Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'en dira-t-on?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'en dira-t-on?

Fais pas ça, fais pas si...c'est comme ça et pas comme si...
    Pourquoi est-ce si important de faire comme les autres? de rentrer dans le moule? Pourquoi a-t-on si peur d'attirer l'attention en faisant différemment?
    Pourquoi sommes-nous si tributaires des qu'en dira-t-on?
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Tout dépend, on n'a pas besoin de faire autrement juste pour se faire remarquer ou dire qu'on est pas fait pour ce "moule"

Du moment que tu respectes tes principes à toi, le reste t'en fou. Si sa rentre tant mieux, sinon ben tanpis

Commentaire

salut

du moment que tu respectes tes principes à toi, le reste t'en fou. Si sa rentre tant mieux, sinon ben tanpis
      ........ +1

Commentaire

ce que les autres disent ou pensent ne me touche pas trop, quand je sais que je n'ai rien à me reprocher, je laisse dire.

Commentaire

Prenons des cas plus terre à terre. La couleur d'une robe par exemple. Oseriez-vous, Lamosta et Makhlouka, vous mariez en noir?
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

ha le quand dira t on !!!!

qu'est ce qu'il a pu faire comme ravage

de toute façon, si quelqu'un a envie de médire, il médira, sur n'importe quoi

alors le mieux est de ne pas s'en occuper car ça apporte souvent plus de mal que de bien

et plus la personne voit que tu d'occupes du quand dira t on, plus elle médira sur toi, alors que si tu t'en fout, elle jettera son dévolu sur une autre personne car ça ne l'arrange pas quand elle voit que tu ne réagis pas.

chacun sa conscience pour soi et si tu es en phase avec ce que tu fais, les autres on s'en fout

Commentaire

Ma mere est une grande "qu'on dira t'on", on lui dis toujours qu'elle a raison et puis on fait ce qu'on veut!
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Personnellement, je ne me suis jamais conformé au moule social, ni attentent des autres, et je ne pourrai certainement pas être esclave d'une quel quanque obligation social, je pense que c'est souvent l'environnement dans le quelle on évolue, qui forge notre perception de la vie et des contraintes quand peut avoir dans la vie de tout les jours.
                Et après un moment, ça deviendra comme une évidence:)

Commentaire

Prenons des cas plus terre à terre. La couleur d'une robe par exemple. Oseriez-vous, Lamosta et Makhlouka, vous mariez en noir?
                  Yaska, si le noir te plait et que tu veux te marier en noir, ça ne regarde que toi voir ton mari

c'est ton mariage et le noir est une couleur comme une autre, si elle te plait, et bien fais toi plaisir

si on médit pour ça c'est vraiment n'importe quoi, vraiment rien d'autre à faire :22:

Commentaire

Dans le moule ou pas,les gens parlent... alors la seule chose à faire c'est d'être soi-même.

Commentaire

Dans le moule ou pas,les gens parlent... alors la seule chose à faire c'est d'être soi-même.
                      Cela dit, sa peut etre un mal pour un bien. Il faut aussi savoir se remettre en cause de temps à autre et peut etre admettre que les autres ont raison.

Commentaire

Et après un moment, ça deviendra comme une évidence:)

Commentaire

Oseriez-vous, Lamosta et Makhlouka, vous mariez en noir?
                          se marier en noir ne rentre pas dans mes principes , donc je m'en fou !

la question peut se poser autrement, par exemple ''tasdira'' je peux dire que je ne la ferais pas, ce n'est pas pour se différencier des autres mais plutôt ça me dit rien et ça n'a pas d'importance a mes yeux , je peut aussi te dire je ne porte même pas de robe blanche, mais la porter en plus en noir , je ny pense même pas !

Commentaire

Djamila,
                            Je ne parle pas particulièrement de médisance et je ne veux pas me marier en noir, c'était juste un exemple.
                            Je parle plutôt de l'avis des autres. Par exemple, même si j'adore le noir, je sais que ça ne plaira pas à ma mère que je me marie en noir donc, je ne le ferai pas.

Commentaire

Fais pas ça, fais pas si...c'est comme ça et pas comme si
                              je n'aime pas qu'on m'oblige

Pourquoi est-ce si important de faire comme les autres? de rentrer dans le moule? Pourquoi a-t-on si peur d'attirer l'attention en faisant différemment?
                              Pourquoi sommes-nous si tributaires des qu'en dira-t-on?

moi aussi je me le demande bien, y a bcp de chose que je ne fait pas comme les autres et j'en ai rien a faire tant que c pas mes proches, mais quand ta façon de voir les chose de concevoir la vie ne convient pas a tes proche ou sois hors les habitudes, sans pour autant déranger ou que ça sois mal, que faites vous?
                              Dernière modification par Angeliane, 28 juillet 2011, 10h21.
                              Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

Commentaire

Chargement...
                              X