Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a ton le droit d'avoir plus de 4 femmes ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Oudjda

    ou ta trouvé le nombre 4femmes autorisé aux hommes
    meme les non croyant le savent , ces écris fel coran par dis

    « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .
    « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment ».(sourate 4 verset 129)

    Commentaire


    • #47
      eh ben il faut faire le calcule
      le prophete avait 9 femmes ensemble , 11 aux totale
      si on veut appliquer la sunna il faut avoir jusqu'au 9femmes et alors les:
      "Ayez-en deux , trois ou quatre,"
      'est en realité ( deux + trois + quatre = neuf )comme la sunna de prophete
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #48
        Si il y a eu des polygames musulmans c'est qu'elles sont réalisables
        C'est aussi parce que beaucoup de ces polygammes baffouent l'islam, il ne faut pas l'oublier.......

        Commentaire


        • #49
          Oudjda lah 3dek

          50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

          Commentaire


          • #50
            a ton le droit d'avoir plus de 4 femmes ?
            tu es un gourmand toi !!
            tu veux te payer un harèm c'est sa !!

            Commentaire


            • #51
              Mandragora
              C'est décourageant tout ça pour une femme...
              Imagine qu'on dise à sa femme qu'on aimerait bien en avoir 10, mais qu'on se contente d'elle
              j'ai d'autre encore plus décourageante ,une fois marié lune de miel je pense pas que j'aurai trop envi d'elle aprés , mais je ferai semblant

              j'ai d'autres

              genre aprés qu'elle donne un bébé ! y a rien qui sera comme avant mais je ferai semblant que non

              oooooooooof la vie est pas juste avec nous les mecs et on nous demande de ne pas vous trompé alors qu'on le peut facilement en plus ...
              Dernière modification par Nadyr, 15 juillet 2011, 17h57.

              Commentaire


              • #52
                tu es un gourmand toi !!
                tu veux te payer un harèm c'est sa !!
                salam tenebre
                pas du tous , une seul me suffit amplement

                Commentaire


                • #53
                  t'a pas trop le choix mon pote ! had Lmoudawana dial Ousra dasrat 3lina Lmra !!

                  Commentaire


                  • #54
                    pas toujours!je connais un tit papi qui a ses 2 femmes chez lui........il court pas sur l'or...........sont vachement heureux.........ils m'ont bien plu.......

                    J'ai dit: souvent pas toujours.




                    === MODERATION ===
                    Topic fermé à la demande de maB2rOc.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X