Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enseigner à des enfants!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

2 par PC ! je crois que je vais les mettre en reseau et en avant counter strike
    Ah ben c'est cool alors, y'aura pas trop d'embrouille comme à notre époque.
    On avait que Dave et paint sur PC et 5 dessus, je te dis pas le massacre lol.

Un conseil, privilégie les travaux pratique, t'aura du mal à capter leur attention par voie orale. Aussi, si tu peux faire passer le cours par des diapo et des animations c'est plus sympa, sa capte mieux l'attention.

Commentaire

Tu les laisses manipuler pas trop de balbalbala sinon ils vont te détester
      C'est vrai qu'ils assimilent tres vite, mais je veut leur apprendre en s'amusant ! mon seul probleme c'est le ramadan!
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

je te conseille de mettres des choses simples pour une assimilation rapide et juste et amusantes pour maintenir la concentration
        si tu n as jamais enseigne sache que c'est un metier a part que de transmettre la connaissance ...
        allah ykoune m'3ek et c'est tres louable ce que tu fais
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

Un conseil, privilégie les travaux pratique, t'aura du mal à capter leur attention par voie orale. Aussi, si tu peux faire passer le cours par des diapo et des animations c'est plus sympa, sa capte mieux l'attention.
          Merci beaucoup HTM pour tes conseils, il y'aura beaucoup de multimedia ! la serie adibou pour les plus jeunes et encarta pour les autres. Je veut meme leur apprendre à creer un petit film video, insertion de commentaire, de sons etc....

Commentaire

commence par leur apprendre l'histoire du pc, ensuite comment fonctionne un pc, logiciel composant etc...bien sur il faudra leur faire beaucoup de dessins avec des fruits, des légumes, des étoiles..
            une fois qu'ils ont compris, explique les enjeux, on parle affaires grâce aux chiffres et statistiques des ventes..
            et enfin, au final le plaisir du pc avec les jeux en réseau mais vraiment a la fin

Commentaire

je veut tellement leur apprendre des choses et en prime je leur lance un site web avec galerie photo, videos etc....
              Tu veux leur apprendre à simplement utiliser un PC, effectuer des recherches sur le net ... etc ou plus précisement à comprendre la logique des choses et commencer à mettre les mains dans de la programmation? (ce qui me parait assez tot pour eux).

Commentaire

et enfin, au final le plaisir du pc avec les jeux en réseau mais vraiment a la fin
                Non pour les jeux reseaux, je rigolais !

Sinon bien sur je dois commencer par l'histoire de l'informatique, c'est pas evident pour moi d'enseigner les mots techniques en arabe.

Commentaire

Tu veux leur apprendre à simplement utiliser un PC, effectuer des recherches sur le net ... etc ou plus précisement à comprendre la logique des choses et commencer à mettre les mains dans de la programmation?
                  ça sera pour la fin ça, c'est pas eux qui vont faire ça! c'est un cadeau pour les parents.

Commentaire

les mots techniques garde les en français ou en anglais tout en expliquant quel est leurs rôle en arabe, je pense qu'ils comprendront.

Commentaire

les mots techniques garde les en français ou en anglais tout en expliquant quel est leurs rôle en arabe, je pense qu'ils comprendront.
                      Tout à fait ! merci

Commentaire

Bonjour PECOS,

Demandes leur d'abord de te raconter ce qu'ils connaissent de l'informatique, de l'ordinateur et ses périphériques, des outils, des applications, ce qu'on peut faire avec, à quoi ça sert, pourquoi ils veulent apprendre à utiliser, ...etc.

Tu saura comment ils voient la chose.
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Quand tu commenceras ton récit sur l'histoire de l'informatique, soit un bon conteur pour enfants, intéresse les à la magie de cette technologie ensuite petit à petit tu les embarqueras dans l'aventure.

Tu verras ce sera plus facile que tu ne le crois.

Bon courage et sois un bon prof.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

Commentaire

Demandes leur d'abord de te raconter ce qu'ils connaissent de l'informatique, de l'ordinateur et ses périphériques, des outils, des applications, ce qu'on peut faire avec, à quoi ça sert, pourquoi ils veulent apprendre à utiliser, ...etc.

Tu saura comment ils voient la chose.
                            Sages conseils, merci Ghandi!

Quand tu commenceras ton récit sur l'histoire de l'informatique, soit un bon conteur pour enfants, intéresse les à la magie de cette technologie ensuite petit à petit tu les embarqueras dans l'aventure.

Tu verras ce sera plus facile que tu ne le crois.
                            J'ai pas l'art du verbe facile, mais comme je suis tres sociable, donc ça sera vraiment "apprendre en s'amusant", chouiya hkayate, chouiya dahk !

Merci Inata pour tes conseils

Commentaire

salam

On m'a proposer d'enseigner les rudiments de l'informatique à des enfants, et bien sur gratuitement et j'ai accepté, mais le probleme comment faire avec tous ces petits diables! quelques conseils ne serait pas de trop!
                              pecos bon courage, je n'ai aucun conseil,allah ghalen,j'aime pas enseigner

Commentaire

Pour le coté hard, n'oublie pas de finir par la fameuse phrase magique "N'essayez pas de reproduire cela chez vous seuls". SInon tu risques d'avoir des réclamations lol.

Commentaire

Chargement...
                                X