Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'en dira-t-on?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ben oui mais c'est facile de dire qu'on s'en fout de ce que les gens pensent et qu'on est rebelle quand on se pose pas la question de savoir ce qu'on ferait si on allait à l'encontre de la religion et de la société.
    Pourquoi se rebeller si on est convaincue par ce qu on fait.
    Je ne suis pas tous ce que la religion stipule, encore moins toutes les règles de la société .
    Je me "rebelle" quand je ne suis pas convaincue de la chose

Prenons l'exemple d'une française qui se convertit à l'islam et se marie avec un musulman. On lui tire tous chapeau non mais perso, si j'avais été chrétienne, je sais que je n'aurai jamais fait un truc comme ça :22:
    Mais on ne peut se mettre à sa place car on est pas la même personne

Commentaire

Yaska,

Rebelle c est sortir des codes de conduites edictés par la société/religion.

Dans le cas que tu cites, tu t installes avec qqun les gens parlent tu te maries avec qqun les gens parlent, tu divorces, les gens parlent....quoi que tu fasses bien ou pas....ils causeront tjrs ....c est pathetique, il y en a bcp trop qui n ont d autres activités que de se preoccuper de ce qui ne les regarde pas !

Koukou.
      J adore ta mére

Commentaire

Koukou,
        Oui, on se rebelle pour imposer ce dont on est convaincu. Ce serait débile de se rebeller pour imposer un truc qui ne tient à cœur à personne.

Hellas,
        C'est sur, les gens trouveront toujours quelque chose à dire et pour ne pas arranger les choses, ils n'auront même pas la même opinion.
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

@Yaska : Tu es malade ou quoi, il est difficile de se rebeller face aux traditions maghrébines.

D'ailleurs, les maghrébins, beaucoup d'entre eux, dès qu'il voit une nana maghrébine sortir avec un français, ou le pire c'est avec un noir, direct ils sont là à la regarder bizzarement "Chouf chouf, matahchemche".

Se rebeller est difficile en soi, avec les maghrébins tu te fais assassiner.

Une fois, j'étais vers Berbès, j'attendais un pote qui s'est arrêté pour prier, en l'attendant j'ai sorti un livre de Eva Joly sur l'affaire Total chez Folio, un mec rentre à la mosquée, il s'arrête pour me dire "Ma tahchemche, al adan yadan et toi tu regarde el khmaj au lieu d'aller prier"

Dèjà, manger le Ramadan et tu te fais lapider.

On est intolérants, donc vaut mieux éviter de sortir de la ligne officielle.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

je pense que le milieu et l'environnement influence le comportement , si je dois parler pour moi
            j'essaie plutôt de m'adapter à l'environnement qui m'entoure , y'a certaines choses que j'oserais jamais faire quand je suis au bled , comme sortir avec une mini jupe ds un village de la kabylie , mm si je crève d'envie de la porte ... c' un simple exemple parmi d'autres , pas que j'ai peur du regard des autres , mais j'aime pas tendre le bâton pour me faire battre ,ni donner l'occaz aux gens de montrer ma famille du doigt , chose qui est sacré pour moi , à la base je sais que je fais rien de mal , mais je pars du principe de c'est moi qui dois m'adapter à la majorité , et non l'inverse
            je suis p'etre une chèvre , le regard des autres je chier dessus , mais quand ce regard peut porter préjuger à ma famille en particulier mes frères , je peux devenir mm un mouton aveugle s'il le faut

sur ce
            bonne journée
            faut que j'y retourne
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Ah Spacialle, tu traduis mes pensées!
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

C'est pas que de la peur du qu'en dira-t-on, il y a aussi une forme de respect. Quand tu fréquentes ou tu t'intègres à un groupe, j'imagine que la première chose qui te passe par la tête n'est pas de le choquer. Qui irait prendre des photos devant une mosquée en short en Algérie ? Même si on en a envie, du moment qu'on sait que ça heurte, on ne le fait pas.
                Je suis une chèvre comme Spacialle, si je sais que quelque chose peut heurter la sensibilité, je m'en abstiens... jusqu'à un certain point.

Commentaire

malika a tout dit

choquer pour choquer non, mais essayer de rester soit même tout en se respectant et respecter sa famille c important pour moi !
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

Commentaire

Pourquoi sommes-nous si tributaires des qu'en dira-t-on?
                    Par adaptation tout simplement....

Commentaire

on peut pas faire n'importe quoi et n'importe ou...........question de bon sens ,d'education.........meme ceux qui disent se foutre du regard des gens ............qq part on y fait attention..........ses parents,sa famille.........et ceux qui nous entourent..........politesse.......
                      on fait avec..........

Commentaire

mais j'aime pas tendre le bâton pour me faire battre ,ni donner l'occaz aux gens de montrer ma famille du doigt , chose qui est sacré pour moi , à la base je sais que je fais rien de mal , mais je pars du principe de c'est moi qui dois m'adapter à la majorité , et non l'inverse
                        Ce qui veut dire que ton frigo est bien rempli! Belle leçon d'adaptation!
                        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Chargement...
                        X