Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La betise du jour en ce mois sacre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Nuit bleue, tu t'en es rendue compte, c'est déjà ça.
    Il faut toujours rester sur ses gardes. Ne jamais donner totalement sa confiance.


    MO, c'est bien mais elle continue à jeûner et surtout elle dois rattraper son jour quand même

    Chouchit@, tu as avalé? si oui, tu dois le refaire. Si tu as craché avant, ça va, t'as sauvé ton jour.

    Commentaire


    • #62
      Nuit bleue, tu t'en es rendue compte, c'est déjà ça.
      Il faut toujours rester sur ses gardes. Ne jamais donner totalement sa confiance.
      Merci La chouette ,
      ca m as suffit de me bruler deux fois,
      inchallah la troisième je mettrais en avant une grande qualité que j ai oublié les deux fois en questions! LA MÉFIANCE

      Subhan Allah, je me remet a lui

      Netaellem
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #63
        Jamais deux sans trois Nuit bleue (ça va je ne veux pas te faire peur lol)

        Oui, méfie-toi, rarement rares de nos jours ceux qui méritent qu'on leur fasse confiance !

        Commentaire


        • #64
          @La chouette : Fais pas la muftiya, c'est un cas connu

          Son jeune est valide, elle n'a pas à le refaire, même si elle a avalé :

          « Que poursuive son jeûne celui qui mange ou boit par oubli. C’est Allah qui lui a donné à manger et à boire » (Cité par al-Boukhari et par al-Mouslim)
          Dernière modification par MisterOver, 19 août 2011, 14h50.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #65
            EUh MO, je ne fais pas la mouftia comme tu dis.
            Ca m'est arrivé plusieurs fois et c'est aussi un Imam qui m'avait dit que je devais quand même refaire mon jour de jeûn.

            C'est connu justement !!!! Tu continues ton jour comme si rien n'était mais tu refais ta journée, si simple que cela

            « Que poursuive son jeûne celui qui mange ou boit par oubli. C’est Allah qui lui a donné à manger et à boire »
            C'est ce que j'ai dit MO

            Commentaire


            • #66
              oui si on sait qu'on a mangé par erreur il faut continué le jeune et le refaire mais on a pas commis un péché .

              Commentaire


              • #67
                de toute façon j'ai déjà 6 jours à rattraper alors un de +

                Commentaire


                • #68
                  Voilà Nadyr !
                  Personne n'a parlé de péché -_-

                  Chouchit@ : je compatis

                  Commentaire


                  • #69
                    Que faire si l’on mange par oubli ?

                    Par Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî
                    mercredi 24 octobre 2001

                    Question

                    Au début du mois de Ramadan, il arrive souvent que les gens oublient, et, par inadvertance, boivent un verre d’eau, fument une cigarette ou mangent quelque chose. Puis ils se souviennent qu’ils jeûnent… après avoir réellement bu et mangé. Peut-on dans ce cas poursuivre le journée de jeûne ?

                    Réponse

                    Il a été rapporté dans les deux Sommes de Hadiths Authentiques (i.e. Sahîh Al-Bukhârî & Muslim) selon Abû Hurayrah, le Messager d’Allâh, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a dit : " Quiconque oublie pendant qu’il jeûne et mange ou boit, qu’il poursuive son jeûne. En réalité, c’est Dieu qui lui a donné à manger et à boire ", et selon les termes d’Ad-Dâraqutnî, avec une chaîne de narration authentique, "ce n’est autre qu’une subsistance que Dieu a conduit vers lui, il n’a aucun rattrapage à faire".

                    Selon une autre variante encore chez Ad-Dâraqutnî, Ibn Hibbân et Al-Hâkim : "celui qui consomme quelque chose pendant le Ramadan par oubli, n’a rien à rattraper, ni à expier" ; sa chaîne de narration est également authentique selon le Hafidh Ibn Hajar. Ces hadîths sont explicites quant à la validité du jeûne si, par oubli, on boit ou mange quelque chose. Et cela est conforme au verset : "Seigneur, ne nous tiens pas rigueur si nous oublions ou commettons un erreur" (2:286), et il a été rapporté par des hadîths authentiques que Dieu a exaucé cette invocation. Il a été établi dans un autre hadîth : "Dieu a ôté pour la communauté [la responsabilité] de l’erreur, l’oubli ou l’action sous la contrainte de la force". Il convient donc pour la personne qui jeûne et qui a mangé ou bu par oubli de poursuivre le jeûne, il ne lui est pas permis de rompre le jeûne. Et c’est Allâh qui accorde le succès.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #70


                      parlez de vos betises svp


                      juste les betises du jour....

                      Commentaire


                      • #71
                        La bêtise du jour: Je n'ai pas répondu à Bouzelouf. Désolé. Bonjour Bouzelouf. Kach régime elyoum?

                        Commentaire


                        • #72
                          Saha ftorkom

                          mdrr Bouzelouf! Bsahtek, oublie pas de dire BismiAllah avant de manger

                          Commentaire


                          • #73
                            salam

                            ya khiri ya khiri, topic el7oub wel hnana
                            habess ettabaye3!!!

                            Commentaire


                            • #74
                              coucou la chouette ca fait longtemps alors ca va?

                              Vous n'allez pas manger? Il doit etre 9:00 non?

                              Saha ftorkom.

                              Commentaire


                              • #75
                                ya khiri ya khiri, topic el7oub wel hnana

                                Potarde je compte cette sentence comme une betise?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X