Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'en dira-t-on?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Yaska
    une mariée en noir, ce n'est pas un enterrement. Rire. mais si j'ai envie de me marier en rouge ou autre couleur, je le ferais.

Commentaire

Makhlouka,
      Le soucis, c'est que personne n'a envie de se marier en noir parce que le noir est synonyme de deuil justement. les gens vont dire: "a latif, elle va nous porter la poisse"

J'ai acheté des chaussures noires et une pochette noire avec ma robe de soirée et ma tante demande que je change de couleur alors que la robe est tellement longue qu'on verra même pas les chaussures
      Dernière modification par Yaska, 28 juillet 2011, 10h22.
      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Yaska
        une mariée en noir, ce n'est pas un enterrement. Rire. mais si j'ai envie de me marier en rouge ou autre couleur, je le ferais.
        Penses tu (dans cette situation particulièrement) que le choix ne revient qu'a toi? Si par exemple le mari n'est pas de ton avis? (meme si j'estime pas qu'il fait partie des "autres)

Commentaire

Le soucis, c'est que personne n'a envie de se marier en noir parce que le noir est synonyme de deuil justement.
          C'est ce que j'allais dire, mais me suis vite repris, vu que les hommes finissent souvent en noir lol

Commentaire

H.T.M
            je lui demanderais alors de se mettre en vert, si il a ses préférences, je peux avoir les miennes aussi, sinon on divorce avant d'etre mariés. Rire.

Commentaire

Djamila,
              Je ne parle pas particulièrement de médisance et je ne veux pas me marier en noir, c'était juste un exemple.

ha ok pas de médisance alors, tant mieux
              oui oui l'exemple du noir était bien un exemple

Je parle plutôt de l'avis des autres. Par exemple, même si j'adore le noir, je sais que ça ne plaira pas à ma mère que je me marie en noir donc, je ne le ferai pas.

ça c'est à toi de voir, de décider

Commentaire

Le soucis, c'est que personne n'a envie de se marier en noir parce que le noir est synonyme de deuil justement.
                pas toujours, pas toujours, il y a des pays ou c'est le blanc la couleur du deuil

après ça dépend du pays, de ses us et coutumes

Commentaire

Djamila

j'adore le noir aussi, mais tu es zinzin j'adore aussi
                  Et après un moment, ça deviendra comme une évidence:)

Commentaire

H.T.M
                    je lui demanderais alors de se mettre en vert, si il a ses préférences, je peux avoir les miennes aussi, sinon on divorce avant d'etre mariés. Rire.
                    Lolll sa commence bien,
                    Des vrais M&M's le jour de votre mariage!

Commentaire

Yaska

C'est sûr , que tu parles du mariage , vu qu'ici il y' a tellement de choses à préparer et nos mamans nous répèteront tout le temps " que dira-ton " si tu n' a pas assez de robes on dira que tes parents mechhahin

Sinon je pense qu'il y' a des choses qu'on est obligé de faire , si ça fait du mal a personne! et des choses qu'on va faire à notre façon sans que ce soit exprès pour attirer l'attention .

Commentaire

Ah mais j'ai remarquée que de plus en plus de personne vivent pour leurs voisins ou leur famille !!

Souvent j'entends dire "mais que va penser le voisin s'il te voit comme ça" "et t'imagine ce que va dire ta mère" !!!

Pffff moi je vis pour moi d'abord, ce que peuvent penser les autres je m'en fiche...

Commentaire

Je suis une rebelle et je paie souvent le prix.

Le qu'en dira- t -on est justement la réputation qu'on se forge et si elle sort du moule on rompt nos rapports avec la société et on risque d'être bannis, non pas qu'on nous mette hors du pays mais hors la vie en communauté, dur de vivre dans le rejet.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

Commentaire

Salut tout le monde

Bonjour yaska,

franchement je te jure que tu as raison les gents de chez nous vit pour les autres en tout les cas moi ce n'est pas le cas pour moi mais des fois je me retrouve intentionnelement faire des choses (pour que les gents disent daro beteba3) ehhhhhhhhhhh oui c'est pour ca en et reste les derniers
                            dans tout les cas les gents parle parle alors mon conseil c'est faire bien et laisser dire quand quelque garde c'est principe en s'en foute des autres

mais ici en algerie wallah c'est pas evident mais il faut avoir une forte personalite et la confiance en sois meme ou yarbi

a bientot

Commentaire

kondiraton eh oui le qu'en dira t on qui régis notre vie d’algérien, toute action qu'on fasse doit être accepter par le qu'en dira t on sinon on est pas " normal " bien sur j’admets que la " normalité " marche avec la majorité mais chez nous c'est exagérer, on est tellement attacher a notre image qu'on fait n'importe quoi pour la maquiller et la rendre acceptable par la " société "

alors beaucoup se mettent dans la tète que si ils n'entre pas dans le moule leurs image va être souillé et leurs nom sali mais c'est juste parce qu'il donne trop d’importance au qu'en dira t on !!

a mon propre avis le qu'en dira t on tiens plus de l’égoïsme et de l'hypocrisie qu'autre chose car nos parent et nos grand parent pensent a eux et a leurs image avant de pensé a nous et notre action qui soit disant n'est pas accepter sous prétexte que les gens vont nous pointé du doigt, je suis sur que si on faisait la meme action ailleurs ou il n'y a personne qui nous reconnaitrais çà serait "normal" pour eux, c'est tout le paradoxe !!

moi personnellement je me fous pas mal des gens et leurs qu'en dira t on, je m'en moque même, mais je suis obligé de le subir pour ma famille, car quelque action ou décision que je prend ne me concerne pas toujours moi uniquement mais entraine aussi ma famille donc je fais un peu attention mais sinon le reste qu'on parle qu'on disent que je suis ce ci ou cela ne me fait ni chaud ni froid, je ne vis pas pour le plaisir des autres mais pour mon propre plaisir
                              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                              **ALGERIA**
                              ~ me ~

Commentaire

Inata

Si les gens qui te rejettent ne te sert pas dans ta vie , passent leurs temps à suivre et à remarquer ce que tu fais , on s'en fou , même si ils sont de la famille , l'important c'est ceux qui nous aimes pour ce qu'on est .

Je crois que c'est la même chose qui arrive avec quelques immigrés qui vivent en Algérie , ils ont une façon de voir les choses et les gens ne les acceptent pas !

Commentaire

Chargement...
                                X