Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Lol meme pas, c'était juste une phrase à la mode, comme tant d'autres.
Je me rappelle aussi de la reflexion d'un prof qui répondait à chacune de nos questions par "question bête, niveau ardoise" ... sa devait le faire rire apparemment.
c'est des enfants de 5 à 10 ans! en plus il y'a ramdane qui arrive !
Salut Pecos,
Je ne sais pas si tu vas les voir en meme temps comme dans un classe d'ecole ou bien ils viennent chez toi par petit groupes ni combien de temps tu leur consacres.
Il faut bien planifier ton emploi du temps disons 30 min. de theorie et 30 min de pratique, il faut aussi differencier ton enseignement car un enfant de 5 ans n'a pas encore le cerveau d'un enfant de 10 ans..
Ne sois pas dur mais pas trop facile non plus
Il faut etablir du 1er jour un mode de comportement et d'attentes de ta part de ce groupe de bambins:
Par exmple: Pas de bavardage durant le cours, levez la main pour poser des questions
Il faut que ca soit agreable et desolee de terminer en Anglais: it has to be very engaging....NOT BORING....faut faire attention a l'ennui des enfants sinon ils n'apprendront rien...
Alors il faut ecrire leurs noms et prenoms sur un tableau consacre a la conduite en classe que nous appellerons (behavior chart): Etais je un bon eleve aujourdhui chez Mr. Pecos?
Devant le nom de chacun tu mets une etoile (avec un feutre lavable/ car tu dois faire cela chaque jour sans avoir a effacer leur noms mais tu effaces les etoiles une fois la journee est terminee) et a la fin du cours/journee tu les recompenses avec des petits trucs comme des sucettes, crayons, crayons de coleurs enfin ce que tu peux et selon les prix..
Tu verra qu'avec la methode comportemental les enfants vont s'y plaire avec toi et apprendront beaucoup..
C'est tout à votre honneur, je pense qu'il faut etre gentil, ferme et garder des distances, sinon les petits monstres vont vous avaler cru ! Bon courage.
ne sois pas trop cool les premières séances, après 2 semaines ils sauront se comporter même si tu leur permet des petites rigolades et ainsi tu ne perdra jamais le contrôle sur eux
Je ne sais pas si tu vas les voir en meme temps comme dans un classe d'ecole ou bien ils viennent chez toi par petit groupes ni combien de temps tu leur consacres.
C'est dans une ecole privé!
Alors il faut ecrire leurs noms et prenoms sur un tableau consacre a la conduite en classe que nous appellerons (behavior chart): Etais je un bon eleve aujourdhui chez Mr. Pecos?
Bonne idée !
C'est tout à votre honneur, je pense qu'il faut etre gentil, ferme et garder des distances, sinon les petits monstres vont vous avaler cru ! Bon courage
C'est pas l'afghanistan non plus! Merci pour toi!
ne sois pas trop cool les premières séances, après 2 semaines ils sauront se comporter même si tu leur permet des petites rigolades et ainsi tu ne perdra jamais le contrôle sur eux
sinon klak boubi
Pour les rigoler je leur parlerais en quebecois! tabarnac d'osti de colisse rtourne à ta place là sinon je tenway une baffe
Merci Yazou
And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
On m'a proposer d'enseigner les rudiments de l'informatique à des enfants, et bien sur gratuitement et j'ai accepté, mais le probleme comment faire avec tous ces petits diables! quelques conseils ne serait pas de trop!
Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité.
J'avais fait ça il y a longtemps, je n'étais ni mariée ni maman et j'avais une sacrée peur des petits.
Mais ca s'est très bien passé, l'apprentissage par le jeu, savoir les intéresser, tout restant ferme quand il faut (sinon c'est la bazar assuré).
C'est une très bonne expérience, j'adorerai recommencer maintenant si l'occasion se présentait.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Pecos,
Avec beaucoup de patience et compréhension, fait comme si c était tes petits frères et sœurs, mets des limites a pas dépasser, parle leur avec aisance, en restant cool et surtout zen, montres leur de façon amusante que ce qui est souvent une chose sérieuse peut être appris avec le sourire et surtout sans être stressé, il faut que toi et eux, lorsque vous avez finis votre moment d apprentissage et de vous côtoyés, ayez de nouveau envie de recommencé avec plaisir, donnes leur cet envie de vous retrouver vite, d'en savoir plus .
Cette notion de " rater quelque chose",doit les faire réagir!
S' ils opte pour le " je m en foutisme", donnes leur le gout d être curieux,d apprendre avec bon cœur ,
" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥ M/SR
Commentaire