Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malek Chebel, une voix libérale de l'islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'habite une ville toute pouri ou la seule prostituer est une vielle de 58 ans et qui a pas de dents ,il ce parai que ç un aventage pour ....

Tu me rappelles
    .... les perigrinations
    .... d'un copain chirurgien dentiste
    .... il collectionne les platres des prothese
    .... qu'il a utilise avec le nom de la fille

Commentaire

y'a pas à dire, ils sont dingues ces dentistes
      j'y reflechirai à deux fois avant d'envoyer une copine chez eux :22:

Commentaire

il y'avait un dentiste qui drogé les passiente a l'anestesi pour abuser d'elle ,moi je dit que si une dentiste vouler abusée de moi et quel utilisée l'anestesie ,elle vas croire que je suis un naze qui assure pas
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

il y'avait un dentiste qui drogé les passiente a l'anestesi pour abuser d'elle ,moi je dit que si une dentiste vouler abusée de moi et quel utilisée l'anestesie ,elle vas croire que je suis un naze qui assure pas

Ca t'es arrive
          .... de reparer une salle de bain
          .... accompagne de la maitresse de maison
          .... pendant que le mari regarde la tele ?
          .... et le comble c'est qu'en plus
          .... il te paie en te remerciant

Commentaire

moi si une femme dentiste veux abuser de moi elle a pas besoin de m'anesthesier

Commentaire

citation

"Alors que des professeurs d'Al Azhar, la plus prestigieuse institution de l'islam sunnite au Caire, ont proclamé tout récemment l'interdiction de "faire l'amour nu" sous peine d'invalider le mariage"

............en plus ce n'est meme pas vrai

@bylka lynda

pour la politesse je parlait de moi meme pas de toi..
              reamicalement
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

Commentaire

Je ne le connais, pour ainsi dire, pas...

Malek Chebel, une bouffée d'air frais dans un monde trop souvent figé pour nombres d'adeptes de l'islam.
                Un discours résolument moderne, très réaliste (trop? ) et surtout très beau et encourageant.
                Malheureusement, les "puristes" rejetent d'emblé ce discours des "lumières".

Pour une entrevue en profondeur avec Malek Chebel:

http://www.radio-canada.ca/Medianet/...04150000_m.asx

http://www.regardsfrancophones.org/f...r/chebel.shtml

Commentaire

Merci, Kerouac, pour les liens..
                  .)
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bonjour

j'ai vu ce Malek chebel chez Ardisson dans l'émission "Tout le monde en Parle" la semaine derniere,
                    il a voulu donné une image assez ouverte du Musulman moderne en embrassant les invités (surtout les filles cannons qui étaient là), et a un certain moment, il s'est fait passé pour ridicule (il faut voir la tête des invités).
                    et pour Combler le tout, il a dit que le Prophete aimait les femmes et les parfums, et que la Priere était en troisieme position, il a cité même un Hadith (je n sais pas d'oû il l'a eu) qui confirme ses dires !!

enfin, il Ya beaucoup plus un aspect provocateur qu'autre chose a mon avis !!

pour ce qui est de l'interdiction de faire l'amour nu, je me demande d'oû vous teniez ça !!
                    ce qui est déconseillé (pas vraiment interdit a ce que je sache) c'est de faire l'amour nu en air l'ibre, le Prophete a conseillé de faire l'amour sous des draps !

apart ça Tout est permis , tout les fontasmes sont tolérés , apart deux choses considerés comme strictement Prohibés (la sodomisation , et pénétrer la femme lors de ses régles)
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

apart ça Tout est permis , tout les fontasmes sont tolérés , apart deux choses considerés comme strictement Prohibés (la sodomisation , et pénétrer la femme lors de ses régles)
                      j'aimerais bien voir tes sources.
                      khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

Commentaire

le Coran sourate de la Genisse.

De plus , je vous conseille la lecture de la sexualité en l'islam thèse de AbdelOUhab Bouhdiba.... moins tapage que Chebel...

Commentaire

le Coran sourate de la Genisse.

Faut pas
                          .... melanger la sourate El Baqara
                          .... avec des histoires de cochonnes

Commentaire

Zombretto, l'idée de liberté positionnelle se trouve dans cette sourate....et ce n'est pas des cochoneries.

Commentaire

moi je me mefie du discours de chebel car quand il parle on dirait qu'il s'adresse exclusivement aux occidentaux en leur presentant notre religion sur un registre qui se veut moderniste, malheureusement il oublie souvent une chose, c'est les adeptes qui donnent une mauvaise image de l'islam, c'est pas l'islam li même qui est neutre au départ

Commentaire

Il ya eu aussi un très bon article de TelQuel (hebdomadaire marocain pour ceux qui ne le connaissent pas). Malek Chebel est l'image de l'Islam liberal. Qu'on arrête de le fustiger, c'est avec des gens comme lui qu'on va avancer, pas avec ElQardaoui.
                                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

Chargement...
                                X