Envoyé par Distro
Comme je l'ai dit plus haut, c'est le "tea party" qui contrôle les républicains et le tea party est financé par des milliardaires d'extrême droite qui militent pour une forte baisse des dépenses publiques ET une baisse des impôts pour les millionnaires/milliardaires.
Autrement, il n'est pas tout à fait juste de dire que les 2 partis jouent avec le feu. Les démocrates voulaient une hausse simple et sans conditions du seuil de la dette comme cela se faisait dans le passé notamment sous George W. Bush (Le seuil de la dette augmenté 7 fois sans conditions sous Bush), mais les républicains ont dit "non" et profitent du dossier pour faire du chantage. C'est donc les républicains qui jouent avec le feu.
C'est une vraie situation de prise d'otages. L'otage (la dette) ne sera libérée par les républicains qu'à condition que les démocrates acceptent de trahir leurs électeurs (coupes drastiques dans des programmes chers aux démocrates (sécurité sociale, medicare, medicaid)).
Si Obama cède au chantage des républicains, il risque de détruire ses chances de réélection en 2012 car beaucoup de démocrates l'accusent déjà d'être une marionnette sans principes au service des républicains.
Commentaire