Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Portez vous le Hidjab?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il y a tout de même une petite dose de mauvaise foi dans ce que tu dis là, parce que je ne l'ai nulle part lu écrire que la religion se réduisais à cela.

Mais bon, c'est Ramadhan normalement, et on n'est pas sensé y polémiquer aussi rude sur des choses relativement futiles.

Relax un peu les gens, relax !
    Ce n'est pas de la mauvaise foi, relis les difficultés énoncées pour celles qui voudraient le porter, ça revient beaucoup. Je trouve ça assez méprisant quelque part de dire qu'une femme qui veut porter le hidjab ne le fait pas parce qu'elle ne sait pas comment elle va s'habiller. Les raisons sont ailleurs, et pas aussi terre à terre.

Commentaire

• Momo
      Walouuu , chacun sa drogue

tsssssssssssssssssss vilaine!

femme qui veut porter le hidjab ne le fait pas parce qu'elle ne sait pas comment elle va s'habiller.
      ben en meme temps c'est vachement pratique!ok!j'ai rien a faire ici!:22:
      on fait avec..........

Commentaire

• @Karagouz

Et là c'est plutôt sélectif car, à défaut d'approuver le propos que tu souligne là ou l'idée qu'ils véhicule, je ne l'ai pas trouvés plus méprisants que ceux qui, par exemple, traitent la chose (hidjâb) comme une hypocrisie notoire ou réduisent l'habit de la musulmane à un vulgaire tissu porté par des obscurantistes ou des moches-cachées.

Ces propos sont là sur ce topic aussi, que ca soit en en clair ou en insinué, alors pourquoi les mutahadjibates devraient-elles se faire petites lorsque les autres ont droit de bomber le torse et les insulter ?

Soyons raisonnables un moment, et traitons les choses avec un minimum d’équité !
        Dernière modification par Harrachi78, 04 août 2011, 14h56.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• harrachi, je ne parle pas des femmes versus d'autres femmes, ça c'est du classique. Je parle d'un argument selon lequel des femmes qui VEULENT le porter, qui sont CONVAINCUES et PIEUSES s'arrêteraient à des considérations futiles de mode. Désolé, je trouve ça un tantinet simpliste de dire qu'une femme peut mettre dans la balance la mode et sa piété.

Commentaire

• @Karagouz

Mâaliche ya Sidi, mâ tezâ3fiche ...

Allez, on détent l'atmosphère un petit moment, et parlons de choses plus plaisantes tout en restant dans le sujet.

Pour celles qui portent le hidjâb, comment concevez-vous la chose au niveau personnel ? Je veux dire en usez-vous vraiment pour "cacher" les choses belles en vous (c'est bien son rôle au final !), ou plutôt comme une contrainte et une corvée nécessaire ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Je suis détendu, j'ai eu renouvelé mon passeport en moins d'une heure, c'est un jour à graver d'une pierre blanche pour moi.

Commentaire

• @Karagouz

Où ça ? En Algérie ?!!!

Commentaire

• Consulat algérien en région parisienne.

Commentaire

• Merci Neytiri merci Lamosta

Oui c'est vrai je me dis que pour le moment Al hamdu-li Allah la liberte de religion est preservee..mais certains pensent deja qu'ils devraient prendre exemple d'europe...meme s'ils le disent a voix basse...

En resume chacun est libre de faire ce qu'il veut mais je remercie Evi. d'avoir ouvert cette discussion..meme si au fond je pense que c'est un peu personel..

Commentaire

• @Karagouz

Ah ! Dans ce cas c'est l'histoire de France qui devrait être marquée de la pierre blanche, parce que ici en Algérie la chose relève encore du parcours de combattant ... rien que pour l'acte de naissance ...

Commentaire

• Harrachi

Où ça ? En Algérie ?!!!
                        wach bik, ????
                        c'est l'effet du manque du cigare ya kho !!

combien vois-tu de doigts : I I I ?
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• @ lyna

En resume chacun est libre de faire ce qu'il veut mais je remercie Evi. d'avoir ouvert cette discussion..meme si au fond je pense que c'est un peu personel..
                          c'est moi qui te remercie d'avoir pris le temps de répondre

Commentaire

• Le consulat c'est l'Algérie, j'avais bloqué 2 jours tellement ils m'avaient habitué à tout autre chose.
                            J'avais l'acte de naissance du grand-père, ils l'ont même pas demandé. Ils liquidaient pour fermer à 14h00

Commentaire

• mabrouk le passeport.

le mien ça m'a pris 6h.montre en main.

Commentaire

• Pour celles qui portent le hidjâb, comment concevez-vous la chose au niveau personnel ? Je veux dire en usez-vous vraiment pour "cacher" les choses belles en vous (c'est bien son rôle au final !), ou plutôt comme une contrainte et une corvée nécessaire ?

Salam,

Je n'y pense meme pas...c'est tout a fait naturel pour moi..je regarde autour de moi et je vois les hommes couverts de la tete au pieds...jamais je n'ai vu un homme montrer sa jambe ou sa cuisse ou ses bras ou autre chose....et pourtant ils n'ont rien a cacher...rien n'est attirant en eux....puisque scientifiquement il n'ya aucun risque de seduction pour le sexe oppose..(une femme ne s'excite pas par la vue...sa perception visuelle est differente de celle de l'homme)...et je regarde les femmes et elles sont tout le temps.........pourquoi? N'avons nous pas de dignite/amour pour nos propres corps....pourquoi les exposer comme ca...???

Je suis de nature competitive et je crois religieusement a l'egalite des sexes...mais il ya certains lieux ou je dois etre differente...par amour pour Allah..j'ai peur de sa colere (God Forbid)..Al hamdu li Allah de m'avoir guidee.
                                Dernière modification par absente, 04 août 2011, 15h25.

Commentaire

Chargement...
                                X