Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Portez vous le Hidjab?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• de la provoc
    Je ne vois pas comment tu as fait pour aboutir a cette deduction?

Peux tu m'expliquer STP Momo..

Commentaire

• Au temps pour moi lynas.Je n'ai pas tout lu.

La façon est drôle pour moi.

Commentaire

• Au temps pour moi lynas.Je n'ai pas tout lu.
        J'etais presque certaine.

Commentaire

• bonjour ou saha ramdankoum

Lyna je te tire chapeau parce que pour le mettre dans un pays tel que les US ,faut vraiment du courage surtout avec toutes les appréhensions que les gens ont vis à vis des musulmans

pour ma part quand j'étais en Algérie l'idée m'a plusieurs fois traversé l'esprit , mais ici ce n'est pas évident ,pour des questions pratiques le jour ou je le sentirais nchallah pourquoi pas ,si j'en éprouve le besoin
          Dernière modification par absente, 04 août 2011, 12h30.

Commentaire

• salam

je le porte, par conviction en son obligation, depuis l'age de 12,contre l'avis d'une bonne partie de ma famille, rassi yabess!!

quelques mois après l'avoir met, je voulais l'enlever, pour aller a la plage, mettre de jolies tenues a la mode.......mais je le garde toujours, lhamdullah.

au cour de ma vie j'ai rencontré des femmes sans hijabe, ou avec, plus pratiquante, ou moins pratiquante que moi, donc le hijab n'est qu'un détail ( en forme)

nb/ a la cité universitaire,j'avais une copine de chambre (kabyle) sans hijabe, elle ratait pas une prière de la journée,moi que je suis en hijabe j'étais moins disciplinée q'elle, rabbi yeghferli.

mais de nos jours le hijab en algérie a juste remplacé le hayek, beaucoup de filles le mettent juste dehors, fêtes, plages .....etc, elles l'oublient,j'aime pas ça!!! et j'aime pas aussi celles qui mettent des pantalons avec des petit hauts qui laissent voir leurs bassins!!

Commentaire

• Drôle de façon de voir les choses.
              pour quoi drôle, elle vit dans un pays non musulman, ou les gens ont souvent peur de l'islam, peur de la réalité quoi !!

je tire chapeau Lyna.S

ce qui est drôle c'est certains commentaires sur ce topic ; on partage ce qu'on met dans nos intestins chaque jours normale, et quand on parle du hijab ça ne discute pas, et pourtant y'avait un topic ''votre tenue du jours'' sur FA

Commentaire

• lamosta
                c'est la facon avec laquelle le sujet a été présenté qui est maladroite. sinon chacun est libre de porter ce qu'il veut, comme on dit akhroudj 3aryan rabi yakssik.

Commentaire

• @Lamosta

C'est juste, et je me demande pourquoi un topic "C'est quoi la couleur de vos sous-vêtements aujour'dhui" à tant tardé !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Faut pas déconner quand même.

Je pense que ça doit être plus dur de porter le hijab en Europe qu'en Amérique du Nord, surtout dans les grandes villes comme NY, ...
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Harrachi78
                      ce sujet a déja été traité, mais ca ne parlait pas de couleur.

Commentaire

• @Makhlouka

J'étais où moi ? ... :22:
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• C'est juste, et je me demande pourquoi un topic "C'est quoi la couleur de vos sous-vêtements aujour'dhui" à tant tardé !
                          Staghfirallah Harrachi.

Commentaire

• Pourquoi mettre le hijab et aprés regretter!
                            Dernière modification par Pecos, 04 août 2011, 12h57.
                            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

• Misterover je suis d'accord avec toi, les americains sont tout de meme plus tolerants que les français par exemple.
                              En france si tu portes le hijeb, tu ne peux que tres rarement trouver un travail, sauf si tu fais femme de menage ou dans certains call center. A moins de bosser dans certains boites tenues par des musulmans pratiquants.
                              Aux USA, les femmes peuvent bosser avec leur hijeb. Nous en france, certaines femmes en hijeb se voient refuser l'acces aux banques, aux sorties scolaires etc.
                              Pour avoir ete aux USA du temps où je portais le hijeb (car oui je le mettais à une epoque, et maintenant je ne le porte plus Allah yaghfirli), c'est le jour et la nuit avec la france...
                              Fière d'être algérienne...

Commentaire

• Harrachi78
                                je ne sais pas, mais tu raté la chance de ta vie, dommage. Rire.

Commentaire

Chargement...
                                X