Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Leaf de Nissan peut aussi servir à dépanner lors d'une coupure de courant !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Leaf de Nissan peut aussi servir à dépanner lors d'une coupure de courant !

(Boursier.com) -- Le constructeur Nissan a dévoilé au Japon un nouveau système d'approvisionnement en énergie via la berline électrique Leaf. Il permet non pas de recharger les batteries de la voiture... mais d'approvisionner les foyers domestiques en courant électrique à partir de la batterie lithium-ion installée dans la Nissan Leaf.
    Avec ce système, l'électricité emmagasinée dans la Nissan Leaf peut alimenter une maison en raccordant le véhicule au panneau de distribution électrique domestique via une prise associée au port de recharge rapide de la LEAF. La prise est conforme au protocole de l'Association "CHAdeMO" sur les chargeurs rapides.
    La berline peut donc, grâce à ce système, faire office de dispositif de stockage d'électricité pour la maison en prévision de coupures de courant ou de pénuries. D'après Nissan, la batterie lithium-ion de la voiture est capable de stocker jusqu'à 24 kW/h d'électricité, quantité d'énergie suffisante à l'alimentation d'un foyer japonais moyen pendant environ 48 heures...

And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Mliha hadi. Twalemni fe eddechra dyali.

Commentaire

oui mais pour le design c'est pas le top
      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Je m'en fous. Elle sera toujours plus belle que mon hmar.

Commentaire

Chargement...
        X