Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alcool, Islam et societe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais je ne juge personne

c'est diffcile de comprendre mes questions?

J'aurai aime que ceux qui ont cette experience partagent ce qu'ils ressentent...c'est tout..

Le reste chacun aura son compte.

Commentaire

Mais je ne juge personne
      Mais je sais que tu ne juges personne et que tu n'as pas l'expérience de la bouteille , alors j'ai donné mon avis sur la question :
      pour le plaisir , pour se sentir bien , pour l'ambiance , pour la gaieté , pour des tas de raisons qui peuvent être différents de : NOYER leur echecs? leur chagrins?
      Ceux qui boivent pour noyer leur échecs ou leurs chagrins , tu dois être sure et certaine qu'ils vont foutre la merde !!!

Tu veux peut-être l'avis de personnes qui boivent des boissons alcooliques !

Commentaire

Mes amis " musulmans" qui boivent ne se vantent pas d'être bons musulmans... D'ailleurs ils se disent athées tout court... Enfin Galaad a très parlé je n'ai rien a ajouter ... ( buvez un coup depuis quelques jours on parle bcp d'alcool ici... Jamel aurait il raison )
        Ce que tu dis n'a ni queue ni tête Ils sont pas musulmans alors si il s se disent athées. Donc ce sont pas des amis musulmans mais athées.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

y'a n'a qui comprennent toujours pas si tu est bon,tu est bon pour nefek (pour ton âmes)

Commentaire

les humains ne sont pas parfait et pecheurs( alcooliques, femmes ( et hommes) impudiques corrompus voleurs medisants etc...) le but est donc de depasser nos mauvais penchants pour s ameliorer ..

INchallah nos efforts pour depasser nos instincts et nos passions seront payants

Commentaire

InchaAllah.

Commentaire

La foi est un éternel combat entre l’obéissance à Notre créateur et les tentations de ce bas monde..Malheureusement l'Humain n'est pas parfait
                To the Muslim world... The history will judge you upon what you build and not upon what you destroy"..

Commentaire

Je préfère de loin boire de l'alcool que nuire à mon prochain, d'une façon ou d'une autre.

Si dans les pays musulmans, il y'avait au moins 5 % qui pratiquaient un Islam correct, les musulmans seraient plus puissants que ceux d'aujourd'hui.

Les interdictions de boire de l'alcool, de manger du halouf, ... sont des interdictions d'ordre sociale, hygiéne, santé, ...

La pire que beaucoup de musulmans ne respectent pas, et qui sont beaucoup plus importantes que ces interdictions sont les interdictions essentielles dans l'Islam : La justice, l'égalité, le respect de l'autrui, .....

C'est grâve, vous avez transformé une belle religion qui est l'Islam, en une religion d'interdits, en un ensemble d'interdits vestimentaires, alimentaires, ... hors la religion est plus haute que ça. Son objectif principal sur terre est : Justice, paix, ....

De toute façon, je préfère de loin lire le grand Cheikh Omar Khayam qui dit que de dire des imams actuellement, ils sont en grande partie des musulmans boiteux, on s'interesse beaucoup plus à l'apparence, et on se détourne de l'essentiel : Le spirituel.

Puisque tu ignores ce que te réserve demain,
                  Efforce-toi d'être heureux aujourd'hui.
                  Prends une urne de vin, va t'asseoir au clair de lune,
                  Et bois, en te disant que la lune te cherchera peut-être vainement, demain.

Notre trésor ? Le vin. Notre palais ? La taverne.
                  Nos compagnes fidèles ? La soif et l'ivresse.
                  Nous ignorons l'inquiétude, car nous savons que nos âmes, nos coeurs, nos coupes
                  Et nos robes maculées n'ont rien à craindre de la poussière, de l'eau et du feu.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
                  X