Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ceux qui refusent de faire le ramadan dans les pays musulmans.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis dans un cyber, un enfant vient de rentrer je l'ai vu mais je n'ai pas bronché, jusqu'à ce que les autres commencent à rigoler et crier en disant arrête de nous faire souffrir, c'est en faisant plus attention à lui que j'ai remarqué et compris que c'était pour une bouteille de jus qu'il tenait à la main. Celui qui fait le ramadan est occupé avec lui même, il n'est pas censé remarquer toutes les personnes qui mangent un chewing gum ou qui boit et mange, la seule chose qui ne serait pas normale, c'est l'ouverture de grands resto qui font des grillades etc...

    Commentaire


    • c'est koi un titre a la noix pour toi?ça me dérangent pas les gens qui utilisent le coran pour expliquer un point de vue de musulman ,c'est même logique ,mais que les gens comme toi qui parlent de manière médisante et balancent 2 sourates,histoire de dire je suis le premier et personne ne peut me contredire,de cela je m'en méfie bcp!et si t'as des propositions pour le titre argumente sans le coran sinon désolé pour toi ,c'est pas toi qui choisis les sujets pour les autres
      gerboise salam 3alik wa rahmatoulah wa barakatouh

      excuse moi , je voulais montrer que normalement un musulman ou une musulmane ne devait pas sans soucier des non jeûneur , mais bon j'aurais du parler plus correctement je m'en excuse

      Commentaire


      • no comment

        Commentaire


        • quand mc do se met dans l'ambiance ramadan sa nous un truc style : "interdit aux chiens et aux arabes" !!

          non mais de quoi je me mêle ??? gallek faut apporter des justificatifs !!

          Commentaire


          • gallek faut apporter des justificatifs
            sobhane ellah
            genre un certificat de non musulmanité ???
            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

            Commentaire


            • Envoyé par algérienne35
              que dire alors de sa pratique religieuse et en tant que musulman vivant dans un pays musulman nous devons nous soumettre à la majorité et donc respecter les autres
              On ne se soumet pas à "la majorité", on se soumet à Dieu!
              C'est d'ailleurs cette approche qui poussent certaines personnes à jeûner pendant le ramadhan sans conviction religieuse juste pour faire comme les autres. Et ce sont généralement ces hypocrites qui se forcent à jeûner "pour faire comme tout le monde" qui dégénèrent pendant le ramadhan (agressivité, incivilités...etc).

              Lorsqu'on fait le ramadhan par conviction religieuse, on respecte aussi le droit des autres à ne pas faire le ramadhan. Concrètement, on respecte par exemple leur droit de manger dans un endroit public comme ils le font hors ramadhan (restaurant, cantine...etc).

              Commentaire


              • Lorsqu'on fait le ramadhan par conviction religieuse, on respecte aussi le droit des autres à ne pas faire le ramadhan.
                tiens donc...........je croyais qu'il fallait "frapper"?merci nassim!
                Dernière modification par momo.05, 16 août 2011, 09h32.
                on fait avec..........

                Commentaire


                • wa alik salam mabrouk
                  désolé d'avoir interpréter ton intervention comme purement provocatrice a mon égard, c'est juste la fatigue du ramadan qui commence a se faire sentir me concernant....pour ça que j'ai mal pris ta phrase!


                  et pour revenir au sujet, franchement , même si des proches le faisaient pas je ne les jugerais pas donc c'est pas des inconnus que je vais juger....

                  Commentaire


                  • c'est juste la fatigue du ramadan qui commence a se faire sentir me concernant....pour ça que j'ai mal pris ta phrase!
                    Et bien dans ce cas il y a une solution toute indiquée pour retrouver la bonne humeur: casser la gueule de ce jeûne** qui crée tant de problèmes !!

                    ** je ne parle bien sûr pas de mab mais de sidi ramdan
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • La bêtise commerciale

                      Il faut faire comme dans la cour de récré, tirer la langue









                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • c'est quoi le justificatif

                        Commentaire


                        • Simple

                          Tirer la langue


                          ../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • Il faut faire comme dans la cour de récré, tirer la langue
                            waw c'est la première fois que je découvre ce côté drôle en toi

                            Commentaire


                            • ouais mais sidi ramdane il est coriace il te lâche pas de la journée!

                              Commentaire


                              • c'est quoi le justificatif
                                Carte d'identité non Marocaine peut être

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X