sont perdus dans leur repères, il savent pas ou se situer entre l Algérie et l Italie ( ici dans mon cas) ???

Je peux te dire que chez moi et mes frères ca été une réussites,
                Mon père ma donner sa culture, sa foi en Dieu, ses valeurs morales ses traditions
                Ma mère nous a apporter sont point de vue de l éducation, ses valeurs morales, ses traditions , sa culture
                Al hamduliAllah mes freres et moi avons eté une reussite et fierté pour eux!
                Bien sur je pense dans le monde il doit il avoir des cas comme nous, mais aussi des cas ou cela c est mal passé , souvent donner des divorces,

Hélas rien n est parfait , toujours des cas isolés a prendre en considération ou la mixité a été un échec , ce n est pas mon cas !!!
                Subhan Allah
                M/SR

Commentaire

Merci Iska ,Allahi 7afedk
                  M/SR

Commentaire

quan deux personnes de cultures differentes s'unissent ......il peut se passer deux choses .....chez leurs enfants....soit ils operent par la soustraction des differences de ses parents et il est perdu car manquant d'une partie de ce qu'il est ....soit par addition de ses memes difference et il en sera d'autant plus riche plus complet ......tout est la ......certains issus de mariage mixte tombent dans l'erreur de rejeter une partie de leur etre ...et il ne comprennent pas que cela se fait toujours au depend d'une autre partie .....et la crise identitaire est la avec toute ses consequences !!!!!

Commentaire

Il n'y a qu'une seule race, c'est la race humaine avec plusieurs groupes ethniques.
                      Alors il faut arrêter de traiter certaines personnes de racistes
                      tchek tchek tchek

Commentaire

Titre biaisé avec un vocable maldroitement utilisé.

Commentaire

Nuits bleu

J'ai une cousine et un cousin issu d'un mariage mixte
                          Algérien et italien
                          enfin de compte ils se sentent français
                          Dernière modification par kems, 12 août 2011, 22h33.
                          tchek tchek tchek

Commentaire

Donnez moi vos avis sur le coté positif ou négatif de cette mixité!!
                            Si les enfants se sentent plus de la race Algérienne
                            ca ne me dérangerai pas
                            tchek tchek tchek

Commentaire

Salam Espritlibre

certains issus de mariage mixte tombent dans l'erreur de rejeter une partie de leur etre ...et il ne comprennent pas que cela se fait toujours au depend d'une autre partie .....et la crise identitaire est la avec toute ses consequences !!!!!
                              Justement mes parents ont toujours été un modèle pour moi de parfaite union et d amour envers leur enfants et entre tous les deux!
                              Je pense là dessus ils avaient tout prévus et mis le pour et contre d une réussite ou le contraire !
                              Tous les deux ont très bien su établir des basses de départ pour mes frères et moi, et puis une choses qui as été la vraie réussite : Dieu,
                              Ma mère s est tout de suite convertie a l islam ce qui as beaucoup simplifier notre vie, et de tout petit nous avons grandit dans un foyer remplit d ' amour et avec le Coran!
                              M/SR

Commentaire

c'est bien ...tout ca ...et cela se passe comment du coté famille maternelle ...quand tu vas chez tes grand parents maternel ......et quand il te propose un petit verre de chianti ....ou une tranche de jambon cicilien ......ou laors quand il evoques les musulmans que leur ancetres ont bouté hors de cicile ..coment se passe les discussion ....pardon d'etre si curieux !!!

Commentaire

Chargement...
                                X